Chapitre 1

542 16 0
                                    

Samedi 1er mars 2013

Je viens enfin d'arriver à Paris après un peu plus de 4 heures de train. Habituellement, lorsque je viens à la capitale, c'est pour faire les magasins, visiter des monuments ou simplement pour visiter la ville. Cependant, aujourd'hui, je suis vraiment stressée car si je suis à Paris, c'est pour me rendre à un rendez vous en studio. J'ai été contacté la semaine dernière après que des producteurs aient vu une de mes vidéos sur internet. Je viens donc à Paris pour me rendre dans ce studio et je repartirai demain.
Je sort de la gare avec ma valise. La vie à Paris est tellement spéciale ! J'ai l'impression que tout le monde est pressé. Je monte dans le premier taxi que je vois. Je donne l'adresse au chauffeur. La route me paraît longue et le stress s'intensifie. Après environ trente minutes de route, nous arrivons devant l'immeuble ou se trouve le studio. Je paye le chauffeur avant de sortir de la voiture.
Je reste environ cinq minutes à attendre devant la porte, j'ai même une soudaine envie de partir. Et si je ne suis pas à la hauteur ? Après tout, je chante seulement pour le plaisir...
Je me décide enfin à frapper à la porte.

... : C'est ouvert !

Je pousse la porte et rentre dans la pièce ou un homme est assis derrière un bureau.

Moi ( pas très rassurée et assez timide ) : Bonjour... Je suis Sofia, j'avais rendez vous aujourd'hui.
... : Ah oui ! C'est vous que j'ai eu au téléphone la semaine dernière ! Content de vous rencontrer ! Je suis Ludo ( il me fait une poignée de main ). Asseyez-vous je vous en prie. Si je vous ai fait venir, c'est parce que votre vidéo où vous chantez m'a bluffé ! Vous avez une voix magnifique !
Moi ( gênée ) : Merci beaucoup, ça me touche vraiment !
Ludo : Pour commencer, je vais vous poser quelques questions pour mieux vous connaître. Rien de bien compliqué, ne vous inquiétez pas ! Tout d'abord, j'aimerais savoir votre âge et d'où est ce que vous venez.
Moi : J'ai 25 ans et je viens de Lille, mais je suis née à Madrid en Espagne. J'ai vécu là-bas jusqu'à l'âge de 7 ans, puis nous avons déménagé en Angleterre où j'ai vécu jusqu'à mes 10 ans, puis nous sommes arrivés en France, plus précisément à Lille.
Ludo : Vous êtes donc venue d'assez loin aujourd'hui ! J'espère que vous restez un moment sur Paris !
Moi : A vrai dire.. J'ai fais quatre heures de train et je repars demain..
Ludo : Quel dommage.. J'avais oublié de vous précisez au téléphone que j'aurais besoin de vous quelques jours.. Je comptais vous faire aller en studio demain pour écouter votre voix et ensuite nous aurions vu ensemble... Sinon ça risque d'être compliqué.. Pouvez vous rester un peu plus longtemps ? Une semaine par exemple ?
Moi : Une semaine ?! De toute façon je suis venue la pour ça... C'est d'accord, je resterais à l'hôtel plus longtemps !
Ludo : Merci beaucoup, je ne voudrais pas passer à côté d'un futur talent !

Nous continuons à parler pendant environ une heure et demie puis le rendez vous se termine. Je me lève pour partir, Ludo fait de même.

Ludo : N'oubliez pas, rendez vous lundi ici même pour écouter votre voix. En attendant, reposez vous bien !
Moi : Merci, à demain. Ne vous inquiétez pas, je serais en forme !

Je me dirige vers la porte quand quelqu'un frappe à celle ci. Ludo va alors l'ouvrir.

... : Salut Ludo, comment ça va ?
Ludo : Salut Matt ! Ça va bien et toi ?
Matt : Nickel, hâte de finir les derniers détails de l'album. Gilbert et Nicole ne vont pas tarder.
Ludo : Avant qu'ils arrivent, je te présente Sofia, elle nous vient de Lille et à une voix extraordinaire !

Le fameux Matt à qui Ludo me présente est en fait plus connu sous le nom de M.Pokora. Je reste bouche bée  quelques secondes.

Matt : Salut ! Content de faire ta connaissance. Tu peux m'appeler Matthieu ou Matt, comme tu veux.
Moi ( assez timide ) : Salut ! Je suis heureuse de faire ta connaissance ! J'aime vraiment ce que tu fais !
Matt : Merci beaucoup ! Si ta voix est si extraordinaire que Ludo l'affirme, tu auras peut être toi aussi un bel avenir, qui sait ?!
Moi : J'en suis encore loin.. Chaque chose en son temps. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je pense que vous avez du travail.
Matt : En effet, nous avons pas mal de choses à voir ! A bientôt peut être !

Il s'approche de moi pour me faire la bise, puis Ludo me fait une poignée de main.

Je sors dehors sans vraiment réaliser ce qui vient de m'arriver : Je viens d'obtenir un rendez vous en studio et j'ai rencontré un chanteur connu et aimé par beaucoup de personnes !
Comme il n'est que 16h30, je décide d'aller faire un tour dans quelques magasins et vers 18h30,je rentre à mon hôtel.

Point de vue Matt ➡ Je = Matt

Moi ( en rigolant ) : Toujours à la recherche d'un futur talent à ce que je vois ?!
Ludo : Oui, et je suis sûr que Sofia est cette personne. Elle a une très belle voix et en plus elle est très jolie.
Moi ( en rigolant ) : Pour sa voix je ne sais pas, mais c'est vrai qu'elle est très jolie !
Ludo ( en rigolant ) : Il perd pas le nord Matt !
Moi : N'importe quoi ! Je dis juste ce que je pense.

On entend frapper à la porte. Gilbert et Nicole rentrent. On doit absolument finaliser l'album de Robin des bois aujourd'hui, il doit sortir dans 24 jours exactement !

Nicole : Bonjour, nous pouvons commencer.
Moi : Oui, au boulot ! Il faut que l'album soit parfait !
Gilbert : J'aime bien retrouver le Matt perfectionniste !
Matt : J'aime bien m'investir à fond dans mes projets ! Sinon ça sert à rien !
Ludo : Bien parlé Matt ! Tu vas voir, il va être au top cet album ! Les premières chansons sont déjà bien classées !
Moi : Il faut que ça continue dans ce sens alors !

Nous travaillons tous ensemble. La fin de journée est un peu longue mais le résultat me plaît.
Cette comédie est un projet qui me tient à coeur puisque c'est moi qui en est en quelque sorte le capitaine.

A suivre...

Fiction 2 M Pokora Où les histoires vivent. Découvrez maintenant