Chapitre 3

10 0 0
                                    


La nuit est passée tranquillement. Le lendemain je me réveille faisant un bond à cause d'un bruit. Je sors de la pièce et vais dehors. Je vois qu'une équipe avec des armes entre dans le camp, Angie court vers moi et m'emmène derrière un mur le temps de m'expliquer.

-  Woh ! Qu'est ce qui se passe la !

-  Ils viennent réquisitionner des vivres et emmener avec eux des adultes en bon état. S'ils te voient, ils t'emmèneront étant donné que les autres sont trop vieux ou trop fatiguer... Hayden a été emmener, il a dû être questionné pour savoir si il y avait d'autres jeunes. J'ai peur pour lui donc je ne voudrais pas que tu partes toi aussi. Me dit-elle avec un regard triste.

Je la regarde, elle me fait pitié pour son ami.

- Je vais y aller, de toute façon je serai forcément attraper un jour ou l'autre ? Et au moins je pourrai rester avec Hayden.

Elle hésite, j'attends une réponse mais elle ne rétorque rien donc je décide de m'avancer vers les gens armés. Un d'eux s'avance vers moi, l'arme pointé sur moi, je lève les mains pour leur prouver que je n'ai rien. Le type me choppe par le bras et m'emmène de force même si je ne l'empêche pas non plus de m'emmener. On nous fait monter dans des véhicules, je vais me placer à côté d'Hayden. Il me dévisage au début.

- Ils t'ont eu ?

- Pas vraiment, je me suis porté volontaire.

- Mais t'es con ! Me répond Hayden avec un ton agressif.

- Je suis pas un abruti, je suis juste... inconscient ? Ouais, je pense avoir trouvé le bon mot pour ce que j'ai fait. En lui répondant cela , j'étais souriant comme si tout allait bien , du moins pour moi.

Deux autres personnes montèrent à l'arrière de la fourgonnette dont une fille âgée de moins de 15 ans et un gamin qui devait avoir 10 piges.

- Ils sont sérieux la ? Gueula Hayden en envoyant son poing dans la paroi qui séparait le conducteur et l'arrière de la fourgonnette.

- Hayden, j'crois que Angie a dut être, elle aussi chopper. Elle doit être dans une autre camionnette ?

Le jeune homme me fusille du regard, en me parlant froidement.

- Tu vas me dire qu'elle ne s'est pas planquée ?

Je hausse les épaules, elle n'avait pas l'air de s'inquiéter pour elle tout à l'heure puis elle est restée en vue quand je suis partis vers le gars armé.

La portière du fourgon est refermée brutalement. Le moteur démarre, nous sommes tous dans le noir, assit a même le plancher de la fourgonnette. On entend déjà le gamin pleurer, mais comment le réconforter quand on ne le voit pas et que nous même nous ne sommes pas confiant ?

Nous avons dû rouler pendant des heures avant que la fourgonnette se stoppe, tout le monde fus ébloui par la lumière. Ils nous fient descendre rapidement.

- Vous avez une pause de dix minutes pas plus ! Vous restez dans le périmètre !

Avec Hayden, nous regardons autour de nous, il y avait plus de fourgonnettes quand nous étions au camp. On se dégourdit les jambes rapidement. Une personne se charge de donner un peu d'eau à tout le monde. Puis c'est repartit pour être enfermer dans la fourgonnette, heureusement, cette fois ci ils ont pensé à nous donner plusieurs lampes torches et un bidon d'eau. On allume deux des lampes et les posent aux extrémités du coffre de la fourgonnette.

Le petit s'est endormi entre la fille et moi tant dis que tous ceux qui sont éveillés tente de se rassurer à moitié allongés dans la largeur du coffre. Avec Hayden et la fille nous avons discuté, j'ai su que la fille avait treize ans et qu'elle s'appelait Jenny. À un moment, j'ai décroché et je me suis endormi tranquillement.

"Tu étais l'ombre de ma lumière."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant