L'appartement était minuscule à l'extérieur, mais, mon dieu, à l'intérieur on aurait dit une Villa.
Émy se jeta sur le canapé et dit:
- On est pas bien là ?
- Mmmmm
-Qu'est ce qu'il y a ?
- M-matt n'a pas dit qu'il y avait un grimoire ?
- Ah oui, je crois.
- Je vais visiter, j'arrive.
En vérité, j'avais l'impression que "Matt" essayait de nous mettre à l'épreuve, de trouver le grimoire et éventuellement de le décripter
Donc je suis montée à l'étage et j'ai parcouru ce long couloir qui menait un pièce.
Verrouillé.
-Arrrrrghh, réfléchit Élina, réfléchit...
Une idée.
- Théoriquement, si j'ai un pouvoir, c'est que je peux m'en servir...
Alors voyons...Je tendis les mains vers la poignée et y metta toute sa volonté, mais, pas moyen d'ouvrir cette foutue porte.
Mais Élina était loin d'être bête.
- Les idées les plus simples sont souvent les meilleures.
Je souleva le paillasson, et y trouva............................... .
Tiens tiens.... Une clé!J' ouvris la porte en vitesse
Et ce que je vis me figea.
Une pièce assez spacieuse avec au bout un podium sur lequel est posé un livre: le Grimoire !!
Je m'approche doucement, n'osant pas le toucher.
Magnifique.Je passa mon doigt sur la reliure et, aussi bizarre que cela puisse paraître, je me sentit bien.
Je me décida enfin à l'ouvrir, j' essaya de comprendre mais ni parvins pas vraiment.
Des milliers de pages blanches, ou plutôt jaunis avec le temps mais vides. À part une.
Sur cette page, il avait deux creux comme si il avait la place pour mettre deux petits objets.
Puis une phrase s'afficha le temps de quelques secondes puis s'effaça.
Tu n'est pas encore prête.
Reviens quand tu le seras.Prête à quoi? Je n'étais pas en capacité de le savoir. C'était peut-être ça le problème. Je devrais effacer mes doutes et être sûre de moi et de mes choix, qui sais?
Je ne savais pas si je devais en parler à Émy.
-Bon je verrai plus tard, murmurais-je
Je descendis lentement et vis Émy installée à table.
- T'a faim Eli ?
- Euh ouais...
Elle avait fait des oeufs
Je prie les oeufs et les mis dans mon assiette.
- Émy, ça t'intrigue pas tout ça ?
- Non pas vraiment, c'est notre destin, je pense.
- T'a peut être raison, bon je suis fatiguée, vais me coucher
- Déjà !! s'exclama Émy
J'hocha la tête et grimpa l'escalier.
J'ouvris la porte de ma chambre, celle que j'avais choisis.
Toute de bleu.
Magnifique.Je me mis sous la couette et attendis le sommeil ; il ne vint pas.
Puis, en tendant l'oreille, j'entendis un bruit comme un léger souffle de vent.
- Montrez vous Matt.
Il apparut devant moi.
- Salut Elina .
- Salut, pourquoi êtes vous ici ?
- Tu peux me tutoyer, dit il avec amusement, je suis venu te voir pour répondre à tes questions, je sais que tu as beaucoup d'attentes.
- Pourquoi moi et pas ma sœur ?
-C'est différent, dit il, je vois bien que ta sœur n'a pas l'air de se poser beaucoup de questions.
Alors va y, que veux tu savoir.-Pourquoi.... Pourquoi la clé sous le paillasson ?
Il equissa un sourire.
- Un test. Je voulais savoir si vous étiez assez maligne, toi et ta soeur, pour vous rendre compte que parfois, les choses sont simples, mais ta sœur n'avait pas l'air de s'intéresser à tous ceci...
- Mmmmm.... Le Grimoire, il me disais de revenir, quand je saurai prête, mais quand le saurais-je?
- Tu le sauras quand n'auras plus de doutes sur ton destin, que tu sauras ce que tu veux faire, vraiment.
- J'ai besoin de savoir, je suis sur que vous, que tu as des réponses.
Pourquoi cette femme, Anatia, s'en prend elle a nous? Qu'à- t-on fait?Il se frotta les mains, gêné.
- C'est compliqué Elina, vos destin sont liés, mais elle n'a pas toujours été comme ca... Elle a changée... Et elle cherche les âmes pures, pour avoir plus de pouvoir, elle TE cherche, TOI.
- Moi? Je suis une ames pures ?
- Oui, tu sais au fond de toi que tu serai prête à mourir pour ta sœur, cela suffit.
J'hocha la tête.
Il ajouta :
- Et puis, si tu continues, si tu nous aides, tu en apprendra plus sur ton passé et ta lignée.
Alors , tu continues ? dit il avec espoir.J'ai besoin de savoir.
-Oui.
-Cool ça marche, à plus Elina .
Il s'en alla.
J'ai besoin de savoir, je saurai.
Et je m'endormis, avec des images plein la tête, et l'espoir d'une vie meilleure.
VOUS LISEZ
Le Médaillon Magique.
FantasyÉlina et Émilie, deux soeurs, quittent le domicile familial pour fuir leur mère mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Elles se verront confiées d'un pouvoir et elles vont devoir faire face a des retournements de situation et faire...