06:30
Mon réveil sonne. Je l'éteins et me retourne. Je ne veux pas du tout me lever.
06:40
Il re-sonne. Je l'éteind encore et après quelques secondes de réflexion je décide de me lever. Je descends à la cuisine mon père est en train faire des pancakes, il adore cuisiner :
- Alors ? Bien dormi ?
- Mouais plutôt bien jusqu'à ce que mon réveil sonne.
- Vas prendre ton petit déjeuner tu risques d'être en retard.Après avoir mangé je me dirigeai dans la salle de bain, me déshabilla et prit ma douche. Pendant que les goûtes d'eau tombaient au fur et à mesure sur mon corps je pensais un peu au sens de la vie ( ne ppme dite pas que vous n'avez jamais pensé sous la douche ! ).
07:00
Wow déjà ? Je ne mettais pas rendu compte, je vais encore être en retard !
J'arrive devant mon armoire. Bon pas le temps pour choisir mes fringues je prends le premier jean qui vient, un simple t-shirt blanc et mes vans. En prenant mon sac je descendis l'escalier, embrassa mon père et sortit dehors.- Mais c'est que tu es à l'heure pour une fois ! me cria Sam, le nez dans son portable .
- Ouais t'as vu ça! Mais je suis hyper fatiguée.
- T'inquiète on est vendredi et ce soir tu manges chez moi avec ton père oublie pas.
- Oh non comment pourrais-je oublier le meilleur moment de la journée ! me moquait - je
Il ria et nous continuons à marcher vers le lycée.Sam est mon meilleur ami. On se connaît depuis tout petit. Nos parents se connaissaient bien avant notre naissance. Nos mères s'étaient connues au lycée elles étaient inséparables comme des soeurs. C'est grâces à elles que nos pères se sont connus aussi. C'est pour ça qu'on se voit souvent, d'ailleurs ils n'habitent pas très loin de chez moi on va tous les jours au lycée ensemble. Un jour ma mère est décédée suite à un cancer du sein il y a 2 ans et demi. Sa famille nous a été d'un grand soutient. C'est en partie grace à eux que nous avons pu remonter la pente dans un certain sens.
On arrive enfin au lycée ( à l'heure pour une fois ) où l'on rejoins Alex, le petit intello mais très sympa je le connais depuis la 4e et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il aura un bel avenir il est bourré d'ambition. Il est avec Debbie une fille passionnée d'art comme moi, on fait souvent des projets ensemble en art plastique.
- Noa n'est toujours pas là ?
- Non je crois qu'il nous rejoindra plus tard , me répondit Debbie
C'est vrai qu'il est souvent en retard .
La 1er sonnerie retenti, Debbie et moi commençons par art ( où Noa doit nous rejoindre), Sam et Alex par les maths. Debbie cria au garçon qui s'en allait vers le bâtiment des sciences :
- on se rejoint à la pause !
Nous sommes tous devant la salle d'art avec le reste de la classe qui fait art plastique avec nous. Avant que la prof arrive pour ouvrir la salle Noa couru pour nous rejoindre. Il était tout rouge .
- Je vois que ça arrive à l'heure .
- Désolé mais c'était la folie sur la route près de chez moi ( Il reprend son souffle)... Des voitures de police, le SAMU, les pompiers tout ça. .. sûrement un accident .
- Wow ça devait être un sacré accident. Tu sais ce qu'il s'est passé ?
- Non rien du tout.
Debbie intervient
- On le sera sûrement à la radio ou au journal ce soir .
Notre conversation fut coupée par la prof d'art.
On entra dans la salle. La prof nous demanda de continuer notre projet qui devra être présenté la semaine prochaine. Avec Debbie et Noa on a choisi la femme à travers le temps. Bien sûr Noa n'était pas d'accord au début mais ça tenait vraiment à coeur à Debbie, comme il a un petit coup de coeur pour elle, il a accepté.Deux heures plus tard Debbie et Noa partent rejoindre Alex et Sam. Moi je décide plutôt d'aller à la bibliothèque pour travailler sur le sujet de Français. Trois minutes plus tard je reçois un message de Sam : -" tu es où ? "
-" Bibliothèque "
- " tu nous rejoins après ."
- " oui Tkt "
- " :) "À la fin de la pause je réussis à faire au moins l'introduction de ma dissertation. Je partis rejoindre les autres.
Bon j'avoue que la physique chimie de m'intéresse pas du tout et que je n'écoute rien. Je regardai par la fenêtre. Quelqu'un était en train de tousser en se tenant le ventre. Son ami à coter semblait dégoûté. En me retournant je vis Sam le nez planté dans son bouquin. En vrai je savais qu'il dormait. Ne sachant plus quoi faire je pris mon crayon et commençai à gribouiller n'importe quoi.
Mon regard resta figé sur une fille de ma classe qui avait toujours une élégante posture. Je commençai à la dessiner. Ça m'arrive souvent quand je l'ennuie de dessiner les personnes autour de moi. Non pas que je sois une psychopathe qui les mettra tous en poster dans sa chambre. C'est juste que certaines personnes dégagent quelque chose d'agréable, et je les dessine. Sam est le seul à qui j'ai montrait ça et il m'a dit que j'avais beaucoup de talent. Notamment quand il a vu son portrait bien évidemment.
VOUS LISEZ
Contagion
HorrorSe réveiller un beau matin. Tout se passe bien jusqu'à ce que plusieurs élèves tombent malades en une journée. Bientôt, même le voisinage est touché. Une sorte de grippe semble ravager ma région. Mon père me dit que tout se passera bien. En est - il...