Chapitre 9

36 2 0
                                    


Mardi 28 juin 2492 18:16

Depuis combien de temps marchons nous Tim et moi ? Pas beaucoup. Mais ça me semble être une éternité. On cherche un moyen de sortir d'ici mais c'est comme si s'était un immense labyrinthe mais où tout est très étroit.

Chaque pas est plus fatiguant que le précédent et plus les minutes passent et plus nous sommes fatigués. On transpire énormément à cause de la chaleur et de l'effort, ce qui fait qu'on manquera d'eau beaucoup plus rapidement. J'ai déjà très soif.

A cet instant, comme si j'avais la chance de ma vie, Tim qui marchait, enfin plutôt rampait vu la façon qu'il avait de se déplacer, s'arrête.

-Christelle ! Regarde ! Il y a de l'eau !

-Quoi ? Ou ça ?

Il pointe son doigt vers une petite source d'eau. Je n'y crois pas du tout. Je me précipite pour en boire, même pas sûr qu'elle soit potable. Tim aussi doit avoir très soif vu qu'il ne réfléchit pas non plus et boit.

Je me regarde dans le reflet de l'eau transparente mais ne vois pas le fond, ça doit être très profond alors que la superficie de cette petite source n'est que de quelques mètres. Finalement je n'ai pas tant de chance que je le croyais.

En m'approchant de cette eau je n'aurais jamais cru vivre ce qu'il vient de se passer.J'ai vu Tim plonger dans l'eau je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce que je venais de voir, que moi aussi je plonge.

Je comprends maintenant il n'a pas plongé il s'est fait aspirer, comme tout à l'heure et comme moi maintenant. J'ai beau avoir compris cela, je me débats dans l'eau en essayant de me sauver de la noyade certaine.

Me débattre ne sert à rien, je me fais aspirer vers ce fond qui semble sans fin.




Dans les pas de Christophe ColombOù les histoires vivent. Découvrez maintenant