Lys était encore vendeuse, elle partageait son été entre son boulot assommant, ses passions débordantes et son amoureux qui venait de s'installer chez elle .
Après chaque journée, elle partait courir autour du marais situé à proximité de son appartement . Un peu à la manière des New Yorkais avec Central Park . C'était sa bulle, son oxygène pour couper avec son travail et ses clients prenants.
Elle vivait dans une petite commune à proximité d'Annecy, cette si belle ville de France qu'on surnomme « la petite Venise des Alpes ». Proche de tout et loin de rien, elle s'était installée la pour le cadre de vie hors du commun et le panorama à couper le souffle qu'offrait son appartement. Les montagnes, le lac et les champs à perte de vue...
Bref, un vrai havre de paix dans un coin de nature isolée, surplombant la ville et son agitation lointaine.Quand elle court dans les environs du marais pour décompresser, la musique dans les oreilles et à petites foulées régulières, Lys prend toujours quelques minutes pour observer la vie de ce microcosme fascinant.
La danse des oiseaux qui atterrissent dans les eaux fraîches ou encore les insectes qui se hâtent de rentrer sous le regard perçant de leurs prédateurs à l'affût. Lys adore ce petit coin de paradis débordant de vie.
Elle fait souvent le même parcours, une fois dans un sens et une fois dans l'autre.
Elle commence par traverser son lotissement puis enchaîne avec le trottoir qui longe le cimetière, continue sur le chemin qui contourne le marais pour revenir sur le skate-park et termine avec la plus jolie partie, le passage rehaussé en bois qui s'enfonce dans les marécages ... le point d'observation y est idéal.L
ys partait toujours plus tôt juste pour avoir le temps de flâner et de détailler le paysage qui s'offrait à son regard toujours surpris par tant de beauté . Elle prend sa voiture et descend lentement au travail. Elle est serviable et il lui arrive parfois de rendre service à des inconnus comme ceux qui font du stop sur le bord de la route par exemple...
VOUS LISEZ
Je N'ai Pas Disparu Je Suis Parti ...
Short StoryRecueil de nouvelles sur l'amour, ses aléas et ses tourments, ses chaînes et ses ailes... Parce qu'une rencontre n'est qu'un petit caillou sur le chemin de l'autre... Cette histoire est une fiction, toutes ressemblances avec des personnes existantes...