SURPRISE

172 19 2
                                    

Dans la peau de minata

Le lendemain , je me suis réveillée en sursaut à cause de la sonnerie du téléphone. Je décroche et j'entend une voix que je reconnais par mille .
-allô
-bon matinal ma chérie, joyeux anniversaire!
Waouh je ne savais même pas que aujourd'hui c'est mon anniversaire. C'est vrai que je fête mon anniversaire deux fois par année et je choisis des dates d'anniversaires différentes pour les donner à mes prétendants. Je vous assure que c'est une bonne manière de retirer quelque chose chez les hommes.
Mais aujourd'hui ne fut pas le cas puisque c'est la vraie date de mon anniversaire. J'ai 37ans maintenant.

Point de vue de l'auteur
Vous savez chers lecteurs, minata n'est pas trop veille mais elle est une vraie "drianke diongoma " comme on le dit chez nous . Elle pense que tous les hommes sont les mêmes depuis que sidy a changé de comportement. Elle ne pense qu'à elle-même et passe tout son temps à réfléchir sur comment elle peut faire pour soutirer l'argent des hommes. C'est dingue !

Je souris sarcastiquement
-merci chou
-aujourd'hui j'ai une surprise pour toi
Dès que j'ai entendu le mot "surprise " la discussion commence à m'intéresser. Et je lui demande :
-oh mon chou tu commence encore avec tes surprises incessants .
-ne t'inquiète pas je ferai n'importe quoi pour mon bébé. Pour commencer , je t'invite à déjeuner au restaurant la f*** .
-très bien chéri , j'y serai plus tard ciao
-oui ciao bisous bébé
Je me précipite de prendre une douche .Je porte une robe vert-rose (voir media) qui me va trop bien , ça sort mes différentes formes pour que les gars puissent tomber dans le piège lol ;mes lunettes de soleil et top en route vers le restaurant la f ***. Je conduit avec la voiture que lamine m'a offerte il y'a pas longtemps. Ce fou ,ses enfants n'ont même pas de vélo pour jouer mais je m'en fiche pas mal.
À mon arrivée au resto je le vois assis au fond , entrain de manipuler son téléphone . Soudain, mon téléphone sonne,c'est sidy. Oh ma mère je ne sais même pas ce que je vais lui dire s'il sais que je suis allée dans un resto sans le prévenir il va péter un câble .
-Al...Allô ,je décroche en balbutiant
-all..ô chérie co..co joyeux annive...rsai..re
Ohhh mon dieu il est si ivre qu'il ne peut pas parler normalement
-merci
-aujo..nurd...'hui on va fê...ter ça ne t'en fait ..pas !
-ohhh merci chérie aujourd'hui je ne me sens pas bien ,raison pour laquelle on devrait laisser comme ça pour une autre fois ça sera plus merveilleux. Repondis-je d'une voix basse pour le calmer. Heureusement il a céder et je ne sais même pas ce qui l'a pris .
Après les bisous et les ciao je rejoignit lamine qui m'attendait avec impatience.
Je vous passe les salutations interminables, les bisous et les câlins. On fait une commande. Et il me demanda:
-chérie qu'est ce que tu prends ?
-si je peux avoir deux croissants au chocolat, une tasse de lait et un jus de fruit ça serait mieux . Parce que j'ai pas envie de manger trop surtout si je viens de me réveiller en plus j'ai pas une de ces faim !
-moi aussi je vais prendre la même chose que toi.
Je vous passe le déjeuner et notre discussion incessante. J'avoue qu'il est trop bavard. On parlait de tous et de rien et soudain. ... il sortit une boite en me demandant de fermer les yeux ce que j'accepta . Lorsqu'il m'a demandé de les rouvrir . Je ne croyais pas ce que je vois , c'était trop beau pour être vrai . Jai cligné trois fois les yeux et me suis rendu contre que c'est bel et bien une parrure en or y compris une bague où on a écrit dessus "veux-tu m'epouser"
-ohhh mon dieu !!!! Lamine tu es fou !!! C'est quoi ça?
-c'est pour toi bébé! Re-joyeux anniversaire!
-ohhh.. .merci mon amour
Et ses parti  pour les câlins puis il me tire par la main et m'embrasse fouguement .. c'était doux et amer à la fois . Ce fou là il croit que je vais l'aimer un jour lol il se trompe . C'est comme ça il a eu ses trois femmes et quand elles ont eu des enfants et vieillis il les a abandonnées comme des vielles chaussettes . Mais malheureusement pour lui j'ai déjà compris son jeu. Et sur ce je vais en profiter pour lui retirer de l'argent.

Je vous passe l'après midi . Dès que je suis rentrée, bigue m'a servi du jus . Je me suis détendue au salon et j'ai posé mon sac , mes affaires et la parrure que lamine m'a offert sur la table à manger. Ensuite je suis allé dans ma chambre pour dormir un peu .
Je vous passe 2h ,j'ai dormi deux longues heures !!!! Et quand je suis sorti pour prendre mes affaires ; sur la table , y trouvaient tous sauf la parrure en or ....
Je suis tellement inquiéte et surprise, pourquoi la parrure et pas le sac ni l'argent que javais mis dans la pochette. C'est bizarre! Qui peut bien me faire ça?

Ce chapitre je le dédié à une très chère amie ndeye oumy sene seck

Alors mes amis ! Ce chapitre est un peu long ! Chaque chapitre qui suit sera plus long que celui qui le précède je vous le promet mes ❤👈 !!!
Quizzzz: la parrure a disparu par magie ou on la volè?
Si "oui" ,par qui ?
Si "non" on verra bien
Alors s'il y aura beaucoup de bonnes réponses je ne tarderai pas à poster un nouveau chapitre!!!
Ciao mes amours ❤❤❤

MinataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant