Qui peut bien me faire ça? ....
Dans la peau de biguePendant que ma patronne dormait , quelqu'un avait frappé à la porte . C'était tonton sidy , il n'était pas si ivre comme d'habitude ce qui m'a rassurée le plus. Il est entré dans la maison sans me saluer et s'est dirigé vers la cuisine pour chercher quelque chose à manger . Il n'a rien vu et il m'a harcelée pour que je lui fasse à manger. Quand il a finit ,il est allé dans le salon pour se détendre et regarder la télé. J'étais dans le perron entrain de le regarder au coin de l'oeil. Et soudain je le vois entrain de fouiller le sac de ma patronne , je l'ai surpris entrain de prendre la boite rouge que madame avait posée sur la table pour la mettre dans sa poche de son pantalon. Et lorsqu'il m'a vu ,il m'a menacée
-si tu ouvres ta putaine de gueule pour me dénoncer je te le jure que je vais te tuer crois moi !!!!
Et il a sorti brusquement son pistolet et me l'a visé pour me me faire croire ses paroles.
Je hoche la tête en essuyant mes larmes et je dis un simple "oui" ; ma voix tremblante. J'avais si peur parce qu'il est capable de tout il a maintes fois été en prison. Sur ce , il m'a accordée un sourire triomphal .Dans la peau de minata
Je ne vois plus la parrure en or. J'ai appelé bigue pour lui demander si personne n'était pas là et elle a secouer la tête , son visage etait pâle comme si elle était malade.
-alors bigue si personne n'est entré dans cette maison . Qui a pris la parrure en or qui était sur la table ?
-Je ne sais pas madame dit-elle la voix tremblante.
Elle avait les larmes aux yeux et jurait sur la tête de ses enfants qu'elle n'a vu personne entrer et qu'elle ne la pas prise . C'est quand même bizarre.Bigué me paraissait être une fille bien, je n'aurai jamais pensé qu'elle aurait pu me faire cela. Une nuit , j'étais allée à une soirée, à mon retour, je l'ai vu dans la rue avec ses trois petits enfants. Elle me disais que son mari l'a chassée à cause de la méchanceté de la mère de son mari . Je l'ai emmenée et je l'ai installée dans MA maison pour qu'elle travaille chez MOI pour pouvoir nourrir ses enfants. Et je l'ai aidé à construire une petite maison à trois chambres pour y loger ses enfants.
Mais elle m'a déçue , je l'ai considérée comme une petite sœur et la voilà aujourd'hui .-bigue ,je peux supporter tous tes caprices sauf le mensonge et le vol . Vous les domestiques quand on vous sourit vous exagerez , vous ne savais pas quelqu'un qui vous aime et vous considère comme des soeurs. Quand je t'ai vu dans la rue je voulais juste t'aider .
-Je vous le jure madame que ce n'est pas moi ,repond -t-elle en sanglotant
-si c'est pas toi , c'est qui donc ? Alors que toi et moi sommes seules ici ! Hein?!!
-tu sais bigué ;j'en ai ras le bol de tout ça, je veux que tu prenne tes bagages et tu sors de ma maison. Et je veux que tu me donnes mes bijoux!!! Dis je en colère
-wallay madame je n'ai pas vos bijoux, vous pouvez fouiller mes bagages c'est pas moi (en hoquet ). C'est. ..
- Je ne t'ai rien demandé ,le coupa minata
-de toute façon tu as déjà tout planifié. Sors de ma maison et demain si tu m'amène pas mes bijoux tu finiras en prison .
-s'il vous plaît madame! Pitié! Et mes enfants comment vont-ils faire ? si vous m'amener en prison . Moi je n'ai que vous.
-fallait penser à ça. Même si tu me donnes mes affaires je ne ferai plus confiance. Allez!sors !Dans la peau de bigué
Après notre discussion ,elle me traina jusqu'à la porte avec mes bagages et la ferma derrière moi . Je pleurais de toutes mes forces et je ne voulais pas aller en prison. Tonton sidy si je le dénonce , il va me tuer puis qu'à chaque fois qu'on l'enferme en prison il deguerpit. Je n'ai personne pour me défendre. Donc je n'ai pas le choix , je vais aller en prison. Plus je pense à mes enfants plus mes larmes continuent à ruisseller le long de mes joues. Il est 21h je n'ai pas pu fermé l'œil à force de penser ce qui va se passer demain .
Dans la peau de minata
Après avoir renvoyé bigué ,je suis allé dans le salon pour regarder un peu la télé afin d'oublier ce qui s'est passé. Bigué m'a déçue! !!
À 21h mon téléphone sonna et c'est lamine qui me disais qu'il ne pouvait pas venir pour qu'on fête mon anniversaire parce que l'une de ses femmes est malade et il l'a emmenée à l'hôpital. Je souris en apprenant la nouvelle parce que pape Moussa doit venir à 22h pour qu'on fête mon anniversaire tous les deux . Et en plus il est plus jeune que lamine.Dans la peau de Aïda (la femme de pape moussa)
Mon mari et moi vivions paisiblement avec nos enfants. On partageait tout: nos bonheurs et malheurs sans que personne le sache .
Mais ces temps ci il a trop changé. La nuit il rêve de la même personne et répète tout le temps le même nom en disant "ohhh minata , minata ". Je ne sais s'il le fait exprès où pas mais j'avoue que ça me ronge au plus profond de moi . J'ai un mauvais pressentiment, quelque chose en moi me dis que je suis entrain de perdre mon mari. Ma famille , ma meilleure amie, marieme,tout le quartier me le disaient pourtant mais je restais aveugle et toujours optimiste.À 21h30,je le vois entrain de se préparer pour sortir . Je l'ai demandé où il va mais il ne m'a même pas adressé un regard . Quand je lui donne à manger il ne mange pas et il ne me touche plus . Le pire c'est qu'il dort dans la chambre voisine. Et il est devenu distant avec les enfants. Vraiment cette dame m'a volée mon mari !
Il est sorti sans me regarder. Si tout cela c'est à cause d'une fille , il peut l'épouser et on continue à vivre dans le calme et la tranquillité .
Mes chers lecteurs! la suite sera plus longue .
Tu veux une suite,? Cliques sur ☆
VOUS LISEZ
Minata
RomanceMinata est une femme très belle et intelligente et qui aime beaucoup l'argent mais un jour viendra et cet argent lui causera beaucoup de problèmes