*Maison de Lexi en Média*
Pour moi la semaine c'est assez bien passer,des bonnes notes donc des parents heureux,des rires donc des amis heureux fin tout va bien. Rien de spécial ne s'est passer mais aujourd'hui c'est le barbecue et je suis un peut stresser. Je sais pas encore s'il va venir ou pas, il ne m'a rien dit à ce sujet là durant la semaine. Mais je n'ai prévenu personne même pas mes meilleurs amis et encore moins mes parents. Mes parents partent faire une soirée entre eux donc ils ne le croiseront pas mais pour se qui en est de mes meilleurs amis c'est pas tout à fait la même chose. Je me prépare,dans ma chambre, met un short avec un tee-shirt et une chemise autour de la taille,rien de plus simple. J'entends ma porte d'entrée s'ouvrir,je pense qu'ils sont arrivés. Les cries pour montrer leurs présences me confirme ma pensée. Je souris instantanément quand j'entends ma mère dire "la famille est arrivé". Je sais que c'est rien mais juste de savoir que mes parents les aiment sa me fait plaisir. Je descends et vais les rejoindre dans le jardin. Mon père a déjà installer le barbecue,une table basse avec des coussins et des couvertures autour. Des boissons,des bonbons,des chips fin tout y ai. Mes parents viennent nous dirent qu'ils s'en vont puis on commence la soirée. On rigole tout le temps et mange comme pas possible. Au bout de deux heures je me fait à l'idée qu'il ne viendra pas. Je suis déçu mais bon j'aurais fin un pas vers lui serte il a servit à rien mais j'en ai fait un. Plus jamais je mettrai ma fierté de côté pour lui.
On entend la sonnette retentir et à peine j'ai eu le temps de penser que peut être sa serait lui que Lisa est déjà à la porte d'entrée.
-Je peux savoir ce que tu fais ici? Demande t-elle très froidementJe me met derrière elle et je peux voire que c'est bien lui. J'esquisse un petit sourire en coin mais le fait disparaître l'instant d'après.
-On m'a dit de venir alors je suis là,dit-il sur le même ton qu'elleBon on peut pas dire qu'il fait tout pour se faire accepter,il pourrait être un peut plus simpa quand même.
-Ah tu l'as invité et tu ne nous a pas prévenu?! Dit Lisa énervé-J'étais même pas sûr qu'il viendrait
-Même t'aurais pu nous le dire,rajoute Fanny
Ohoh. Je crois qu'elles sont remontés contre moi et pourtant c'est pas le moment dutout.
-Je suis sensé rester devant la porte? Dit Matt-Nan vas-y rentre mec,dit Zack
Zack lui fait une acolade et Ty lui sert juste la main. Ils étaient très bon pote avant qu'il parte et entre gars il y a jamais de rencune. Zack à toujours dit qu'il était neutre dans notre histoire même si c'est mon meilleure ami alors que Ty à eu un peux plus de mal à l'accepter par apport à moi.
Les filles rejoignent les garçons déjà installés sur l'herbe mais ne parle plus. Je vais les rejoindre et quand je m'assois les garçons discutent tout les trois alors que les filles restent muettes.
-Il y a plus de chips je vais en chercher,dis-je pour me sortir de làJe vais dans la cuisine et les deux filles arrivent même pas deux minutes après.
-Tu peux nous expliquer? Demande Fanny-Quand on a parler en début de semaine je l'ai inviter mais je sais même pas pourquoi et je me doutais encore moins qu'il vienne
-Et tu n'as pas penser nous en parler?Demande Lisa
-Je savais que vous alliez vous énervez
-Mais pourquoi on se serait énerver?Dit Lisa
-On se serait énerver tu le sais très bien Lisa,dit Fanny
-Bon ok mais juste un petit peu et puis on se serait énerver car on aurait eu peur pour toi
-Fallait pas, on arrête de se faire la tête?
On éclate toute les trois de rires et se fait un câlin pour dire que la dispute de 5minutes est fini.
On retourne voire les garçons en rigolant.
-Ah bah sava mieux toute les trois,dit Ty-Tout est cool,repondis-je
-Zack viens faut que je te parle mon petit boloss,dit Fanny
-Lisa vient moi aussi faut que je te parle,dit Ty
Ils ont pas osé faire ça! Matt rigole pour leur attitude de gamin et moi je me contente de leur lancer un regard de détresse. Pendant quelques minutes on reste sans rien dire mais se n'est pas un silence gênant,c'est un silence plutôt super gênant,pire que ça je ne crois pas que ça existe.
-Tu veux peut être que je réponde à quelques questions que t'as envi de poser nan? Me demande t-il-Ouais
-Alors c'est quoi t'as question?
-J'ai le droit de poser toute les questions que je veux et tu ne m'enverras pas boulet?
-Tu peux,dit-il en rigolant
-Qu'est ce que tu as fait pendant ses trois ans d'absence?dis-je sérieusement
-Pousser mes limites
-Plus de détails
-Je sais pas moi,faire des courses de motos,faire partis des gangs,dealer des trucs pas très légales si tu veux tout savoir
-Tu t'es déjà fait prendre?
-Déjà je préfère le dire j'ai arrêté tout ça et nan je ne me suis jamais fait attraper
-Tu as eu des copines? Demandais-je sans même réfléchir
-Nan et toi? Dit-il en assombrissant son regard encore plus qu'il ne l'est
-C'est moi qui poses les questions
-Juste répond à celle-là
-Nan je n'ai pas eu de copain
Son regard redevient plus doux et un petit sourire en coin est fixer sur ses lèvres.
-Donc t'as eu personne après moi-Je crois que sa voulait dire ça
Mes prétendu meilleurs amis reviennent nous rejoindre et on repart dans des fou rires. Tout au long de la soirée moi et Matt on se jette des petits regards. Je crois que je suis entrain de flanché encore une foie mais il faut que je résiste.
L'heure est venu pour Matt de partir donc je le racompagne à la porte.
-On remettra ça? Demande t-il-On remettra ça
Puis il part et je le regarde s'éloigner jusqu'à ce que je ne l'aperçoive plus.
-Les gens on monte dans la chambre! Concertation! Crie Lisa
VOUS LISEZ
Return
RomanceLorsque nous sommes jeune et surtout durant nos années collèges nous pensons aux garçons. A cet âge là certaines filles pensent que l'amour n'existe pas et qu'il est inutile. Et puis, il y a un autre style de filles qui espère peut être faire change...