Je m'installe sur la chaise en bois chaise qui grince comme d'habitude , de la bibliothèque , ouvre mon livre et commence à lire les interminables phrases de Victor Hugo , j'ai toujours aimée lire c'est devenu une passion . Après quelques minutes , mon attention est dirigée vers des rires à ma droite , une étagère de livres anciens me sépare de ces voix masculines . Je pousse les livres pour les apercevoir et je reste quelques secondes paralysée en découvrant le groupe de perturbateurs de la même université que moi , je remets vite les livres à leur place initial et souffle un bon coup de stresse encore choquée de voir trois garçons réviser un vendredi soir .
- J'ai trouvée les livres...Savannah ? Ça va ?
Je lève les yeux vers elle , Sidney . Ses cheveux sont tenus en un gros chignon décoiffé et ses mains tremblent sous le poid des bouquins qu'elle tient maladroitement . Ses yeux me regardent intensément attendant une repose que je ne suis pas en mesure de donner .
- Tu es toute pâle !
- C'est toi qui est paranoïaque .
Elle a l'air peu convaincue mais s'assoie quand même à coté de moi en soufflant , elle a l'air heureuse de lire ce livre à ce que je voix . Sidney n'a jamais vraiment aimée travailler , étudier, mais elle a découvert son amour pour la danse à treize ans et n'a plus abandonnée ce rêve et je suis très contente pour elle mais pour pouvoir continuer à prendre des cours de danse à Harvard, elle doit toujours bosser dur , ce qu'il lui a permis d'être ici .
Un silence s'installe et je me concentre à nouveau sur mes cours , mais je suis toujours aussi frustrée .- Oh , merde !
Je me retourne vers elle , sa main est posée sur son front et ses yeux forment deux grands "o" .
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'avais oublier que je devais prendre ma cousine à la gare !
Je laisse échapper un rire discret mais m'arrête tout de suite quand son regard noir se pose sur moi.
- Il est quelle heure ? Demande t-elle inquiète .
- hum....17h32 .
- Oh , pu..rée ! se rectifia t-elle . Il faut que j'y aille toute de suite , son train arrive a 18 h et la gare est à....
- Une heure d'ici...
Elle range vite ses affaires et me fit un bisous sur la joue . Je souris à son geste qu'elle fait même en extrême urgence .
Je souffle en me souvenant que c'était elle qui devait me raccompagner chez moi , super ! Je vais devoir aller prendre le bus qui est a 20 minutes d'ici .Les minutes défilent et la bibliothèque commencent à être vide , même le groupe d'à coté est parti , ce qui ne m'étonne pas vraiment . Je décide de m'arrêter car il commençait à faire sombre .
Je sors de l'immense bibliothèque et commence à marcher vers le chemin qui mène à l'arrêt de bus . Ce soir je devais manger chez mes parents pour l'anniversaire de ma grande sœur puis demain je rentrerais dans mon petit appartement en colocation avec Sidney qui ne sera pas la pendant ce weekend car elle s'occupe de sa cousine qui vient à Harvard dans une semaine pour un stage , c'est le genre de fille à papa qui a voulu faire un stage de stylisme ici . Personne d'autres aurait pu avoir cette occasion .
Il fait nuit et je me retrouve aussitôt dans le noir..Seuls quelques lampadaires éclairent la rue , vide et hostile pour une jeune fille comme moi .
Je commence à trembler de froid , j'enfile un par un mes gants puis mon écharpe . Je me concentre sur la chanson que j'écoute à l'aide de mes écouteurs , something big .- Hé !
Je ne me retourne pas . Une voiture me suit à quelques mètres .
- Tu veux que je te raccompagne ?
- Non , merci , ça ira !
Non mais il est sérieux ? Il croit vraiment que je vais entrer dans sa voiture ? Et si c'était un psychopathe ? Je m'arrête de poser des questions et l'ignore .
- Je suis sure que tu es entrain d'insulter Sidney de ne pas être là pour te raccompagner chez toi !
Je reconnais directement Jordan .
Le meilleur ami de l'ex petit copain de Sidney , il venait des fois avec nous pour des - rares - sorties quand Sidney ramenait David . Je sais que ce n'est pas un psychopathe , plutôt beau garçon , très beau garçon je dois dire mais j'ai arrêtée de m'intéresser aux garçons depuis que je suis dans cette école . Vous allez me dire que j'ai arrêter de m'amuser ou de vivre simplement mais ce n'est pas ça , je suis juste pas ce genre de fille qui traîne dans les soirées et qui couchent avec des garçons pour le plaisir .- Laisse moi Jordan .
- Tu n'a rien a perdre , c'est pas comme si c'était la première fois que tu me vois !
Je souffle , me retourne et l'aperçois .
Son sourire charmeur est dessiné parfaitement sur son visage d'ange et des lunettes de soleils sont posés sur ses yeux .- Tu va tomber malade Anna .
Anna , c'est le surnom que me donner mon grand-père , une soudaine tristesse m'envahit . Mon grand- père était mon journal intime, je lui racontait tout malheureusement une putain de voiture l'avait percuté un soir de réveillon il y a 2 mois alors qu'il était en très bonne santé et plusieurs années encore devant lui .
Je baisse la tête pour cacher mes yeux remplis de larmes et m'avance doucement .- J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?
- Laisse moi sil-te-plait .
Ma voix s'est légèrement déformée . Je continue ma route en essayant de me réconforter grâce à la musique mais c'est plus fort que moi , c'est tellement dur de parler de lui , c'est trop tôt .
Je n'entends plus la voiture , un souffle de soulagement sort de ma bouche .
- Attend !
Je sursaute et une déception se lie sur mon visage . Je sens une présence derrière moi et une main vient m'arrêter dans ma marche .
- Je ferais tout ce que tu veux si tu accepte que je te raccompagne .
J'allais dire non , têtue que je suis mais il me coupa la parole .
- C'est sur ma route .
-D'accord.
Il sourit et me fait un léger signe de tete ou je peux comprendre un : " tu viens ? " . Sa voiture était "garée" sur le bord de la route .
J'entre puis il démarre et ajuste ses lunettes. Je ne comprend pas d'ailleurs , je veux dire il n'y a que du vent , il n'y a même pas un seul rayon de soleil . Je fronce les sourcils instinctivement .
Il se retourne vers moi sentant peut-être un regard pesant sur lui . Un sourire en coin vient prendre place sur ses lèvres pulpeuses .
- C'est un masque .
Pardon ? Si nos discussions vont rimer à des énigmes je ne vais pas tenir longtemps .
- Pardon ?
- Je te croyais plus intelligente .
Je sens que ce trajet va être plus long que prévue.
------------------------------------
Aimez - vous ? On sais c'est court mais on va publier 2 fois par semaine donc ( enfin on l'espère ) vous n'auriez pas a attendre trop longtemps !
Alors dites nous vos ressentis !
Chocolatecherie et Léa vous aiment !
VOUS LISEZ
I Love Play In Love
FanfictionNos personnages principaux sont des étudiants de Harvard. En entrant dans cette université reputee, Savannah ne pensait pas pouvoir s'amuser mais le jeu ne fait que commencer . elle n'est pas la seule a vouloir decouvrir ce que l'amour peut signifie...