Aujourd'hui était un jour un peu spécial pour Suzy et sa maman. Pour la première fois depuis deux semaines, la petite fille allait se séparer d'Anna pour la journée. Elle avait conscience que tôt ou tard, toutes deux devraient reprendre les vieilles habitudes, mais la fillette aurait tout de même voulu rester auprès de sa mère.
Afin de leur éviter d'y aller en taxi, Taylor avait proposé de les accompagner jusqu'à l'école. Comme il n'était pas en service, le policier jugeait être une bonne idée d'y aller avec elles. L'homme se leva peu après Anna et fut étonné de la trouver dans la salle de bain en train de se maquiller. La jeune femme tourna la tête un instant pour lui décocher un sourire qu'il lui rendit automatiquement.
Taylor passa derrière elle, puis s'arrêta devant l'évier. Celui-ci s'aspergea le visage d'eau dans l'espoir d'éliminer toute trace de fatigue. Anna, qui s'était décalée sur le côté, contempla le jeune homme et son buste musclé. Elle en oublia d'ailleurs son maquillage, tellement elle semblait en admiration devant lui. Un frisson lui parcourut tout le corps quand le bras du policier vint frôler son avant-bras, alors qu'il relevait le visage pour attraper l'essuie-bain. Les yeux d'Anna se posèrent sur le miroir où elle acheva ce qu'elle faisait cinq minutes avant que l'homme ne viennent troubler ses pensées.
– Vous devriez vous maquiller plus souvent, dit Taylor, le regard rivé sur le reflet féminin.
– Vous avez raison et c'est ce que je compte faire. Je veux me débarrasser de l'image que j'avais quand je vivais avec Franck, répondit-elle d'un ton sûr.
Le policier resta silencieux un moment avant d'avouer d'une voix franche.
– Je vous trouve changée, Anna. Vous êtes plus forte, plus confiante qu'il y a quelques temps.
La jeune femme stoppa son geste et fixa Taylor à travers le miroir. Elle se retourna vers lui pour lui répliquer de façon enjôleuse.
– Peut-être parce que j'ai toutes les raisons de l'être.
L'école se situait dans un quartier tranquille, loin du brouhaha quotidien de la ville. Suzy se précipita hors du véhicule afin de rejoindre ses amies qu'elle n'avait plus vues depuis longtemps. Le policier songea immédiatement à prévenir l'institutrice de la fillette, ainsi que la directrice de l'école, de la situation. En aucun cas, le père de Suzy n'était autorisé à franchir la zone limite de l'établissement. Seule la mère avait le droit de venir rechercher sa fille.
Une fois l'information transmise, Taylor et Anna quittèrent l'école non sans un léger stress pour la jeune femme. Cette dernière se souciait surtout de la présence de Franck sur les lieux. Elle n'osait imaginer les intentions qu'il aurait s'il apprenait le retour de Suzy à l'école. Franck en profiterait sûrement pour récupérer l'enfant et l'éloigner de sa maman, comme elle l'avait fait avec lui. Le policier remarqua l'inquiétude d'Anna et ne manqua pas de la rassurer sur la sécurité de sa petite fille.
De retour chez l'agent Calder, celui-ci abandonna son profil de flic pour se consacrer au rangement de la maison. Aidé par Anna, Taylor se transforma en un véritable homme de ménage, provoquant une certaine surprise chez sa partenaire. De temps en temps, la jeune femme riait de le voir dépoussiérer avec vivacité, il frottait jusqu'à ce qu'il ne reste plus la moindre saleté. Anna n'arrivait pas à croire qu'un homme pouvait être maniaque à ce point. Peut-être était-ce l'absence d'une femme qui l'avait rendu ainsi, ce qui expliquerait son acharnement à toujours vouloir que tout soit propre et bien rangé.
Taylor mit également de l'ordre dans d'anciennes photos qu'il gardait dans une boite en carton. Parmi la panoplie d'images, se trouvait l'ex-femme du policier à l'époque où ils étaient heureux. Anna pouvait maintenant mettre un visage sur l'idiote qui lui avait brisé le coeur. Elle proposa à l'agent de brûler toutes les photos sans exception. Après tout, son ex ne méritait pas qu'il garde ces douloureux souvenirs. Taylor éclata de rire face à la remarque de la jeune femme en approuvant l'idée.
VOUS LISEZ
Délivrance
Short StoryAnna Heggins, la trentaine, subit depuis des années les violences de son mari. Elle n'en avait jamais rien dit et s'enfermait dans un silence dans lequel elle sombrait littéralement. Un jour, alors qu'elle fait face à une nouvelle vague de coups, so...