Pour commencer je m'appelle Emmanuel, j'ai 20 ans, et depuis septembre je suis rentré en Institut de Formation aux Soins Infirmiers (IFSI), pour rentrer dans cette école il faut passer des concours d'entrée composés de deux épreuves, la première épreuve est composée de deux sous épreuves une de test psychotechnique et une de français et la deuxième épreuve est un entretien oral avec trois professionnels de la santé ( infirmier, directeur d'IFSI, médecin...) sur un sujet d'actualité traitant de la santé ( le don de sang chez les homosexuels, internet et les maladies, le suicide médicalement assisté, l'Interruption Volontaire de Grossesse...).
Donc je suis en première année dans une classe composé de 60 Élèves en Soins Infirmier (ESI) on est 8 garçons dans cette classe et depuis mon épreuve d'oral un garçon m'a tapé dans l'œil, Yann, 22 ans, beau garçon d'1m85 un peu prêt, brun aux yeux bleu-vert et est également ESI avec moi.
Notre première rencontre c'est plutôt bien passé je dirais :Yann : Salut
Moi : Salut
Lui : On ne s'est pas déjà vu quelques part ?
Moi : Si, on a passé le même jour nos oraux infirmiers. Tu étais même au deuxième rang à la deuxième rangé, habillé avec un gilet beige et un jean, tu as même été aux toilettes juste avant que je passe mon oral.
Lui : A bon ? Tu te souviens de tout ça, c'est un peu bizarre que tu te souviennes de tous ces détails, c'est même un peu flippant.
Moi : j'ai une très bonne mémoire je me souviens de ce qui m'intéresse.
Lui : de chose qui t'intéresse.
Moi : Bah oui je voulais savoir si sûr mon groupe ils y en auraient qui seraient pris avec moi, et tu en faisais partie.
Lui : D'accord, alors tu habites ou maintenant puis ce que si je m'en souviens bien tu viens de Bretagne.
Moi : Je voie que tu t'intéresses à moi, parce que je ne pense pas que beaucoup s'en souviendrais de ça c'est bizarre quand même ;)
Lui : (il rougit) alors tu habites où ?
Moi : j'habite chez ma mère.
Lui : Moi chez mes parents :)
On a continué de parler pendant encore 10 minutes de tout et de rien, des cours, des profs de nos anciens lycée. Et à la fin de notre discussion notre premier cours commence, et comme part habitude je vais me placer au fond de la salle et j'attends que tout le monde rentre et dans les derniers à rentrer je voie Yann arrivé vers moi et s'assoit à la place à côté de moi.
Lui : je peux m'asseoir ?
Moi : tu as déjà posé ton cul sur la chaise donc je ne vais pas te dire non maintenant.
Lui : je peux changer de place si je te dérange.
Moi : non t'inquiète reste on est les survivants de notre oral on doit se soutenir.
Lui : ouais voilà on fait ça maintenant je reste avec toi jusqu'à la fin de notre formation chéri.
Moi : Chéri ?
Lui : c'est une expression.
Moi : d'accord.
Nos premier cours se déroule et il reste assis à côté de moi, je m'ennuie un peu car les premiers cours de biologie qui dure 4 heures c'est sur le cœur et le sang donc des cours que j'ai déjà vu pendant 4 ans au lycée donc je lui explique un peu les schémas les noms et les différents composants du sang.
VOUS LISEZ
Chronique d'un Élève Infirmier Gay
Ficção AdolescenteEmmanuel, 20 ans tout jeune élève en soin infirmier tombe amoureux de Yann un garçon de sa promo. Ou leur histoire va aller ? Et Lucile qui est cette fille qui intrigue Yann....