PDV de Katrina Martinez
C'est silencieux. Tout le monde est à moitié endormi. Le prof ne dit rien. Et aucun de nous ne bouge. Certains ont la tête couchée sur leurs tables, d'autres regardent dans l'air, et d'autres réfléchissent à comment réaliser cet exercice. Moi, je sais même pas ce que je suis en train de faire. D'habitude, y'a pas autant de silence, Leto est toujours là pour me faire chier avec son pied. Du coup, je suis sans arrêt occupé à lui gueuler dessus et les autres sont trop occupés à rigoler. Mais aujourd'hui, il n'est pas là. Et c'est la même chose depuis une semaine...
Mes yeux commencent à se fermer lorsque quelqu'un frappe à la porte. Nous levons tous la tête, les autres ont tous de l'espoir dans le regard, l'espoir qu'ont les sort de cette galère.
- Entrez, dit le prof.
La porte s'ouvre, dévoilant Veronica, la surveillante. Et à ce moment-là, je sens plusieurs regards se poser sur moi. Je leur jette un coup d'œil et les interroge du regard.
- Katrina Martinez, prend ton carnet et viens avec moi. Tu es convoqué au bureau de la principale.
J'écarquille les yeux. Ce connard de prof de math m'a quand même rapporté à la principale ?!? Je le hais encore plus...
Je fouille dans mon sac et en ressort mon carnet. Je fais grincer ma chaise en me levant et rejoins Veronica. Elle remercie le professeur et ferme la porte derrière nous.
- Qu'est-ce que j'ai fait ? je demande, un peu paniqué.
- Elle m'a pas dit, répond-elle avec le sourire. Mais tu n'as rien fait de grave ?!
- Je crois pas...
- Alors tu n'as rien à craindre.
*
Une demi-heure que je détail la pièce des yeux. Je n'avais jamais fait attention aux nombreux tableaux qu'il y a sur les murs. Ils représentent tous un personnage différent, j'en reconnais aucun.
La principale me convoque dans son bureau et trouve quand même le moyen de me faire attendre une demi-heure le temps qu'elle discute avec je ne sais qui au téléphone.
- Mademoiselle Martinez, commence-t-elle, en raccrochant son téléphone.
Je lève la tête vers elle, fatiguer d'attendre.
- Je vous ai convoqué dans mon bureau pour vous poser quelques questions à propos de ce qui s'est passé y'a une semaine avec votre camarade Julia Rodriguez.
Je fronce les sourcils.
- Est-ce que vous avez vu cette scène ? demande-t-elle.
- Je vois pas de quoi vous parlez, madame.
Elle note tout ce que je dis sur une feuille blanche.
- Votre camarade a porté plainte contre Jared Leto, m'informe-t-elle, ensuite.
Mon coeur saute un battement. Elle a carrément porté plainte ? Je reste figé pendant quelques secondes.
- Katrina, tout va bien ?!
- Pourquoi a-t-elle portée plainte contre lui ? je demande, sans me rendre compte de sa question.
- Justement, c'est pour cela que je vous ai faits venir. J'aurais aimé savoir si vous avez vu quelque chose de suspect à l'heure d'arts plastiques de la semaine dernière.
J'avale ma salive.
- Julia est arrivé dans mon bureau avec une énorme marque au bras, ajoute-t-elle. Nous ne pouvons pas laisser une telle violence se produire dans un collège. C'est grave, Katrina, vous ne devez pas le défendre.
VOUS LISEZ
Remember
RomanceElle : Katrina Martinez. 17 ans. Elle a tout pour elle : sa beauté, sa gentillesse, sa popularité, une meilleure amie qu'elle aime énormément, sa solitude, sa timidité... Son seul problème : Sa puissante culpabilité, qui l'a pousse à penser sans ar...