Le nouvel élève

13 1 0
                                    


- Les enfants, nous allons accueillir un nouvel élève, il s'appelle Josh et j'aimerai que tout le monde soit gentil avec lui, d'accord ?

Tous les élèves opinèrent du chef, puis Mr. Stevenson entra, avec dans une main, un petit sac à dos noir, et dans l'autre, un petit garçon très pâle aux cheveux noirs de jais. Il avait les traits du visage très fin et deux yeux étrangement noirs, contrastant énormément avec la couleur si pure de sa peau. Il ne semblait pas effrayé ou stressé, bien au contraire, il avait l'air d'être déjà venu cent fois ici. Il semblait encore plus à l'aise que Heath lui-même. Il n'avait pas l'air de connaître les sentiments de honte ou d'intimidation.

- Tu devrais aller te présenter, lui murmura Mr. Stevenson.

Et le gamin opéra. Il monta sur l'estrade où se trouvait le bureau d'Heath, et parla.

- Bonjour, je m'appelle Josh, je suis originaire de Russie, mais je suis arrivé aux États-Unis quand j'étais tout petit, alors je parle couramment l'Anglais. Mes parents sont divorcés et j'habite avec ma maman pas très loin d'ici. Je suis très heureux d'être ici, et j'espère que je vais me faire beaucoup d'amis parce que j'aime bien jouer.

Tous les gamins le regardaient, visiblement troublés. Et c'était aussi le cas pour Heath : le garçon était resté parfaitement neutre tout le long de son discours, presque comme-ci c'était une habitude qu'il avait prise et qu'il le connaissait sur le bout des doigts. Pas une seule émotion n'avait traversé son visage.

Mr. Stevenson se racla la gorge et fit signe de la tête à Heath de venir avec lui.

- Je ... Hum, je vous laisse faire connaissance les enfants, je reviens. Ayda, je te laisse surveiller la classe pendant mon absence.

La petite fille couina de joie et parti s'asseoir sur le bureau de son maître, pendant qu'Heath quitta la salle.

- Heath, je pense que je dois vous avouez quelque chose, commença le directeur. Voyez-vous, la mère de Josh m'a dit qu'il n'avait pas réussi à s'intégrer dans les autres écoles, et que c'était pour ça qu'il se retrouvait ici. Elle veut que son fils soit heureux, naturellement. Je compte sur vous pour l'intégrer au mieux, vous êtes le meilleur.

Une main amicale s'était posé sur l'épaule du professeur qui souriait.

- Je vais faire mon mieux Mr. Stevenson.

- Oh, et arrêtez donc de m'appeler Mr. Stevenson, appelez-moi simplement Fred, d'accord ?

Heath opina du chef et les deux hommes se quittèrent.

De retour dans la salle, il la retrouva étrangement calme. Ayda regagna sa place, et les cours de l'après-midi purent commencer. Josh s'était installé tout au fond de la classe, seul: personne ne semblait avoir voulu s'asseoir à côté de lui. D'ailleurs, pas un seul des élèves n'avaient été lui parler, pas même les plus sociables. Heath savait que sa tâche allait être compliqué, mais il comptait bien la réussir : il avait toujours réussi à avoir des classes de jeunes élèves heureux et unis, et celle-ci n'allait pas y faire exception.

Lorsque la cloche qui annonçait le début de la récréation sonna, Heath demanda à quelques élèves – Ayda, David et Jon, de rester avec lui pour leur parler un peu de Josh.

– Vous avez déjà parlé à Josh un peu ?

Les trois élèves se sont regardés, visiblement mal à l'aise, et un silence s'est installé dans la salle. C'est Ayda qui prit la parole en première.

– Monsieur, c'est qu'il nous fait peur, Josh.

Les deux autres ont opiné du chef, et tous trois ont baissé les yeux au sol. Heath s'est contenté de faire des yeux ronds.

Je vais juste te faire un peu malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant