Chapitre 2: Delphinium et Aster

8 1 2
                                    

Chère journal,
Aujourd’hui j’ai compté. 6 ans de mariage et 2 ans qu’il me trompe. En effet, l’amour ne dure que 4 ans…mais pas pour toutes les personnes. Car il y a des personnes comme moi qui aime sans retenue pendant une vie entière.
Rien ne réparer son tort. Pas une pile de films classiques. Pas un DVD de Tom & Jerry. Pas même un meilleur ami caressant vos cheveux en disant: « Il ne te mérite. » et vous incitant au divorce.
Pour moi le divorce n’est pas une solution, cela m’est inconcevable surtout lorsque vous réalisez que vous n’êtes plus la jeune fille d’autrefois et surtout que vous allez en divorçant supprimer 6 ans de votre vie en l’air après avoir signé un papier. Je resterais surement inconsolable. Certains peuvent me appeler stupide pour rester avec lui, mais c’est ce que j'appeler amour et dévotion.
2 ans qu’il me trompe et je l’ai découvert juste hier. Il n’a jamais été le parfait mari mais le fait qu’il me trompe a porté le coup fatal. Il a dû défiler sous mon nez avec cet air fier de mec intelligent…ou se moquer de ma stupidité et de ma cupidité avec le harem qu’il a conçu.
Le jour de notre mariage fut le plus beau jour de ma vie. Il m’a fait la promesse qu’il n’aura d’yeux que pour moi et moi seul. C’est ironique car maintenant je « vois » bien qu’il ne me « voit » plus et cela depuis longtemps.
Il est arrivé tard a la maison comme à son habitude… seulement d’habitude je croyais que c’était a cause du travail mais maintenant je sais pourquoi. Le repas est prés et l’attend comme moi. Et il s’est assis en face de moi sans l’ombre d’un remord. Il m’a souri à son habitude mais je n’en voulais pas de se sourire qui avait charmé des dizaines de filles. Et il a mangé sans me demander comment j’avais passé ma journée. Sans me demander ce qui me dérangeait. Il a toujours préféré rester en dehors de toutes choses qui ne concernaient pas sa personne.

Chère journal,
Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit. Mon mari m’a quitté pour rejoindre une de ces conquêtes. Et au lieu que ce soit lui qui soit terrifié, c’était moi qui l’était qu’il découvre que j’étais réveillée.
Il n’essaye même pas de cacher son jeu et cela en faisant beaucoup de bruit. Pourquoi me fait-il tant souffrir ? Me hait-il ?
Des fois je pense que ce n’est pas possible. Comment peut-il laisser ce masque, garder la même attitude que toujours, m’embrasser comme avant ? Comment fait-il pour supporter le stress quotidien d’être pris en flagrant délit ?
Je me rends compte petit à petit que l’homme qui habite avec moi est un étranger.  Que j’ai beau essayer de vouloir connaitre, il se dissipe dès que j’essaie de m’approcher.
Il mène tranquillement sa double vie. Sans la moindre once de regret.
Je me lève et le suit. Il part en boite de nuit et la quitte ensuite avec une jeune femme pimpante et stylée.
Je quitte les lieux non sans lâcher des torrents de larmes.

Chère journal,
J’ai erré dans les boutiques toute la journée. Je ne serais pas de ce type qui va se confier à ces sites bidons ou l’on reçoit plus de reproches que de conseils. Je vais faire de mon mieux pour sauver notre couple. Car je crois en mes capacités.
Je me suis fais belle. Les gens autour de moi ne détachent pas les yeux sur moi. Et cette attention me fait grandement plaisir. Je pars le chercher de son travail. Quand il me voit, je m’attendais à des compliments et au lieu il se met à crier et à hurler fort. Je n’arrivais pas à comprendre. Il me traita de clown, d’idiote qui essaie d’attirer l’attention. Il m’a dit que je lui avais donné l’envie de vomir. Je ne sais plus à quoi m’en tenir. Me hait-il au point qu’à ma vue, il est pris de l’envie de déglutir ?
Je me suis évadée. J’ai couru éperdument devant moi. Sans me retourner. J’avais l’impression que j’étais en tort alors que seul lui l’était. J’arrivais à une pépinière petite qui n’avait pas grand monde. Des effluves enivrants se propageaient dans l’air et je fus attiré par ces aromes si délicats comme par magie. J’entrais et ne voyant personnes je me dirigeais vers une fleur à l’aspect majestueux. Cette fleur était si belle que je ne pus ne pas m’approcher. Soudain une voix se fit entendre : « ne vous fier pas à son air innocent, cette fleur est bien trop cruelle pour vous. »
Je me retournais et me trouvais nez à nez avec la vendeuse. Et je ne pus m’empêcher de demander : « et pourquoi cela ?
-Ces fleurs luxuriantes en forme de dauphin symbolisent un cœur ouvert et un attachement ardent, et transmettent un sentiment de légèreté et de grâce. Mais ce qu’elle cache est un vice plus ou moins impardonnable que vous avez été vous-même victime. »
Je  me suis demander si on parlait de la même chose quand soudain elle m’attira vers une autre fleur en disant :
-Cette ravissante fleur dont le nom signifie « étoile », en raison de la forme rayonnante de sa fleur vous va mieux
-Comment s’appelle ses deux fleurs ?
-Delphinium et Aster. La première est l’opposé de la deuxième. L’une porte un des pires défauts alors que l’autre une des qualités les plus rares de notre époque. Mais malgré ça, bizarrement elles peuvent cohabitées dans un même pot. C’est ça le mystère de la vie. »
Je ne sais pas ce qu’elle essayé de me dire. En fait c’est ça mon défaut. Plus il essaie de me dire qu’il me hait, plus j’essaie de me faire aimer. Des fois je me demande si je ne deviens bête que quand cela m’arrange.

Chère journal,
Mon mari est revenu avec un coup au visage. Il s’est endormi dans le salon sans un mot. Il est en colère. C’est la première fois qu’il est dans cet état. Je ne sais ce qu’il lui arrive ces derniers temps. Je comprends qu’il ne m’a montré depuis 6 ans qu’une facette de lui-même. Je voudrais avoir le courage de lui demander de se confier à moi et que malgré tous les problèmes on arrivera a y faire faces ensemble. Je voudrais qu’il croie plus en moi. Mais pour cela, il faut que d’abord j’ai confiance en moi.

Chère journal,
j'ai perdu. je l'ai perdu. je n'en peux plus. j'ettouffe. je ne vois plus l'utilité de gâcher tes pages blanches avec mon histoire. mon histoire ne mérite même pas d'être citer. j'ai même pas le droit de figurer comme héroïne de ma propre histoire car quant même de réagir, je m'enfuis. et je ne veux plus exhiber la preuve de mon humiliation. plus maintenant. je dis ça mais je continue à écrire. c'est drole comme je suis trop indécise.
et c'est ce qui vaudra mon malheur.

Chère journal,
Je ne sais plus quoi dire. mes journées passent à un rythme saccadé. mes yeux n'ont plus qu'une fonction est c'est de produire des larmes. Ma vie est un enfer. je ne sais plus par quoi commencer. je ne suis plus que corps sans âme. Mon âme a été détruit en pièce en même temps que mon estime. à cause d'un mari  qui ne me voit et ne me veut plus. C'est déchirant que de perdre l'être aimé sans pouvoir rien faire.

Chère journal,
j'ai fait aujourd'hui ce que j'aurai du faire longtemps.
J'ai fait en sorte qu'il ne voit plus personne...
Même moi...
J'ai trouvé seul ma réponse...
S'il ne change pas....
C'est à moi de le faire changer...
j'ai senti que s'il ne pouvait me voir seule...et bien il ne verra plus personne...

A nous deux maintenant.

***********************************
PS: dans les commentaires, je serais trop reconnaissante si quelqu'un aurait des idées pour les prochains chapitres.(je suis a cours d'idée et je promet de dédicasser à la personne) et j'espère que ça vous plaît. ..

Adios ♡
Y.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Catharsis ou la couleur de la passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant