Chapitre 5 - "Qui est Elizabeth... ?"

89 12 0
                                    

Le lendemain, Allen alla petit-déjeuner de bonne heure pour être sûr de ne trouver personne (c.-à-d. : Kate et Lizzie) mais quand il arriva dans le réfectoire il y retrouva, justement, les sœurs Tomson qui se parlaient tout bas en regardant autour d'elles pour être sûres que personne ne les écoutait. Elles ne firent même pas attention à Allen quand celui-ci passa à côté d'elles. Comportement assez bizarre...

Il commanda son habituel festin pour lui tout seul et mangea en silence.

C'est alors que la porte s'ouvrit et Kanda apparut. Apparemment, il avait eu la même idée qu'Allen mais quand il vit qui était dans la salle, il fit demi-tour le plus rapidement possible. Et Allen vit, à son plus grand étonnement, que les sœurs n'avaient même pas remarqué que Kanda fût entré.

Leurs têtes rapprochées l'une de l'autre, elles continuèrent leurs messes basses dans leur coin.

Allen mangea en silence tout en regardant les jumelles, il les trouvait louches ... qu'étaient-elles en train de manigancer dans leur coin ? Après avoir fini de manger, il se leva et sortit de la salle. Sur le chemin, il croisa Lavi qui portait un bon nombre de bouquins, quand celui-ci le vit, il passa sa tête de la pile et dit :

- Allen ! Attend... ça te dirait de me donner un coup de main ... s'il te plaît.

- Ok !

Il attrapa la moitié de la pile et ils se dirigèrent ensemble vers la chambre de Lavi.

- Par contre, dit Lavi. Evite de dire au vieux que tu m'as aidé... normalement y a que le bookman ou le futur bookman qui peut toucher ces bouquins ... enfin, il n'en saura rien donc ça va ....

- D'accord... bon ben ... si t'as plus besoin de moi ...

Et il laissa le bookman junior devant sa chambre. Il marcha un peu dans la Congrégation en se demandant ce qu'il pouvait bien faire pour s'occuper. Ses pas le conduisirent jusqu'à une salle d'entraînement. Il poussa la porte, bien qu'il sache qu'il ne pouvait y avoir personne d'autre que Kanda à cette heure et ce fut le cas.

Quand le Japonais vit Allen, il poussa un grognement mais attrapa une des armes d'entraînement et la jeta à Allen qui la rattrapa au vol avec étonnement.

Kanda se mit en garde et attendit qu'Allen en fasse autant. Celui-ci osa une question :

- Euh ... Ca va ?

- Tais-toi et bats-toi...

Et ils se mirent à s'entraîner ensemble pendant une bonne demi-heure, chose qu'Allen ne pensait pas possible... puis Kanda s'arrêta et dit en évitant le regard d'Allen :

- Elles sont toujours là ?

- Quand je suis sorti du réfectoire, elles y étaient toujours...

- Tsss....

Kanda rangea son arme d'emprunt avec toute les autres et sortit de la salle sans regarder Allen. Le Japonais devait vraiment être chamboulé pour s'entraîner avec lui... Allen rangea lui aussi son arme et sortit de la salle à la suite de Kanda.

Il descendit dans les laboratoires pour voir si il pouvait aider mais tout semblait calme (pour une fois) ce qui était étrange... En chemin, il rencontra Lenalee et lui demanda s'il pouvait se rendre utile.

- Oui, ça serait sympathique de ta part, mon frère a eu une indigestion et il est resté dans son lit aujourd'hui, donc on en profite pour ranger un peu les bureaux ^^

- C'est pour ça que tout me semblait calme ... murmura Allen entre ses dents.

Il passa le restant de la matinée à ranger les labos, trier les papiers, .... Tout le monde était de bonne humeur et le rangement se fit vite mais personne n'eut le courage, ou plutôt n'osa, ranger le bureau de Komui.

Twin's StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant