Elle partit, elle aussi, se doucher pour se changer les idées. Elle sortit de la salle de bain environ une heure et demie plus tard, toute apprêtée et elle rejoignit ses amies, Tal et Amel Bent, à la réception, où s'y trouvaient déjà pas mal d'artistes et ils prirent tous un petit-déjeuner rapide. Par la suite, ils se rendirent à l'extérieur où les bus les attendaient. Ils grimpent dedans et s'installent. Les deux bus quittèrent le parking en direction du Zénith avec tous les artistes à bord.Durant le trajet, Amel remarqua bien que Jenifer semblait préoccupée par quelque chose. Elle connaissait à peu près la raison mais n'en n'était pas sûre. Elle décida d'aller lui parler. Elle s'installa à ses côtés et resta silencieuse un moment. La belle corse était en train de regarder par la fenêtre, perdue dans ses pensées.
Amel : Jen ?
Jenifer : ...
Amel : Jen !
Jenifer (sortant de ses pensées) : Hein ? Quoi ? Excuse-moi...
Amel : A quoi tu penses ?
Jenifer : Euh...à rien en particulier.
Amel : Bien sûr et moi je suis Marie-Antoinette.
Jenifer (trouvant une excuse) : Je pense à The Voice.
Amel : Mouais...Bon aller arrête un peu de penser et viens faire une partie de Mario Kart avec les gars. Équipe filles contre équipe garçons
Jenifer : Je...n...bon d'accordAmel ne croyait pas du tout à l'excuse de son mie, mais elle ne dit rien, respectant son intimité. Pendant le reste du trajet, ils restèrent à s'amuser en jouant à Mario Kart. Cela permit à Jenifer de lui faire penser à autre chose et de se détendre. À la fin, le jeu fût remporté par l'équipe des filles. Cette dernière était constituée de Jenifer, Amel, Tal, Shy'm et Lorie. Celle des garçons était constituée de Matt, Christophe Maé, Patrick Fiori, Pascal et Mika.
Les garçons acceptèrent difficilement leur défaite contre les filles et promirent de se venger plus tard. Les moues boudeuses des garçons firent sourire les demoiselles.
Les deux bus finirent par se stopper quand ils furent enfin arrivés devant le Zénith. Ils descendirent tous un par un des bus et entrèrent dans le Zénith en discutant joyeusement. Ils redécouvrirent cette magnifique salle de spectacle où ils avaient déjà joué quelques années auparavant. Ils saluèrent les techniciens, les maquilleuses et les quelques artistes qui étaient venus par leur propres moyens avant de se diriger vers les vestiaires pour se changer.
Ils allaient enfin pouvoir commencer les répétitions.
Dans les loges des filles comme des garçons, la bonne ambiance était au rendez-vous.
Lorie : Au fait, vous savez où est Hélène ?
Amel : Je ne sais pas. Jen, elle n'était pas avec toi ce matin ?
Jenifer : Si, mais elle est partie avec Garou après. Je ne sais pas où ils ont été
Zazie : Si ça se trouve tous les deux...enfin vous voyez quoi
Tal : Non...vous croyez que tous les deux...enfin qu'ils...? Non je pense pas.
Zazie : Bah on sait jamais, ils sont assez proche quand même. T'en penses quoi Jen ? Tu les connais bien toi.
Jenifer : Moi ? Je pense que c'est leur vie privée et qu'ils font ce qu'ils veulent.Elle sortit des loges et retrouva quelques garçons qui se trouvaient sur scène.
Pascal : Bah alors ma belle, t'es toute seule ?
Jenifer : Les filles ne vont pas tarder à arriver.
Pascal: D'accord.Dans les vestiaires, les discussions allaient toujours de bon train. Les filles s'arrêtèrent quand elles entendirent la sonnerie de message d'un téléphone. Chacune regarda le sien; aucun appel entrant, aucun nouveau message. Tal eu la bonne idée de regarder dans le sac de Jenifer, c'était le sien. Son telephone indiquait que son amie avait un nouveau message d'Hélène. Elle l'attrapa et alla sur scène pour le lui donner. La corse répondit par un petit texto et demanda à Tal de le remettre à sa place. Celle-ci le fit mais avant, elle ne put s'empêcher de regarder le message ;
De: Hélène - Salut Jen, est-ce-que tu pourrais dire aux autres qu'on sera un peu en retard avec Garou ? On doit faire quelque chose. Merci
PS : Garou m'a raconté pour ce matin quand t'as ouvert la porte... ^^De: Jenifer - Ok je leur dirais...merci de me rappeler la honte que je me suis tapée :-o !
Bisous, à toute'
Elle reposa le téléphone et s'en voulut de suite d'avoir lu le message. Mais en même temps, elle se demanda ce qui avait bien pu se passer ce matin. Elle demanderai aux principales concernées plus tard. Elle rejoignit les autres sur la scène et ils commencèrent les répétitions dans la bonne humeur.Voilà ! Dites-moi ce que vous en pensez. :)
VOUS LISEZ
Amitié, Amour et Jalousie dans la troupe
Narrativa generaleVous allez découvrir l'envers du décor dans l'univers des Enfoirés. Ce qui se passe en coulisse notamment, dont les disputes, les joies, les pleures, l'amour, la jalousie, etc... Attendez vous au meilleur... Mais surtout au pire. ;) De nombreux cou...