Chapitre XIII

20 3 1
                                    

Ce soir là, Lys récupéra James à son travail comme prévu. Ils décidèrent de prendre un plat à emporter dans un fastfood.
Ils remontèrent dans leur petit village pour poser la voiture et manger. Entre deux, Lys était monter à son appartement pour changer de tenue. Cet été la, les nuits étaient plutôt fraîches... Le ciel était dégagé et la nuit promettait d'être claire.

Lys redescendit de son appartement en courant. Elle ne voulais manquer aucune seconde de cette nuit de liberté. Cela faisait des jours qu'elle attendait cette soirée, juste pour partager un bon moment entre amis
James l'attendait au pied de l'immeuble. Il faisait les cent pas comme si une occasion unique se présentait à lui.
Quand elle apparue sur le perron en pantalon de toile bleue et t-shirt légèrement transparent, les pieds et les épaules nues, James senti son cœur louper un battement. Comme si Lys avait été un ange...
Il essaya de reprendre ses esprit au plus vite en espérant que Lys n'est rien perçu de son trouble.
Il remarqua cependant que Lys avait coincé un cahier sous son bras gauche . La couverture bleu de ce dernier n'était pas sans rappeler la couleur du pantalon de la jeune femme. Ce cahier à spirale n'avait pas encore livré ses secrets mais cela démangeait déjà l'imagination de James...

Il se précipita à sa rencontre :
-« tu viens ? Les frites sont froides »
Lys lui sourit et lui emboîta le pas
Ils prirent tout deux le chemin du centre ville pour dîner à la lumière des lampadaires qui éclairait la petite place pavée de l'église.
Une fois les hamburgers et les frites englouties, la discussion animée sur les religions cessa et Lys proposa de faire un tour au skate-park.
James se releva du banc de pierre ou ils avaient manger et parti dans cette direction.
Sur le chemin du skate-park, James demanda enfin à Lys ce qui se cachait dans son cahier bleu. Il voulait rassasier sa curiosité débordante. Lys lui tendit le cahier et James feuilleta l'objet de toutes les convoitises...

Quand James parcourait les mots laissés la, il découvrait une facette de Lys qu'il méconnaissait jusqu'à présent. Il savait la jeune femme mystérieuse mais ce qu'il apprenait au fur et à mesures des vers le fascinait encore plus. Car, outre sa plume raffinée, Lys avait des blessures toutes aussi profond que lui...
Le poème qui lui donnait des frissons était un texte sur la blessure, du temps, de la colère, de l'amour ... Sans le savoir, Lys avait réussit à mettre des mots sur ses éraflures à lui...

«J'écris mes maux avec le sang de mes blessures
Je vous conte ma douleur lors des nuits sans lunes
Je purges ma peine dans les oubliettes du chagrin
Et la sentence finale pour une damnée c'est l'enfer.

Mais rassurez vous, les feux du diable sont plus doux que la mort
Leurs chaleur envahie mon corps déjà affaibli par la fièvre
Et brûlent tout ce qu'il pouvait rester d'humanité
Mon cœur est une plaie béante comme les limbes

Les flammes détruisent mes sentiments un par un
Je n'ai plus de peurs, pas de joie ni de larmes
Tout en moi n'est que guerre et champs de bataille
A l'image d'une révolte causé par la folie de l'homme

Tout ce magma en fusion n'est qu'une bombe à retardement
Chaque éruption de lave fait céder mon corps un peu plus
Les coups que donnent ses pierres brûlantes ne sont plus retenus
Torrent de colère qui ruisselle et m'épuise jusqu'au dernier souffle... »

La justesse de ses mots troubla James, lui qui pensait cette jeune femme innocente trouva d'un seul coup qu'elle avait beaucoup trop vécu pour son âge.
Ce poème reflétait aussi un état d'âme d'une profondeur abyssale, la noirceur de ses mots n'était pas sans rappeler que le sourire peut être la meilleure des façades pour dissimuler le chagrin ou les problèmes de chacun.
James s'identifiait parfaitement à ce texte puisque lui aussi avait à faire avec ses démons intérieurs...

Je N'ai Pas Disparu Je Suis Parti ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant