Chapitre 1

23 1 0
                                    


*****

Hey ! Tout d'abord je voudrais te remercier de commencer la lecture de mon premier livre.

Je voudrais m'excuser d'avance des fautes dans ce livre !

Bonne lecture et n'hésite pas a me poser des questions dans les commentaires.

*****

Je sens quelque chose de dur et glacial sous mon corps, je décide d'entre-ouvrir mes yeux le temps que je m'adapte à la lumière. Je tourne la tête doucement d'un côté à un autre en analysant l'endroit où je me situe, je reste allonger sur le ventre ne comprenant rien, des murs gris avec des meubles détruit. Je finis par me lever en titubant, je m'appuie contre un mur le temps de ne plus voir flou. A vrai dire , j'ai mal au crâne et une faible douleur à ma jambe pour je ne sais quelle raison. Je regarde mes vêtements , mon tee-shirt gris a des trous et la couture du côté est un peu déchiré, mon jean est dans un état correcte malgré un trou au genoux. Je me met à réfléchir en essayant de rester calme malheureusement je ne me souviens de rien sauf de mon prénom qui , il me semble est Andrew. Je décide de sortir du bâtiment , vue que je ne trouve pas la sortie je décide de suivre la lumière, de toute façon je suis au rez-de-chaussée car les seuls escaliers que j'ai trouvé montaient en haut. Je me dirige alors vers une fenêtre et passe, bon déjà ce bâtiment doit être vieux étant donner qu'il n'y a plus de vitres. 

Je regarde où je suis puis je reconnais cette endroit, je cours vers ma maison qui ne ressemble plus a rien. Je regarde partout autour de moi , je gueule le prénom de mes parents et de ma petite sœur mais rien... Je vais dans ma chambre et trouve mon sac qui est dans un état passable, je le prend pour pouvoir ranger tout ce que je trouve d'utile. Je fouille les débris pour trouver une veste ou je ne sais quoi en vêtement. Après avoir retournés les morceaux de meubles je finis par trouver un sweat noir et un tee-shirt en bon état, je décide de les placer dans mon sac à dos. Je fonce dans la cuisine et cherche un canif ou un couteau du moins quelques choses de tranchant pour me défendre. Je trouve ce qu'il me fallait donc je le range dans mon sac. Je sors de la maison et me met a marcher explorant les lieux abandonner, je me demande ce qui a pu ce passer. J'espère que je ne serai pas seul trop longtemps , j'ai pas envie de devenir fou à cause de la solitude... Je décide d'accélérer le pas donc je me met à courir aussi vite que je peux pour éliminer ma haine et mon désespoir, j'ai envie de pleurer en même temps mais je me retiens, je ne sais pas où es ma petite sœur et cela m'inquiète vraiment. A un moment une douleur vive surgit au niveau de mon genoux, je m'écroule au sol en courant. Je me redresse regardant mon genoux, je ne sais pas ce que je me suis fais mais c'est au même endroit que quand je me suis réveillé. En observant mon genoux je remarque une photo dans ma poche, je la tire et voit une photo d'une fille et moi, je me souviens de quelque chose , cette fille , il faut que je la retrouve ! Je ferai tout pour elle et ma sœur je crois. Je me relève déterminer à retrouver une des deux et me remet a courir , je n'ai croisé aucun être vivant que ce soit un animal ou un humain.

J'ai finis par arriver dans une ville , je marche quand soudain j'entends un bruit sourd. Sur le coup j'ai fais un bond , je m'empresse de trouver la provenance du bruit et en me retournant , je vois quoi ? Une gamine qui doit avoir sept ans, je me met à courir pour la rattraper quand je suis à sa hauteur je l'attrape et la bloque pour éviter qu'elle ne parte. Je tente de la rassurer étant donner qu'elle tremble comme une feuille.

- Hey, comment tu t'appelles ? T'as quel âge ? T'es toute seule. Alors que je la canarde de questions j'entends un coup de feu.

Je me planque avec la petite fille et tente de voir ce que c'était , la petite fille tente de partir et elle m'échappe des mains. Une seconde détonation retentit , je vois la petite fille tombée , toujours vivante en train d'agoniser au sol. Je me met a trembler, j'ai peur , peur que ma sœur ai eu le même sort, comment on peut faire pour tirer sur un gosse ?

Un cri aigu me stoppe dans mes pensées, j'entends des pas courir puis voit une femme allez vers la petite fille, elle tente de stopper l'hémorragie en pleurant, pourquoi personne ne tire sur elle. Je trouve ça de plus en plus étrange, d'un coup quelqu'un m'attrape et me plaque au sol sur le ventre, ma tête heurte le sol , on m'immobilise , je ne vois rien , je ne comprend rien, j'entends juste plusieurs voix différentes gueuler puis je me prend un coup dans la tête, le bruit résonne puis je perd conscience.

"Tu étais l'ombre de ma lumière."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant