CHAPITRE 5

26 2 0
                                    


Je me rendais régulièrement à Paris, à l'hôpital de Garches pour que le professeur puisse me suivre pour m'aider. J'en profitais pour rendre visite à toute ma famille qui habitait Paris à cette époque.

3 - MON ENFANCE

Mes parents m'offraient des moments merveilleux dont je garde de formidables souvenirs.

Ils m'emmenaient au ski l'hiver, et maman me faisait faire du ski fauteuil. C'était très physique pour elle mais elle déployait une force incroyable lorsqu'il s'agissait de s'occuper de moi.

Mes parents m'ont également fait voyager jusqu'en Tunisie avec mon fauteuil électrique que nous avions chargé dans l'avion. Quelle expédition !!!

1 - Mes débuts à la Fondation Richard

Au cours de ma scolarité à la Fondation Richard, j'ai rencontré toutes sortes de personnes de « formidable à fort minable ».

Mon entrée au foyer a été difficile. Ce qui a été compliqué, c'était la scolarité, notamment certaines matières. J'ai quand même suivi la scolarité proposée, mais je n'aimais, je n'aime et je n'aimerai jamais les mathématiques. Peut-être que l'enseignante de cette matière n'a pas su s'y prendre correctement avec moi.

En revanche, j'aimais beaucoup le Français que j'aime et j'aimerai toujours.

Pour apprendre à lire mon enseignante utilisais différentes façon comme :

Autour des jeux ou à l'ordinateur, ça n'a pas été facile du premier coup, j'ai galéré à lire et encore maintenant. Je sais que cela fais partie de ma vie et de ma pathologie.

La vie d'AgatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant