prologue

52 2 16
                                    

J'étais assise sur mon lit , face à mon dressing et réfléchissais à ce que je voulais mettre dans mon sac pour la colo . En effet , je partais en Corse dans un camping pour faire des randonnées dans les maquis et autre coins de Corse . J'avais donc pris mon sac de couchage , des vêtements pour la nuit , deux maillots de bains , de la crème solaire et tout ce qu'une fille peut avoir besoin et bien évidemment des chaussures adaptées . Et maintenant je réfléchissais sur quelle tenues mettre pour la journée . J'entendis ma mère crier : Mélina ! Dépêche toi ! On va être en retard pour ton départ !
Je finissais de ranger mes affaires en n'oubliant pas mon appareil photo , mon portable et les chargeurs qui vont avec en me dirigeant vers l'entrée de ma maison où ma mère m'attendais . Nous nous dirigeons dans la voiture et roulèrent jusqu'au point de rendez-vous convenu avec les moniteurs déjà prêt à partir . Je sortai de la voiture disant au revoir à ma mère et me dirigeais vers le groupe qui été formé proche d'un moniteur qui faisait des groupes pour le reste du séjour et s'assurrait que tout le monde était là pour pouvoir partir . Il y avait différentes personnes de 15 à 17 ans des filles comme des garçons . Je m'avancais d'un pas décidé vers le groupe . C'était un moniteur qui avait la vingtaine d'années brun avec des lunettes soleil qui arborait un joli sourire . Il dit à deux personnes où aller et mon tour viens . Il me dit que je suis avec lui et les 8 autres qui était derrière lui en train de discuter et d'attendre de partir . Je me mis à la fin de la file et observais quelle personnes était dans mon groupe il y avait 4 filles et 4 garçons qui avait entre 16 et 17 ans . Tous avait l'air de se connaître a part une petite blonde qui avait a peu près mon âge et qui avait l'air timide tout comme moi étant donné que je ne connaissais personne . Puis le moniteur commença : bonjour je m'appelle Fred pour ceux qui ne me connaisse pas , donc nous allons partir ensemble 2 semaines en Corse dans un camping et chaque jour il y aura une randonnée avec chacun de vos moniteur attribué  sachant que vous ferais la même randonnée même si vous êtes pas dans le même groupe mais les heures en dependrons , mais d'autres activités seront à disposition et on ne feras pas que ça . Les portables sont autorisés mais si il y a perte ou vol nous n'y sommes pas responsables et dans le camping vous serez répartis dans des tentes avec qui vous voulez mais il est claire que il n'y auras pas de tente filles/garçons a part si il y a eu autorisation des parents qui sont priés de me prévenir tout de suite et je le noterai donc n'essayez pas de nous duper . Pour ce qui est nourritures mes collègues et moi sommes la pour faire les courses mais il y auras un roulement c'est à dire que si je vais faire les courses il y a 3 personnes maximum qui viennent sachant que les autres cuisineront avec mon aide et pareille pour ceux qui sont avec mes collègues et enfin ce qu'on aime pas faire mais qu'on peut faire si il y a débordement : sanctions ou pire on vous ramènera chez vous ! Je vous rassure cela n'est jamais arrivé à part quelques petites sanctions et pour le soir maximum 22:30 de toute façon on vous le diras , voilà je vous souhaite un bon séjour à tous ! Puis un autre moniteur qui s'appelle Antoine nous explique que on va prendre le bateau avec les mini bus pour rejoindre la Corse et oui parce que on voyage avec notre groupe de quoi commencer les connaissances. Tout le monde dit au revoir à sa famille qui était venu les déposé et nous montèrent tous dans nos mini bus respectifs pour quelques heures de routes . Nous arrivons enfin au port attendant de pouvoir entrer dans le Corsica Ferries , nous voyons ceux qui sortent du Ferries et commençons à entrer , des personnes habillé de gilets jaunes nous montrèrent ou nous garer et nous sortons faisant attention aux voitures qui arrivais . puis le moniteur nous demanda à ce qu'on le suive , nous montèrent des escaliers pour arriver dans le ferries qui était très grand et nous nous installèrent a une table d'un restaurant qui était à bord et en attendant qu'il ouvre pour pouvoir manger il nous demandèrent de se présenter : un garçon brun commença : moi , je m'appelle Alex j'ai 17 ans. puis le garçon blond à côté de lui lança : moi c'est Adrien , adri pour les intimes et j'ai 17 ans.  ! Et l'autre garçon qui avait l'air un peu plus timide lança : Tiago j'ai 16 ans et devient rouge puis le dernier garçon se présenta moi c'est Lucas j'ai 16 ans . la fille timide dit : moi c'est Claire j'ai 16 ans , puis la fille d'à côté lança : moi j'ai 17 ans et je m'appelle Camille et j'ai 16 ans et mon tour arriva : je m'appelle Mélina et j'ai 16 ans , le garçon brun qui s'appelait Alex esquissa un petit sourire en coin et puis la dernière fille elle dit : je m'appelle Mélisandre et j'ai  17 ans le moniteur nous dit maintenant qu'il faut qu'il nous donne l'emploi du temps du séjour il nous fait  passer les feuilles en ajoutant des petits  commentaires et nous nous dirigeons mangé . Mais ce qui était sûr c'est que nous n'allons pas nous ennuyer ...

Une Colo Pas Comme Les Autres[Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant