FAITS DIVERS:
Aujourd'hui, on a été témoins d'une scène touchante mais aussi très tragique. Deux adolescents ont glissé du pont pour finir sur les prés ou poussaient des amarantes. Ils sont morts sous le choc mais ce qui est étonnant est le fait que la fille tienne le garçon dans ces bras. Cela n'est pas un suicide car à ce qui parait le garçon aurait glissé et la fille aurait d'où les marques de poussière sur les habits de la fille provenant du pont. C'est un acte très remarquable. Sur le visage du garçon, on voit de la surprise mais aussi de la tristesse, peut-être voulait-il qu'elle ne se tue pas. Ce n'est pas une scène de mort anodine. Il y a aussi un aspect symbolique (ironie du sort) est le fait qu'ils soient entourés d'amarante. Pour plusieurs d'entre vous, ce n'est qu'une fleur rien de plus banale, mais il est issu du mot « Amarantus » ; terme dérivé de deux mots grecs, alpha privatif et flétrir ; la fleur qui ne se flétrit pas. L'amarante était vénérée des incas qui lui attribuaient des pouvoirs surnaturels, les aztèques la nommaient: la fleur aux miracles. Dans le langage des fleurs, l'amarante rouge symbolise la fidélité et la constance amoureuse, un amour durable (rien ne me lassera), l'immortalité. Certains l'explique aussi comme quand la situation est « Sans espoir mais pas désespéré ».
On dirait que c'est fleur ont été témoins de leur amour, ce n'est pas juste une coïncidence mais l'œuvre d'un maître. Cette fille a sacrifié sa vie pour lui, ce qui prouve sa fidélité mais aussi que son amour pour lui est durable car il dépasse la vie, et conduit vers l'hypothèse que son amour est immortel. S'agit-il d'un amour non réciproque ? C'est la question : car dans le visage de la vie, on lit que son amour est sans espoir mais elle n'est pas pour autant désespérée.
Ce fait divers va longtemps resté dans l'esprit des gens, enfin c'est ce que j'espère. Car ceci n'est pas un de ces suicides banales, « le couple de l'amarante » nous a redonné espoir que les feux de l'amour existe toujours dans notre monde matérialiste. Que l'amour dépasse toujours la raison. Qu'un vrai amour dure toute une vie et reste même après la mort.
Cette fleur est depuis longtemps sacralisée des incas à nos jours : Le groupe Nightwish dans l'album Dark passion play consacre une chanson à l'amarante (amaranth) : « Caresse l'unique, celle qui ne fane jamais (...) caresse l'unique, l'amarante cachée, dans la terre de l'aube. » mais aussi «Rendez-vous donc, ô divine Amarante, Soumettez-vous aux volontés d'Amour; Aimez pendant que vous êtes charmante, Car le temps passe, et n'a point de retour. » de Stances, Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière.
Cette fleur aux miracles n'a pas perdu sa magie, on reparlera longtemps d'elle et elle ne cessera de nous surprendre.
--------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un coïncidence...hhh...je voulais avoir un aperçu de la couleur amarante et j'ai fini sur une page de signification d'une fleur du même nom de la couleur.
Ça m'a choqué... Même trop. JE DEVRAIS SÉRIEUX ME LANCER AU LOTO!!!!
Cette fleur est ma favorite maintenant :p
PS: dans les commentaires, je serais trop reconnaissante si quelqu'un aurait des idées pour les prochains chapitres.(je suis a cours d'idée et je promet de dédicasser le chapitre à la personne)
VOUS LISEZ
Catharsis ou la couleur de la passion
RomanceTu as déjà aime quelqu'un ou tu aimes quelqu'un a l'instant même ou tu lis cette phrase... Mais combien est-tu capable pour celui que tu aimes? Envisages-tu la mort s'il ne te vois plus? Est-tu capable de supporter les pires souffrances? Personnelle...