-Tu as prévu quelque chose pour ce soir Charlotte ?
Je me tourne pour faire face à Anaïs, qui est ma meilleure amie mais aussi collègue et colocataire.
-J'ai prévu d'aller boire un verre avec Alex. Tu veux te joindre à nous ?
-Humm, si c'est pour tenir la chandelle je m'en passerais me dit-elle avec un clin d'œil.
C'est reparti!
-Pour la centième fois, je te le redis il n'y a rien entre nous. Et je te rappelle que je suis en couple avec Charles.
-Oh arrête Cha ! Tu sais aussi bien que moi que tu te voiles la face en ce qui concerne Charles. Désolée de te l'apprendre ma belle mais lui est amoureux de toi, ça en crève les yeux. Mais toi tu n'as d'yeux que pour le beau Alexandre, et vice versa d'ailleurs.
-Si tu le dis ! Bon j'ai fini on se voit plus tard alors.
-Ouais c'est ça! Fuis encore la conversation. Je lui tourne le dos après lui avoir donné un baiser sur la joue.
Avant de tourner en direction du couloir qui mène aux vestiaires de l'hôpital, je l'entends lancer :
-Passe-lui le bonjour.
Dans le vestiaire je troque ma tenue d'infirmière contre un jean, un t-shirt et une paire de ballerines. Je prends le temps de me rafraîchir le visage, d'appliquer une touche de gloss et de lâcher mes cheveux. Apres un dernier moment d'inspection je prends mon sac et quitte l'hôpital.
Dehors je respire l'air frais et rallume mon portable. En voyant l'heure je m'aperçois que je vais être en retard. Je décide donc d'appeler Alex pour le prévenir. A la première sonnerie il décroche :
-Charlotte ! Comment vas-tu ? demande t-il avec un sourire dans la voix.
-Très bien et toi ?
-Bien merci
-Je t'appelais concernant ce soir.
-Oh... Tu as un imprévu ? me demande-t-il inquiet.
-Oh non, pas du tout. Je voulais juste te prévenir, je serai un peu en retard. Je quitte seulement l'hôpital.
-Pas de problèmes, je t'attends.
Une fois raccroché, je regarde l'heure. Je dois arriver dans 10 minutes devant le jardin du Luxembourg. Normalement c'est suffisant mais c'est sans compter le trafic parisien.
Apres 15 minutes de trajet j'arrive à destination et trouve facilement une place pour me garer. Ce qui est très rare.. Je me dirige aussitôt vers le bar où on s'est donné rendez-vous. Alex est déjà là. Je me presse de le rejoindre. Arrivée à sa hauteur il se lève, et me serre un moment dans ses bras. Je ferme les yeux et savoure ce moment. J'aime sentir ses bras autour de moi. Depuis quelques temps j'ai remarqué que j'ai des pensées malsaines envers lui. C'est donc l'une des raisons qui pousse Anaïs à me dire que mon amitié avec Alex n'est pas vraiment sincère. Pour elle je me voile la face, ainsi que ce dernier, qui d'après elle ne me regarde pas comme une simple amie, mais comme une femme pour qui il a une attirance. Bien sûr têtue comme je suis-je nie tout en bloc même si je sais au fond de moi qu'elle a raison en ce qui me concerne.
Je prends place devant lui, tout en lui demandant :
-Comment vas-tu ?
-Bien. Ou plutôt je devrais dire très bien maintenant que je te vois. Tu m'as manqué, même si on s'appelait régulièrement.
-Toi aussi tu m'as manqué, dis-je, touchée par sa remarque.
Je regarde cet homme qui est rentré dans ma vie de façon très inattendue. Nous nous sommes rencontrés à l'hôpital. Cela faisait deux ans que j'y travaillais. Sa grand-mère y était hospitalisée, et je faisais partie des infirmières qui s'occupaient d'elle. Durand son hospitalisation Alexandre était tous les jours présent à son chevet. Un jour profitant du soleil pendant ma pause, il est venu me trouver sur le banc ou j'étais assise pour soit disant me remercier pour ce qu'on faisait pour sa grand-mère. Je lui avais alors répondu qu'on faisait juste notre métier. Nous avons donc passé un moment à parler de tout et de rien. Lorsqu'il était présent à l'hôpital, nous buvions des cafés et mangions ensemble pendant mes pauses. Quand sa grand-mère est sortie de l'hôpital nous avons donc gardé contact et depuis un an nous nous voyons plusieurs fois par semaine, quand il n'est pas en déplacement. Malgré nos neufs ans d'écarts il est à ce jour mon meilleur ami, et vice versa.
VOUS LISEZ
Ensemble, Malgré tout...
RandomTrahit par les gens qu'elle aime, Charlotte se tourne vers la seule personne pour qui son cœur bat. Quand elle reçoit des menaces qui lui mettent en garde contre ce dernier, elle comprends alors que sa nouvelle relation ne sera pas de tous repos. E...