CHAPITRE 1: Trop c'est trop.

83 8 2
                                    

- Maman! Je peux aller chez Laura demain?

- Non! C'est hors de question!

- Mais Maman! J'ai 14 ans quand même!

- Non c'est non! Élina va dans ta chambre!

- Mais...je...Grrr!!!

Je n'en peux plus! Je ne peux rien faire avec ma mère.
Je me demande même si elle m'aime parfois.
Il faut que j'aille voir Émilie, ma sœur.
C'est la seule sur qui je peux compter. Toc toc toc!

- Emy, je peux rentrer s'il te plaît?

- Oui Élina, tu peux rentrer, me répond ma sœur d'une voix légèrement étouffée.

J'ouvre la porte mais je ne fus pas surprise de voir ma sœur pleurer sous sa couverture. C'était à cause de Maman, j'en était sûre. Que lui a t-elle fait?

-Emy, elle t'a interdit d'aller dehors?

- Oui... sanglote Emy. Je voulais faire du vélo... et elle m'a envoyée dans ma chambre. Je l'a déteste ! dit Emy, apparemment très énervée.

- Ne dit pas ça, Emy! C'est,... c'est notre mère! bafouillai-je.
Je suis d'accord avec toi Emy. C'est injuste, certes, mais on ne peux pas lui en vouloir. Peut-être qu'elle a ses raisons, disais-je en essayant d'être convaincue et convaincante.

- Mais Élina! cria ma sœur, qui commençait à perdre patience. Ne pas sortir, ne pas aller à l'école, est-ce que la moindre des raisons nous interdiraient de vivre notre vie et nous ferait du mal? Comme tu le dis, c'est notre mère et elle devrait souhaiter le meilleur pour nous!

Elle n'avait pas tort. Il fallait réagir et vite. On ne peut pas continuer ainsi.

- Tu as une idée alors? lui demandai-je

- On pourrait déjà lui poser des questions, dit elle, et après on avisera.

- D'accord, ça marche. On topa puis nous nous dirigeons vers la salle à manger : c'était l'heure du diner.

Les pâtes et les saucisses étaient au rendez-vous. Mais même si j'adorais ce repas, je n'avait pas vraiment le cœur à manger. Quel gâchis!

- Maman. Nous devons te parler te parler Élina et moi, entama Emy.

- Je t'écoute ma chérie, répond ma mère.

- Voilà , dit Emy. On aimerai savoir pourquoi tu nous interdit d'aller à l'école et de sortir?

- Ma chérie, disait maman qui commençais à être rouge. Je te fais l'école à la maison alors à quoi bon aller à l'école? Et puis tu as des amies. Élina aussi a des amies.

- À bon? Qui ça?

- Laura par exemple, dit ma mère.

Emy commençait vraiment à perdre patience.

- À bon?! De 1, Laura c'est pas notre amie, c'est juste la seule fille que on connait. De 2, avoir "une amie" ça ne compense pas le fait de sortir et de 3, Laura c'est la fille de TON amie! Alors on peut avoir une bonne raison ou tu n'en a aucune?

- Emy! cria ma mère, je t'interdis de me parler sur ce ton! File dans ta chambre! Tout de suite!

- Non maman! sanglota Emy. C'est fini tout ça. Explique moi, je ne peux pas continuer à vivre comme ça!

- Tu ne peux pas comprendre!( elle pleurais de colère et ça me faisant de la peine ).
Va dans ta chambre! Je ne veux pas te voir.

Emy pleurait désormais à chaudes larmes.

- Très bien! Tu ne vas plus jamais me voir!

Sur ce, elle partit en courant. Elle était très remontée.

- Maman, c'est méchant ce que tu as fait. Et sur ces paroles, je parti rejoindre ma sœur.

Toc toc toc! Rentre Élina! dit ma sœur. Elle avait une voix tout à fait normale alors qu'elle pleurait il y à peine 2 minutes. Elle remplissait un sac. Il contenait de la nourriture, une couverture et des outils sans oublier un couteau.

- Que fais tu ? lui demandai-je
- Je m'en vais. Je pars. Je ne veux plus jamais la revoir!
- Emy, dis-je d'un ton grave. Réalises tu l'ampleur de tes paroles! Et puis, tu vas aller où dis-moi?
- J'irai dans un endroit où elle ne sera pas là!

Je sais que quand ma sœur a une idée en tête, il est très difficile de l'en dissuader. Je pars donc dans le salon, pensive, essayant de trouver une solution à tous ces problèmes mais je fus soudainement interrompue par une conversation téléphonique de ma mère:

- Non! disait-elle. Je ne peux pas leur dire. Pour l'instant, il ne nous servent à rien. (De qui parlait elle?) Steven!
Puis-ce-que je te dis que nos filles ne nous sont d'aucune utilité !

Sur ces mots,je sentie la colère montée en moi. Finalement, j'avais pris une toute autre décision. Toc Toc Toc!

- Oui Élina! Entre mais je te prévient, je ne changerai pas d'avis!

J'ouvre la porte et je lui répond:
- Emy, on part ! Maintenant !

                                                              

Le Médaillon Magique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant