Chapitre 9

23 5 8
                                    

PDV Victoria (normal)
Julien nous regardait pendant que tous souriaient.Mais au lieu de sauter de joie comme prévu,il nous cria dessus.
"POURQUOI ??? IL FALLAIT ME PRÉVENIR ! JE VOUS AURAIS ÉPARGNÉ DES FRAIS INUTILES ! JE VOUS AURAIS TOUT DE SUITE DIT QUE JE N'EN VOULAIS PAS !
-Mais Julien...
-Taisez-vous...Laissez moi tranquille."
Il sortit de l'écurie ,tête basse.Tous le regardâmes sans réagir,trop choqué parce qu'il venait de dire.
"Je suis désolée les amis...J'étais sûr qu'il aimerait...
-Moi aussi ...,me confia Pierre.
-Nous étions tous sûr,dis Rafael.
-Oui...Mais nous avions tord..."
Tous baissèrent la tête.
"Je vais le chercher..."
Laissant les invités seul avec les nouveaux poneys,je partît à la recherche de Julien.Je fis le tour de nos chevaux de concours et le trouva sans peine dans le box d'Ottawa.Couché dans la paille,les larmes ruisselaient le long de ses joues pour finir sur le col de son t-shirt.Ottawa le regardait.Presque compatissant.Je m'assis avec eux,sans rien dire.Si Julien ne voulais pas s'expliquer,il avait le droit,et je ne voulais pas le forcer.Sa tête tomba sur mon épaule,ses larmes continuaient de couler.Ses yeux rouges et gonfler de tournèrent vers moi.
"Je suis désolé..." Finit-il par me chuchoter avant de replonger dans ses pleurs.Il me répéta cette phrase pendant les dix minutes qui suivirent.Nos deux t-shirt étaient trempés de ses larmes.Pourquoi avait-il réagit comme ça ? Il adore monter et être avec les chevaux...Il a un don avec les enfants...
~~~Flashback~~~
Nous étions à notre deuxième rencontre avec Julien.J'avais 16 ans.C'était le jour des 17 ans de Julien.
"Je sais que je suis jeune et pas super expérimenté mais si tu le voulais bien,j'aimerais être ton groom.A toi et à Ottawa."
Je ne pouvais pas sauter de joie à l'idée de travailler avec lui sur le moment mais j'en avais grandement envie.A la place,je me contentais de lui sourire.
"Bien sûr ça me ferait tellement plaisir !"
On se sourit et se prirent dans les bras.Ottawa hennit.Il était dans d'aller dans la détente.Julien me suivit et s'installa près de la barrière.Avec les autres grooms.Mika et Pierre étaient directement venus vers lui et ils ont commencés à discutés.Ce gars est tellement sociable ! Je fis sauter un peu le gros puis me dirigeai vers Julien.
"Ça va ?
-Oui...
-Parfais !"
Une fillette est arrivée près de nous.Deux couettes sur les côtés de la tête,une jolie petite robe avec un collant et un gilet.
"Bonjour !
-Salut.Lui dis-je en souriant
-Est-ce que c'est ton cheval ?
-Oui,il s'appelle Ottawa.
-Il est beau...
-Viens,caresse le."
Elle s'était approchée d'Ottawa mais ne parvenait pas à l'atteindre.
C'est là que Julien l'a prise dans ses bras et portée jusqu'aux naseaux de mon cheval.
"Il est tout doux !"
Elle continua de lui caresser la tête.
"Où sont tes parents ?
-Il regardent le parcours...
-Et tu peux être ici ?
-Oui bien sûr !
-Comment t'appelles-tu ?
-Marie.
-Moi c'est Victoria et lui là,c'est Julien."
Julien la fis s'assoir sur la barrière et resta debout en la tenant.Lors de mon parcours,Marie était avec ses parents et nous a acclamé.Ce n'était pas notre plus beau parcours.Mais c'était le début de notre duo...Et nous avions déjà une fan !
~~~Fin du Flashback~~~
En repensant à nos débuts,un sourire se dessina sur mes lèvres.Les larmes de Julien s'étaient un peu stoppées.Il me regardait.
"Il faut que je m'explique.
Il faut que j'explique ma réaction."
___
Voilà voilà ! Désolé du retard mais avec les examens et tout je n'ai plus du tout le temps d'écrire...
Pour me faire pardonner,un chapitre de presque 600 mots 😊😄
Dites ce que vous en pensez en commentaires et votez ça me fais super plaisir ❤️😍
Bisous mes petits poneys 😘❤️🐴

Plus qu'une passion : une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant