Les parois de ce tunnel sombre font résonner mes pas. Je ne sais pas où je me trouve, mais je me sens bien. Je ne ressens plus cette douleur atroce qui m'irradiait tout l'abdomen. Je regarde autour de moi. J'ai beaucoup de mal à distinguer les alentours. Il y a une lumière assez vive, un peu plus loin. Si je continue, je trouverai sûrement une sortie.
Tout à coup, je ressens une présence derrière moi. Elle devient de plus en plus oppressante. Je m'arrête et me retourne. Malgré l'obscurité, je ne vois personne. Je fronce les sourcils et reste un instant immobile.
Tu dois te faire de fausses idées. Tu es seul ici.
Je commence à avoir froid. Je ne sais pas pourquoi l'ensemble de mon corps se met à frissonner. Je n'ai pas envie de m'attarder. Je reprends ma route en ne perdant pas de vue le seul point de lumière. Cette clarté me rassure. Elle perce les ténèbres et me permet de garder espoir.
Je ne m'aperçois pas que je viens d'accélérer l'allure. J'ai toujours l'impression d'être suivi. J'essaie simplement de ne pas y penser. Cet endroit est tellement glauque qu'il me fait imaginer des choses qui n'existent pas.
Le point s'agrandit. La sortie ne doit plus être très loin. Je n'entends plus le bruit de mes pieds, qui heurtent le sol. Des voix me parviennent. Elles sont en train de murmurer des choses que je ne comprends pas.
Tout en continuant à marcher, je me concentre sur ces nouveaux sons. J'ai l'impression d'être au beau milieu d'une conversation. Je suis toujours incapable d'en décrypter le moindre mot.
Je sursaute lorsque je sens une main glacée se poser sur mon épaule. Je me retourne immédiatement. Mes yeux ne repèrent rien de particulier. Je suis seul dans ce tunnel interminable.
Les voix gagnent en intensité. Je suis sûr d'avoir entendu l'une d'entre elles mentionner mon nom. J'ai peut-être rêvé. Il faut que je continue. Je ne dois pas m'attarder ici.
Je tremble encore un peu quand je me remets en route. Je me mets à courir, mon attention entièrement focalisée sur la sortie. Enfin... c'est ce que j'espère y trouver.
Les voix disparaissent. J'entends de nouveau mes pas. L'air devient de plus en plus froid.
- Pourquoi essaies-tu de t'enfuir, Derek ? Viens avec moi. Je t'emmènerai dans l'obscurité éternelle. Tu verras, on s'y sent bien.
Mes yeux s'arrondissent. Une femme vient de me parler et, cette fois, j'ai pu entendre très nettement chacun de ses mots. Son rire résonne derrière moi.
Concentre-toi sur la lumière ! Ne fais pas attention à elle.
Le point lumineux. Ma seule échappatoire. Le rythme de ma course s'accélère. Je n'ai pas de temps à perdre.
- Tu te fatigues pour rien, Derek. Il n'y a aucune sortie. Tu es à moi.
Progressant toujours à moitié à l'aveugle, je trébuche sur quelque chose. Je m'écrase au sol les deux mains en avant, un cri de surprise s'échappant de ma gorge. Je roule sur le dos et plisse les yeux. Je distingue une silhouette dans l'obscurité. Elle s'avance vers moi lentement.
- Je te l'avais dit. Tu ne peux pas m'échapper.
Elle s'approche encore. J'ai du mal à la voir correctement, mais je peux dire qu'il s'agit d'une femme aux longs cheveux bruns. Elle porte une robe noire.
Je viens de réaliser que c'est l'entité qui a fait tant de mal à Aaron. Elle est maintenant là pour moi, un sourire malsain déformant ses lèvres.
J'essaie de me relever. Je ne dispose plus d'aucune force. Le spectre s'agenouille à mes côtés et ses doigts effleurent ma joue.
- N'aie pas peur. Tu ne ressentiras plus aucune douleur. Tu ne connaîtras que le vide...
Son visage s'approche du mien. J'essaie de me faire violence. Je dois bouger et me sortir de ses griffes. Ses lèvres ne sont qu'à quelques centimètres des miennes.
- Tu ne m'auras pas !
Je la repousse violemment avant de me relever. J'ai du mal à tenir debout. C'est comme si elle m'avait pris mes dernières forces. Mais je ne la laisserai pas m'avoir.
Je me remets à courir, faisant appel à toute ma volonté pour animer mes jambes. L'entité est sûrement déjà en train de me poursuivre. J'essaie de ne pas y penser. Je me concentre sur ce point lumineux.
Quoi qu'il arrive, il faut que je sorte d'ici...
VOUS LISEZ
Double Je - Derek (Tome 2)
RomanceMa vie a brutalement changé. Le jour où j'ai sauvé cette femme, elle a pris un virage à 360 degrés. Je ne pensais pas tomber amoureux de cette inconnue. Je ne savais pas qu'elle cachait un lourd secret. Elle a fini par tout avouer. J'ai voulu m'éloi...