Chapitre 7

39 4 0
                                    


Mardi 28 juin 2492 17:23

On se retrouve tous les quatre pour rassembler nos constatations. On a tous les mêmes conclusions il serait fort probable qu'il reprenne son activité et ses dégâts ne seraient pas des moindres

-Demain il faudra bien étudier tout ça pour pouvoir voir si nous pouvons trouver une estimation de si oui, quand, à quelle vitesse, et échelle de gravité.

-Volontiers, qu'on le fasse demain. Je suis vraiment fatiguée, soupire Morgane.

« Non mais il y a un endroit où je n'ai pas eu le temps d'aller regarder. Il faudrait juste passer pour avoir des résultats plus complets. C'est très rapide. » Annonce Tim.

-Ah nan mais moi désolé je suis à la limite. Le voyage m'a épuisée, je vais vous attendre dans la voiture, dit-elle.

-Oui d'accord. De toute façon on n'avait pas besoin d'y aller tous les quatre, dit Tim.

-Alors dans ce cas-là je commence à ramener le matériel que tu n'utilises pas jusqu'à la voiture. Çela nous fera gagner du temps, dit Joey.

-Merci c'est gentil lui dis-je. Aller Tim, tu viens ? Il me répond d'un hochement de tête.

On s'avance donc ensemble jusqu'à très près du volcan. Tout à l'heure j'étais à l'opposé et je ne me suis pas approchée si près. Tim grimpe par un endroit où il y a des sortes d'attaches. Elles ont dû être posées par d'autres personnes mais ça se voit qu'elles sont là depuis longtemps.

-Ce n'est pas très stable, dit-il. Passe devant moi, si tu trébuches je peux te rattraper. Mais accroche-toi bien quand même.

Je fais ce qu'il me dit mais une dizaine de mètres plus hauts, j'entends quelque chose grouiller sous moi. Je me retourne vers lui.

-Tu entends ça ?

-Quoi ?

-Ce grondement sous nous... Ecoute.

A peine je finis ma phrase ce son devient plus fort et le sol, enfin la paroi du volcan s'écroule sous moi. Je me fais comme aspirer dedans. Je pousse un cri terrifié et entend Tim crier mon nom très fort à répétition, avant de ne plus rien entendre.

Tim, au secours, viens me chercher s'il te plait ! Aucune réponse... je réessaye : Tim !!




Dans les pas de Christophe ColombOù les histoires vivent. Découvrez maintenant