Comme je l'ai déjà dit, nous avons besoin de ces deux choses pour survivre car oui, nous survivons. Ces deux choses soit très puissantes car en quelque sorte, elles prennent les décisions pour tout donc si on enlève l'un des deux, le monde s'écroule, mais quand je dis enlever, c'est enlevé un morceau utile, en gros si on prend une personne et qu'on lui enlève la raison, elle sera perdue et mourra mais il y a une autre possibilité, si elle n'a jamais existé, c'est l'instinct qui prends le dessus et donc si la personne voit quelqu'un se rapprocher du feu et qu'il meurt, la personne s'en souviendras et d'instinct il évitera de faire la même chose donc l'instinct rééquilibre la balance. Mais du coup la vie est différente car rien ne peut arrêté une personne sauf si elle sait qu'il y a des répercutions négatives donc imaginons des personnes folles qui, à force de voir des gens se faire tuer et ensuite voir les tueurs payer le prix, inventent une technique infaillible pour tuer dans être puni. Par exemple, attendre dans un coin sombre et tuer le premier passant qui passe sans aucune raison et cacher le corps puis changer d'endroit. Un plan parfait que les personnes suivront sans dégoût et sans envie d'arrêter car elles n'ont plus la raison. C'est un exemple pour dire que si il n'y a pas de raison, on est mal.
Ensuite, pour le cerveau, imaginons quelqu'un avec un QI inférieur à 100, il est débile qu'il le veuille ou non. Si on a la raison, ça ne sert pas beaucoup mais là, elle sert éviter de mourir stupidement. La personne sans cerveau suivra donc ce que font les autres et qu'ils disent, bien sûr c'est une très mauvaise idée, sauf si cette personne s'appelle Forest Gump. Donc la personne va suivre les autres sans rien comprendre et vivre stupidement. Donc le cerveau est utile.
La raison et le cerveau sont très puissant dans le monde et si l'un d'eux nous abandonne, on peut dire adieu à la belle vie. C'est évident, profitez de la chance que vous avez d'avoir tout ça parce que peut être que dans d'autres univers il n'y as pas ça mais je m'égare, vivez heureux et dites vous que chaque décision a des conséquences dans le futur alors soyez fier d'avoir autant de pouvoir.
J'espère que ce supplément vous aura plus, j'ai été inspiré donc dites moi votre avis, je suis ouvert aux discussions et votre avis m'intéresse.
VOUS LISEZ
La Raison et le Cerveau
NonfiksiCes pages parleront du fonctionnement mental du cerveau et de la raison dans ce monde. Merci de laisser un commentaire ou un avis pour savoir ce que vous en avez pensé.