Chapitre 1 : 50eme étage (Début De La Chute)

99 4 2
                                    

C'était un jour comme les autres, dans un lycée comme les autres. Ce jour là le directeur était furieux, il cherchait partout un certain Sofiane Mekki, âgé de 18 ans, qui selon lui, aurait saccagé une classe avec d'autres élèves. Pourquoi est-il le suspect numéro 1 ? Et bien parce qu'il y avait d'étranges tags sur les murs, et l'un d'entre eux attirait l'attention sur lui, il y avait écrit "Fianso baise le system !". Fianso c'est le surnom que les élèves avait donné a Sofiane, c'est juste l'inversement des syllabes de son prénom, on appel ça du verlan.
Sofiane était connu pour ses multiples frasques murales au quatre coins de la ville, il aimait écrire ce qu'il pensait, mais d'une façon artistique, et il aimait narguer la police.
Bref, après une longue journée de recherche, le directeur a mis la main sur Fianso qui dormait pas loin du terrain de Basket.
Le lendemain, un conseil de discipline fut organisé afin de décider du sort du jeune Sofiane.
Le directeur convoqua ses professeurs, et ils commencèrent à débattre a son sujet, mais ce qui était étrange c'est qu'il était seul face à eux.
- Ou sont tes parents ? Demandent-ils.
- Ils sont mort lors d'un accident, depuis, je vis seul avec mon grand frère. Répond Sofiane.
- Nous somme désolés, nous savons que ta vie doit être difficile, mais nous ne pouvons pas rester indifférents devant une tel anarchie, et le renvoi d'un des cerveaux aiderait sûrement à neutraliser cette anarchie, navrés de te le dire mais nous ne pouvons plus t'accepter dans notre lycée, et ton dossier est bien trop sale pour qu'un autre lycée t'accepte ...
C'est ainsi que Fianso fut renvoyé de son lycée, il se retrouva a errer dans les rues de la ville.

Pendant ce temps, à La Pépinière, Moussa un gars du quartier de Sofiane était entrain de s'entraîner à boxer, il se préparait pour un tournoi, il était déterminé à devenir le nouveau champion de sa catégorie, on n'avait qu'à le voir frapper dans un sac pour savoir qu'il allait se faire un nom dans le milieu. Moussa était un jeune homme noir âgé de 22 ans, il était musclé et il faisait vraiment peur, mais en réalité il était gentil, mature et posé, il vivait chez son oncle, sa famille vivait à Ghardaya, c'est des Mozabites (une tribu qui vit dans le Sahara).
Un jour, il prit son sac à dos, et partit s'entrainer comme d'habitude, en arrivant à la sale, il trouva une pancarte écrit dessus "À vendre", surpris il s'est précipité vers son coach qui se tenait debout juste en face.
- Coach ! Coach ! Cri Moussa.
- Oui Moussa ? Répond le coach.
- Pourquoi voulez-vous vendre la sale ?
- Et bien mon cher petit, il se trouve que je ne peut plus payer les charge de ce vieux taudis, cette sale tombe en ruine et elle ne me sert strictement à rien ! Explique le coach.
- Mais coach ! Et pour mes préparatifs pour le grand tournoi ?! Comment vais-je faire ?! La boxe c'est ma vie et c'est mon seul espoir pour un avenir prospère ! Dit moussa en suppliant le coach.
- Je suis désolé fiston, dans la vie il y a des haut et des bas, et je ne peux rien y faire, j'ai décidé de fermer boutique et personne ne m'en empêchera ! Affirme le coach.
C'est avec les yeux en larmes, et le coeur brisé que Moussa retourne à Raisinville, en suite il se retrouvera aussi à la rue.

Salim, âgé de 20, et un repris de justice qui vit aussi a Raisinville, il était très têtu, il avait fait le tour des maison de correction étant adolescent, et il est rentré a mainte reprise en prison pour des délits mineurs durant sa majorité.
Après sa dernière sortie de prison, il fit la connaissance d'un certain Karim. Ce dernier lui proposa de travailler pour lui comme dealer de drogue, Salim accepte son offre, et devient le seul vendeur de drogue du quartier.
C'est ainsi que débute la chute de Sofiane, Moussa et Salim.

Jusqu'ici tout va bien ...

La Chute Où les histoires vivent. Découvrez maintenant