Partie 1

1K 50 13
                                    

Draco laissa, pour ce qui lui semblait être la centième fois, son regard errer par la fenêtre. C'était décidément une bonne idée d'acheter cette maison à cinq kilomètres de tout. Sa moitié avait eu cette merveilleuse idée quand la guerre avait enfin pris fin. Bon, c'était aussi éloigné de leur lieu de travail mais, avec le trasplanage, ce n'était pas un problème. Leur terrain était immense, la maison était à peine plus petite qu'un manoir. Et pour combler leur bonheur à l'époque, ils avaient appris...

Tout à coup, un petit poids atterrit sur ses cuisses, le coupant dans ses pensées. Il tourna lentement un visage éclairé d'un sourire tendre vers la petite tête blonde sur ses genoux.

- Dis papa...

- Oui princesse ?

Draco regarda avec amusement sa fille de cinq ans gigoter sur ses genoux. Elle lui ressemblait tellement, mis à part ses yeux qui avaient la couleur bleu glacier de sa grand-mère Malfoy.

- Quand est-ce qu'on voit grand-mère ?

- Pour l'anniversaire de Raphaël, dans trois semaines, Sarah.

- Mais c'est long trois semaines !

- C'est vrai, mais ça va passer très vite, je te promets.

- D'accord... Tu fais ton travail ? Demanda la petite fille en regardant le parchemin qui traînait sur le bureau.

Draco se dit que sa petite Sarah l'impressionnerait toujours. Elle avait cette facilité déconcertante de passer du coq à l'âne sans souci.

- Je viens de finir, ma puce. Tu veux qu'on fasse un jeu en attendant qu'ils rentrent ?

Sarah sauta de ses genoux et se retourna vers lui avec cette expression espiègle qu'elle n'avait pas héritée de lui.

- Tu comptes jusqu'à cinquante et tu viens me chercher !

Et la petite fille détala au triple galop dans le couloir.

L'homme blond soupira et se retourna vers la fenêtre. Il avait une minute avant d'aller chercher Sarah dans la maison. Qui avait trois étages... Le bonheur... Il allait avoir vingt-six ans et il en était à jouer à cache-cache avec sa fille de cinq ans... Son regard tomba alors sur sa main gauche où brillait un magnifique anneau en argent. Pour toute personne attentive, on pouvait voir les initiales du prénom de sa moitié et du sien entremêlés sur toute la bague.

Bon quand faut y aller, faut y aller. Une heure à chercher sa fille dans toute la maison. Magnifique.

Peut-être dans la chambre de Raphaël ou de Sarah... Arrivé devant la porte, Draco s'arrêta, tous les sens en alerte. Il allait entrer dans une zone à haut risque, le plus dangereux de la maison. La dernière fois qu'il y était entré, il s'était réveillé à Ste Mangouste avec un bras cassé.

La chambre de sa fille était une véritable zone minée. Minée de poupées et de jouets, certes, mais tous plus démoniaque les uns que les autres. Tous ses jouets jonchaient le sol. Il était impossible, du moins pour lui, de faire deux pas dans la pièce sans glisser sur une poupée et s'étaler par terre avec si peu de grâce que ses ancêtres Malfoy devaient se retourner dans leurs tombes...

Draco ouvrit la porte avec précaution, fit un pas pour enregistrer la position de ses ennemis dans la pièce. Bon, il y en avait moins que d'habitude donc il devrait y arriver. Avec une attention toute particulière, il s'engagea lentement entre les peluches et les poupons. Il lui fallait aller vérifier l'armoire et le lit rose bonbon.

Après moult efforts, Draco se retrouva enfin devant l'armoire en chêne massif et ouvrit les battants à la volée. Malheureusement, après avoir fouillé dans chaque recoin, il devenait clair que sa fille n'était pas dans l'armoire. Ni sous son lit d'ailleurs.

Une vie pour Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant