Chapitre 4 : La gourmandise de Mathilda.

12 1 0
                                    


- Chérie ?

Un grognement se fit entendre dans la chambre et les rideaux souvrirent brusquement laissant entrer de la lumière me fouettant le visage . et

- Maman !

Je souffla dans mon oreiller et lança un regard noir à ma mère qui souria en tirant la couette que je tenais avec le peu de force que j'ai le peu de fois que je viens ici .

- Je croyais qu'en ayant ton propre appartement et les études à Harvard tu te lèverais plus tôt .

- Maman, un samedi ! T'exagère !

-  Mais Mathilda t'attends depuis une demi-heure à la gare .

Je me leva brusquement marmonant qu'elle ne m'avait jamais prévenu que ma cousine allait venir aujourd'hui .

- La beauté de Jordan était plus intérresante que ce que je disais , hein ?

Une couleur rougeâtre envahit mes joues et je sortie de la chambre pour dévaler les escaliers .

- Savannah !

- oui ?

- Chérie , je sais que tu t'en moques des regards des autres mais quand même !

Je fronça les sourcils ne comprenant pas ou elle voulait en venir . Je suivis son regard et me mit aussi à regarder mes vêtements avant de souffler de fatigue.

- Je vais mettre un manteau !

- Tu ne donnes pas l'impression d'être une étudiante d'Harvard !

- Je sais , c'est fait exprès !

Je choppe un manteau et sort de la maison en courant essayant de faire une queue de cheval . Ma mere me suivit pour fermer la porte d'entrée .

Arrivée dans la voiture , je mis le contact quand une chose m'arreta dans mon élan .

- MAMAN !!!

- Quoiiii ?

- OÙ EST JORDAN ?

Elle sortie du jardin et vient à ma portière .

- Je me demandais quand est-ce que tu t'en rendrais compte !  *rire* Il est parti très tôt. Sa mère l'a appelé , c'était urgent...

- Oh....bon , j'y vais .

J'étais assez déçue , même très déçue et je ne savais même pas la raison d'ailleurs , j'étais...confuse et triste .

----------

- Savannah !

Je me tourna et aperçu ma cousine de 16 ans qui passe quelques weeks-ends chez nous en raison des voyages fréquents que ses parents font à cause ou grâce a leur travail , ils n'ont jamais eu la complicité dans laquelle ma soeur et moi avions grandies .

- Je vais te tuer ! Me menaça t-elle mais son grand sourire la trahissait et elle me pris dans ses bras chaleureusement .

- Ça va ma poulette ? Désolé, j'avais oubliée .

- T'oublis ta cousine preferée maintenant ?

- Tu es ma seule cousine !

Effectivement elle est ma seule cousine . J'ai a part elle , trois cousins : son frere  ( Mathis )  et des jumeaux du cote de mon pere .

- C'est vrai mais Mathis , on peut le considérer comme une fille non ?

- Et toi on peut te considérer comme intelligente ou ça n'arrivera jamais ?

- Oui , considère moi comme un de ces gros cerveaux de ton université !

- Au moins, eux, ils ont un cerveau !

Nos conversations se résumes à ça , nous étions très complices et nous nous chamaillons tout le temps ! Elle peut oublier le bac le temps d'un instant  et moi, Harvard .

-----

- Tata !!!! Ta nièce preferée est là !!

Ma mère sortie de la cuisine une serviette à la main . Elle la serra fort dans ses bras pendant que j'enlevais mon manteau .

- Tu est ma seule nièce Mathilda !

Nous rions au éclats quand le visage de Mathilda changea brusquement .

- Tu te fous de moi Savannah ?

- Quoi ?

- Tu es partie à la gare avec une combinaison Pikachu ?

-  J'avais mis un manteau ! Ça ne se voyait pas !

- Et les chaussons ! Ça se voit  !

- Tu n'a rien remarquer toi !

Ma mère ria avant de se diriger vers la cuisine une seconde fois .

- Tata tu veux que je t'aide à cuisiner ?

- Ah non Mathilda ! La dernière fois que tu m'a aidée , tu as tout mangée pendant la cuisson !

Je me forçais à ne pas rire sachant très bien que Mathilda détestait ce sujet de conversation !

- Mais tata ! Au moins tu sais que c'était bon étant donné que je l'ai gouté !

Je me plaça sur le plan de travail admirant comme chaques années la dispute sur la gourmandise de ma chère cousine .

- Goûter ? Tu a tout engloutis !

- J'avais faim !

Je ria en entendant cela . Je décide alors de m'incruster dans la conversation .

- Tu venais de me choper ma glace !

- rohh...ca va ! Tu allais la terminée !

- Je venais de l'entamer Mathilda !

Je vit ma mère sourire de loin en remuant la sauce sur le feu .

- J'avais fait tomber la mienne ! Oh ! D'ailleurs , je voudrais une autre glace !

- Que tu va acheter avec l'argent que je t'ai offert à ton anniversaire, il y a 2 semaines !

- Quel argent ?

- Quoi ?!

- Mais je rigooole !

- Ce n'est pas vraiment  drôle !

-Bon , arrêtez de vous chamaillez ! Savannah fais la salade et Mathilda va mettre tes affaires dans la chambre de Savannah !

- Oui maman / tata !
----------------

4ème chapitre ! Houraaa !!
J'espère que ça vous aura plus et à très bientôt !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I Love Play In Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant