La soirée se passait comme ça entre conversation, confessions et amusement.
Vers minuit Lys amorça le retour à la maison. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises, James qui connaissait maintenant pas mal de choses sur elle ; paria qu'ils ne parviendraient pas à traverser le marais de nuit . Lys se sentie obligé de lui avouer son aversion pour le noir et surtout sa peur de l'eau. James continua calmement de s'avancer vers le marais :
-« tu n'as qu'à suivre mes pas, regarde ça va tout seul tu ne fixe ton regard que sur la fin de l'épreuve et tout ira bien » lui dit il en tendant la main vers elle.
Au contact de leurs mains, James se raidit de façon imperceptible . Il ne s'attendait pas à cette réaction de la part de son corps. Cette fille provoquait chez lui un trouble qu'il ne connaissait pas. Elle avait le don de briser ses chaînes à chacun de ses sourire lumineux. Pourtant il savait bien que Lys n'était pas libre. C'est même lui qui lui avait dit qu'ils ne seraient qu'une belle rencontre, qu'un petit caillou sur son chemin...
Quand leurs mains se touchèrent, Lys en eu la chair de poule. Elle qui avait déjà quelqu'un dans sa vie ressentait une attraction d'une rare intensité à l'égard de James et ces petits contacts suffisaient à la faire basculer du côté obscur. Pourtant elle savait que cette attirance n'était pas réciproque. C'est James lui-même qui lui avait dit :
-« je ne suis qu'un petit caillou sur ton chemin »
Elle savait aussi que ce n'était pas loyal envers l'homme qui partageait sa vie et maintenant son appartement.
Elle espérait que James ne percevait rien de son trouble et lui emboîta le pas une fois de plus vers le chemin sombre du marais...C'est le cœur serrer mais pleine d'énergie que Lys sorti enfin du marais. La traversée fut pour elle une épreuve tant physique que psychologique. Quand elle se retourna pour voir où James en était, elle constata qu'il avait lui aussi le sourire.
Le chemin vers la maison n'était plus très long et la séparation approchait. Personne n'aurait pu deviner la tristesse qui animait ses deux âmes longeant les trottoirs ...
Quand Lys proposa à James de faire de la balançoire dans le parc tout proche ce dernier ne pu refuser. Ces quelques heures de répits avec cette fille qui lui était inconnue un mois auparavant lui procurait une dose puissante de vie. Pour dire la vérité il ne voulait pas qu'elle rentre et que cette merveilleuse nuit s'arrête.La balançoire s'arrêta après un « super saut de la mort qui tue » comprenez un saut en plein vol. Les deux jeunes adultes s'étaient plus ou moins étalé en riant aux éclats.
Il était presque deux heure du matin quand il arrivèrent enfin en bas de l'immeuble de Lys. Ils se firent signe au travers des vitres pour se dire au revoir. La nuit allait être courte et le boulot les attendaient déjà...Cette nuit la, deux enfants apprirent à leurs dépends que la vie d'adulte n'est pas la plus facile et qu'il faut souvent faire des concessions pour ne pas perdre ce qu'on essaye de construire jour après jour.
James reprit le chemin de chez lui avec des « pourquoi » plein la tête et pas la moindre réponse en vu.
Lys elle ne ferma pas l'œil de la nuit tant son cœur ne voulait se restreindre de la joie éprouvée lors de cette soirée.
VOUS LISEZ
Je N'ai Pas Disparu Je Suis Parti ...
Short StoryRecueil de nouvelles sur l'amour, ses aléas et ses tourments, ses chaînes et ses ailes... Parce qu'une rencontre n'est qu'un petit caillou sur le chemin de l'autre... Cette histoire est une fiction, toutes ressemblances avec des personnes existantes...