III. Le monde et le cerveau

106 8 1
                                    

A. Le monde avec cerveau

Ce monde avec des cerveaux est le monde dans lequel nous vivons tous. Il est dirigé par des personnes considérés importante pour l'avenir comme par exemple les présidents de chaque pays. Le cerveau a plusieurs fonctions avec différents sens. C'est un monde considéré comme "normal" si tout le monde a un cerveau. Mais c'est une expression, avoir un cerveau c'est évident mais s'en servir correctement est une autre affaire. C'est pour ça qu'il y a des problèmes, si le cerveau va bien et est bien utilisé alors la société fonctionne bien mais si il y a des défaillances alors là arrive les problèmes. Et c'est ce qui nous mène à la suite.

B. Le monde "sans" cerveau

Comme expliqué précédemment, ce n'est qu'une expression pour parler de l'utilisation du cerveau sinon on serait tous sur le sol, le crâne vide. Un monde sans cerveau serait donc chaotique car le cerveau serait mal utilisé pour réfléchir à des décisions importantes. Reprenons l'exemple des présidents de chaque pays, si ils n'utilisent pas leur cerveau correctement, le pays dont il est question et ses habitants ne vont pas être satisfaits et même vont se sentir mal en point en pensant au problème car si un personnage important réfléchit mal, la population peut quand même réfléchir de leur côté et peut être trouver la solution mais problème, personne n'a de cerveau donc impossibilité de résoudre le problème et la solution la plus simple est la mort de tous.

La Raison et le CerveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant