.1.

858 58 9
                                    

~~ En un claquement de doigt ~~

Parfois, les choses de la vie, même les plus importantes – les plus primordiales, fondamentales - se décident instantanément, d'un seul claquement de doigt. C'est moins que temps que met un message nerveux pour aller du cerveau à la dernière petite cellule musculaire du gros orteil, celui sur lequel Haruka pousse dès que le son du starter résonne dans ses oreilles, son qui lui-même met à peine quelques millièmes de seconde pour parvenir à son cerveau. En fait un claquement de doigt, comparé à toutes ces choses infinitésimales, insaisissables pour nous et qui paraissent tellement abstraites mais terriblement vitales, c'est long, même très long, quand on y pense.

La première fois qu'Hakura sentît le contact de l'eau contre sa peau ce fut comme une évidence. On ne peut même pas appeler ça un déclic; parce que pour cela il aurait fallu qu'une sorte d'étincelle éclairât un ciel obscurci dans lequel une âme, errante, chercherait un point où se repérer – et ce n'était pas le cas pour Haruka . Comme un enfant baignant dans le liquide amniotique de sa mère, Haruka avait de suite compris qu'il ne se sentirait jamais aussi bien, aussi à l'aise, aussi en paix avec lui-même et le monde extérieur que lorsqu'il sera plongé dans une étendue d'eau, peu importe sa taille au fond - salée ou non. Cela ressemblait étrangement à ces histoires un peu fleur-bleue d'éternels amants qui de siècles en siècles finissaient toujours par se retrouver réincarnations après réincarnations. Haruka regarde toujours la mer comme une amante, une mère, la plus vieille de ses amies; celle qui le connait par cœur sans jamais lui parler, qui écoute ses peines et apaise son âme sans qu'il n'eut jamais ressenti le besoin de parler.

La première fois qu'il la vit, Haruka eut la sensation de revoir une vieille connaissance qui était partie bien trop longtemps sans donner de nouvelle et qu'il accueillait de nouveau dans sa vie, avec une joie contenue. En un seul coup d'œil il sut, beaucoup de choses, choses que les autres peuvent appeler certitudes – insensées, pour la plupart de ses amis, surtout pour Rei qui semble toujours persuadé qu'il y a une raison pour tout, et que tout a besoin d'avoir une raison. Haruka vit plutôt ces intuitions comme les bons conseils que lui inspirait l'océan. Il savait bien qu'il n'y avait personne là dessous mais cela doit-il empêcher l'océan d'avoir son propre esprit?

"Qu'est-ce que tu regardes?" Lui demande Rin. Haruka est assis à sa fenêtre. Il regarde l'océan, comme à son habitude. Et il reste silencieux, comme toujours. Il scrute, de l'autre côté de cet horizon bleu qui semble s'étendre à l'infini sous ses yeux. Si seulement il pouvait, il regarderait Rin un peu plus – si seulement, si seulement.

Si seulement Rin était là.

La seule certitude qu'Haruka eut en voyant Rin pour la toute première fois , étalé comme une étoile de mer en bout de course sur le carrelage de son ancienne école de natation lors de ce tournoi alors qu'ils étaient pourtant si jeune, c'est que ce nouvel être qu'il venait de rencontrer allait prendre une place, considérable, dans sa vie, qu'elle soit bonne ou mauvaise – ou parfois même, les deux en même temps. Il avait suffi d'un seul claquement de doigt, qu'une fraction de seconde pour que son corps comprenne, au moment même où il franchissait la barrière de l'eau. 'Hey,' son amante lui avait alors susurré tendrement, 'Ta vie est sur le point de basculer.' C'est tout ce qu'il fallut à Haruka pour réaliser l'inévitable, et quand enfin il vit la silhouette de Rin devant ses yeux c'était exactement comme lors de sa première rencontre avec l'eau. Aucun déclic, aucune grande révélation. Juste une évidence, divine, providentielle; encrée et imprimée dans sa peau plus profondément encore que son propre ADN.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'absence     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant