Imposteur : Personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre...
Un imposteur ? Paul ne l'était pas. Enfin, pas encore. Car pour l'instant il ne va pas bien, il se regardait dans le miroir et repensait aux mots qu'Isabelle avait prononcé.
"Jamais !Jamais ! Jamais ! Je te répondais parfois par pitié, mais t'es trop bizarre, je ne peux pas sortir avec un garçon comme toi."
Parfois, les mots peuvent être plus blessants que le plus tranchant des couteaux. Les larmes aux yeux, son reflet dans la glace l'exaspérait, il détestait la personne qu'il avait devant lui ! Soudain, d'un coup de poing puissant, Paul détruisit ce miroir de malheur, sans manquer de se couper la main et de saigner comme une fontaine. Ce genre de blessure fait très mal, mais le pire dans tout ça c'est que le jeune garçon est hémophile; une maladie sanguine qui empêche le sang de coaguler et va donc le faire se vider de son sang. Paul poussa un cri avant de s'évanouir, et de tomber par terre. Il allait mourir là, comme une bête égorgée par un boucher halal. Il aurait rêvé d'avoir le temps de quitter le lycée, de regarder Karim le mec qui le harcelait depuis la 5ème en face ,et de lui mettre son poing dans la figure. Mais c'était une petite nature, et c'est peut être ça qui a causé sa perte.
Miraculeusement, sa mère accourt vers la salle de bain où elle voit son fils étendu par terre, sa main gauche gisant dans une flaque de sang.
"Au mon Dieu ! Qu'est-ce qui s'est passé ! Paul, réponds-moi ! ", balbutia-t-elle apeuré.
"Une ambulance! Vite, vite !!" , Répéta Sandrine en se dirigeant vers le téléphone fixe de la maison, aussi vite qu'elle pu.-Service des urgences, quel est la raison de votre appel ?
-Mon fils... Mon fils s'est coupé la main, il pisse le sang !!! Envoyez une ambulance vite !! Il est hémophile et a fait un malaise !
-D'accord, où résidez vous ?
-Rue de Poitiers, résidence numéro 3. Faites vite, par pitié !
-Une équipe arrive vers vous de toute urgence.Les paroles de la jeune femme enlevaient un poids colossale des épaules de Sandrine, qui se dirigea maintenant vers la trousse de secours et tenta de faire un bandage de premier soin à son fils. Elle réussit, puis le porta l'entrée de l'immeuble là où les ambulanciers emportèrent Paul et sa maternelle vers l'hôpital. Mais une question torturait la bonne femme. Comment est-ce que Paul en était arrivé là ?
VOUS LISEZ
L'imposteur
AdventureQuand un jeune de 15 ans devient le héros d'une tragédie, la frontière entre réalité et fiction reste floue.