Chapitre 2

157 5 0
                                    

-il y a quelqu'un pour toi en bas, me dit-il enfin.

Il partit. Je descendis et trouva un dame. Assez vieille, elle n'avait pas l'air de la femme des réseaux sociaux ni d'une psy. Elle essayait de marcher dans les décombre. J'avais pas encore eu le temps de faire le ménage. Cette dame avait l'air dégouter. Elle était très bien habillé. Puis elle leva la tête et dis :

-tu dois être Sydney J.Cender.

Ses  yeux grossirent  en voyant mon visage. Je mis une mèche de cheveux pour la cacher.

-oui madame...

-on peut aller dans un endroit plus... Privé?

-oui.

Je remonta les escaliers et me rendis dans ma chambre.

Je tassa mes livre de sur ma chaise pour la laisser libre pour la dame. Lorsqu'elle rentra dans ma chambre elle fut... émerveillée.

-tu aime lire comme je peux constater. Pour une jeune fille de 10 ans c'est remarquable.

En effect , j'avais a ma porter plus de 100 livres de tout genre, que j'avais trouver .

-oui, madame. J'apprend vite

-je sais... oh où son mes politesses ? Je m'appelle Minerva McGonagall, mais pour toi se seras seulement Professeur McGonagall.

-vous être venus me pauser des questions? Sur les choses que je suis capable de faire, mais pas les autres.... Je vous assure que je n'ai rien fait de mal jusqu'à présent...

- je ne suis pas venus pour t'en parler , mais pour te présenter mon école. C'est une école pour des gens comme toi.

Puis elle me sortit une lettre de son sac a main et me la tendis. Je l'ouvris et commença a la lire.

- l'école de sorcellerie de Poudlard?

Elle me fit oui de la tête toute contente.

- sauf que je n'ai pas 11 ans....

-je sais , ta fête est demain.

-comment vous savez que ma fête est le 31 juillet.

-je suis la directrice de cette école Sydney. Je connais tout mes élèves et mes futurs élèves.

Je n'étais pas conviencue , une école de sorcier. Je sais que j'ai 10 ans , mais quand même il a des limite a essayer de faire croire des choses a un enfant. Je savais très bien que les sorcières et sorcier n'existaient pas.

-tu ne me crois pas?

Je fis non je de la tête.

-alors très bien testement.

-comment?

-tout se que tu veux.

-Vous pouvez faire un tour.

Elle fit un sourire au coin et sortit une baguette de son sac a main. Elle fis quelque mouvement cerculaire et tout mes livres se mirent a planer dans les airs. J'avais la bouche grande ouverte. Puis ma chambre se réparra par elle même. Les trous dans les murs se refermaient et laissait plasse a une couleur turquoise et non blanc comme au déparre. Un lit de princesse sortit d'un livre et d'autre meuble de d'autre. Une grande bibliothèque fis son apparition. Mon miroir se fit remplacé par un miroir de cèdre incrusté de pierre turquoise comme les murs.
Lorsque tout fus en place McGonagall rangea tout mes livres dans ma bibliothèque. Je resta un moment sans voix.
Je me levai et alla toucher au lit, aux meubles et au livre dans la bibliothèque.

-c'est pas possible... Comment vous savez..

- que ta couleur préféré est le turquoise, parce qu'elle te fait penser a l'océan et qu'il te permet de partir loin de tout.( elle donna quelque delica coup sur sa tête et dit) parce que je te connais Sydney.

Les larmes montaient ça faisait une éternité que j'avais pas vis quelque chose d'aussi beau et de rassurant.

-merci..

-mais c'est rien voyons.
Alors, finit elle par dire après un moment, est-ce que je vais te voir a mon école?

-j'aimerais bien... Mais je suis pas sur que M.Dodrig aimerait ça et en plus j'ai pas d'argent.

- tututut , tu a l'argent ma belle . Tes tuteurs seront payer quand même et n'auront qua signer quelque papier de temps en temps.

-vous en etes sur?

-biensur! tu pourrais même être la prochaine Hermione Granger.

-Hermione Granger?

-oui. C'était une élève formidable , intelligente et toujours souriante. Surtout que ses parents était des humain , avec aucun sang de sorcier.

-d'accord... Je vien.

-bien! Il faut acheter ton matériel scolaire... Je voudrais pas être indiscrète ou impolie , mais...

-oui?

-est-ce que ça t'ennuierais d'aller te laver avant de partir je vais aller parler a tes tuteurs pendant ce temps?

-oui,madame

-professeur McGonagall , s'il te plait Sydney.

PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant