Chapitre 1

198 6 0
                                    

-ALLEZ ! QUAND EST-CE QUE LE JAMBON ARRIVE?

Je regardai dans le four pour constater que le jambon n'était pas tout à fait cuit.

-C'est presque prêt, monsieur Dodrig.

Je détestais cet homme. Fainéant, gros et impoli. Sa femme n'était pas mieux, aussi grincheuse que son mari et paresseuse. J'avais l'impression d'être une esclave dans cette famille. Je leur faisais à manger, lavais la vaisselle et la ramassait derrière eux. Je lavais leurs vêtements et les pliait.

-ALORS ÇA ARRIVE?!?

-Oui, madame Dodrig.

Je pris le jambon avec des mitaines, en coupa deux morceaux et les mit dans deux assiettes. Je pris deux fourchettes propres et partis porter leur nourriture. Une fois dans le salon, M. Dodrig ou "pig" comme je l'appelais parfois et pris l'assiette violament. Il ne prit même pas la peine de prendre la fourchette. Il mangeait avec ses mains et faisait des bruits de mastication incroyable. Je tendis l'assiette à madame Dodrig et elle fit comme son mari. Je ne sais pas pourquoi je prend la peine de leur emmener des fourchettes, quand je savais pertinemment qu'ils ne la prennaient jamais, mais bon . J'allai porter les fourchettes et me prépara une assiette.

- HEY *claquement de doigt* sudna .. Sydna...

-sydney monsieur.

-ouai c'est ça .encore.

Puis il me donna l'assiette.

-très bien pig...

-comment tu m'a appellé?

-rien...

-COMMENT TU M'A APPELLÉ

Puis il se leva, son ventre flasque dépassait de sa camisole jaunis par la grasse , la sueur et la cigarette. Il avait la barbe de il y a 2 semaine avec des morceaux de jambon. Il devait mesure 6 pied mais vus sa graisse il en avait l'air de 7.

-TU VAS LE DIRE OUI!

Puis il me frappa dans la figure. Je sentis ma tête aller sur le côter. Une douleur vive vien sur ma joue. Je mis ma main. En relevant la tête je vis qu'il était pour me refrapper.

-FRÉDÉRIC DODRIG, s'exclama sa femme!

Il baissa la main

-TU SAIS CE QUE LA FEMME DES RESEAUX SOCIAUX A DIT! MAIS TU ES FOU.

En effect la femme avait dit que si la prochaine fois qu'elle me voyait avec des bleus je changerais de famille. Encore.

-TU SAIS SE QUE ÇA VEUX DIRE!

-oui chérie.

-PLUS DE REVENUS ALORS NE TAVISE PAS DE LA REFRAPPER!

Puis M.Dodrig se rassit.

-jambon!

Je retourna dans la cuisine lui servir une assiette et alla lui donner. Puis je partis dans ma chambre. Je me regarda dans le moroir casser. J'étais déja rouge sur ma joue. On pouvait distinguer les doigts. Le rouge se rapprochait dangereusement de mon oeil.

-il m'a pas manquer , dis-je a moi même.

Je vais probablement me retrouver avec un oeil au beurre noir demain. J'ai eu pire. Quatre fracture du fémure. Dislocation de l'épaule et de la hanche. Donc je crois qu'un oeil au beurre noir me ferais pas trop de mal. M.Dodrig déteste quand je parle anglais, parce qu'il en comprend pas un mot. J'ai appris mon anglais il y a 2 ans. Quand j'avais 8 ans , C'était des anglais qui m'hébergeaient, il m'avait garder 1 mois, c'est le record. Sauf qu'il on dus déménagé et il n'y avait plus de place pour moi. Cette famille la était vraiment cool. J'avais pus aller a l'école et aprendre un peu la base des maths. Et j'avais appris a lire et écrire. J'apprenais vite.

-SUDNAAAA, cria Pig.

Puis j'entendis l'homme monter les escalier en raffale, ma maison bougeais en entier ( façon de parler). La porte s'ouvris et l'homme se trouvait devant moi. Il avança devant moi. Je reculai a chaque pas qu'il faissait. Puis je ne pus plus reculer mon mur était là. Il continua a approcher. Plus que quelque centimètre nous séparait. Je lui arrivais en dessous de ses pectoraux. Il était vraiment géant. Son odeur me repuguait, c'était un mélange de sueur et de vieux repas, avec un soupçon de cigarette. A chaque respiration qu'il faisait me donnait mal au coeur c'était comme si on me soufflet une pouffer de cigarette dans la figure a chaque fois. On pouvait entendre chaque inspiration et expiration. A chaque fois c'était comme si ses poumons lui criaient d'arrêter sinon ils allaient lachet.Ses dent étaient jaune, noir et tout carier. Il lui manquait une palette et une canine du côté droit.

PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant