Prologue:

519 15 1
                                    

(Je vous signale juste que cette histoire est tout d'abord une fiction, mais ensuite, je l'ai commencé fin 2014 donc la syntaxe et l'orthographe ne sont pas géniales même si j'ai essayé de remédier à ça.
Il se peut qu'il y ai plusieurs incohérences que je vais essayer de corriger. J'espère tout de même que cela va vous plaire. Bonne lecture. :))

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Une quarantaine d'artistes, qu'ils soient chanteurs, comédiens, sportifs, musiciens et autres, se trouvaient répartis en deux bus. Ces derniers se dirigeaient vers Strasbourg, car cette année, c'est là-bas que le spectacle 2014 de la troupe des Enfoirés allait se dérouler.

Dans les deux bus, la bonne humeur était au rendez-vous. Pendant que certains rigolaient ou lisaient, d'autres discutaient simplement, ou encore certains dormaient. Ils s'occupaient comme ils le pouvaient durant ce long voyage. Beaucoup ne pouvaient se voir que pour les concerts, alors ils en profitaient pour discuter et se raconter les derniers ragots ou dernières nouvelles apparues dans leur vie.

Après quelques heures de route, les bus s'arrêtèrent enfin devant un petit hôtel tranquille. C'était un grand bâtiment, assez ancien, en pierre. Il était splendide. Ils entrèrent tous dans ce dernier et ce sont Jean-Jacques Goldman et Michèle Laroque qui s'occupèrent d'aller à l'accueil. La femme qui se trouvait derrière le comptoir les informa sur le fait qu'il n'y avait que des chambres de deux ou trois personnes, les autres étant déjà complètes. Les artistes firent le point pour savoir qui dormiraient avec qui et bientôt un brouhaha se fit entendre dans l'entrée de l'hôtel.

Amel : Je me mets avec Tal dans la chambre. Jen ça va si tu te mets avec Hélène ?
Jenifer : Pas de soucis pour moi.

Ce fût la même chose pour les garçons qui essayèrent de négocier entre eux.

Patrick : Garou on se met ensemble ?
Garou (souriant) : Désolé Fifi, mais je suis pas encore prêt à renoncer aux filles.
Patrick : Très drôle. Non mais tu m'as compris.
Garou : Oui c'est bon t'en fais pas. Je sais que tu ne peux pas te passer de moi de toute façon.

Il lui fit un clin d'œil en souriant avant de se tourner vers le chanteur marseillais.

Garou: Matt tu vas avec Christophe ?
Matt : Ça marche.

Tous nos artistes s'étaient donc répartis dans les différentes chambres. Ils décidèrent donc e les rejoindre pour commencer à déballer leurs affaires, et aller se coucher par la suite, car il était déjà 23h30. Le lendemain ils commençaient les répétitions assez tôt.

Avant de se coucher, Amel sorti de la chambre pour aller dire bonne nuit à Jenifer et Hélène, les deux femmes faisant partie de ses meilleures amies. Ces dernières se trouvaient dans la chambre qui était située à l'autre bout du couloir. Elle resta avec ses amie quelques minutes avant de repartir . Sur le chemin du retour, elle vit quelque chose qui la cloua littéralement sur place.

Amel : Oh mon dieu ! ...

. . .

Amitié, Amour et Jalousie dans la troupeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant