J'avais encore trois bonnes heures avant d'aller chez Sam. Je décidai donc d'aller faire une petite sieste dans le hamac dans mon jardin, c'est vrai que je ne dors pas beaucoup en ce moment. Au bout de trois quarts d'heure mon portable sonna et afficha "Noa" , je décroche :
- J'espère que ta une bonne excuse pour m'appeler à l'heure de ma sieste
- Désolé, juste pour te dire que tu vois ce qui m'a mis en retard ce matin ?
- Oui
- Et bah d'après ma mère c'était pas un accident
- Quoi ? Comment ça ?
- Ben ce serait deux vieux de la maison de retraite qui aurait fait une sorte de malaise et ils auraient dégueulés tout leur petit déjeuner .
- Ah.... et alors ? Dans les deux cas ça ta mis en retard non ?
- Oui oui mais .... Je sais pas... Je trouve ça bizarre... déjà avec ce qui c'est passé aujourd'hui....
- Noa tu connais le pourcentage de gens qui vomissent ou tombe malade en même temps ?
- Oui enfin non mais..... Bon c'est pas grave on en reparlera plus tard je t'ai aussi appelé pour autre chose !
- Quoi ?
- J'ai invité Debbie au ciné ce soir...
- Putain mec c'est un rencard ??
- Oui si on veut haha , et je vais sûrement lui avouer que je suis amoureux d'elle
Je lui hurle :
- PUTAIN ENFIN ! JE N'Y CROYAIS PLUS ! Naturellement ta prévenu Alex et Sam ?
- Oui je l'ai est eu à l'instant, ils m'ont conseillé quoi dire , quoi porter, je stresse Blaire
- Écoute t'es un mec génial, sois juste naturel, reste toi même tu verra tout se passera bien.
- Merci t'es génial
- Je sais
En raccrochant je vis que Debbie m'avait envoyé un message " Omd Noa me propose un ciné ce soir j'suis trop heureuse " . Je souris et éteind mon portable. J'avais vraiment besoins de sommeil.19:40
Je me suis réveillée à temps. De quoi me changer et me recoiffer. Sam n'habite pas très loin nous y allons à pied.
À peine arrivée Madame Watson, la mère de Sam, me sauta au cou :
- blaire ! Comme je suis contente de te voir ça faisait longtemps !
- Oui depuis exactement trois jours chérie c'est vrai que c'est long.
Le père de Sam venait de faire son apparition en taquinant sa femme.
Madame Watson est infirmière, ma mère aussi l'était elles travaillent beaucoup ensemble, Monsieur Watson travaille dans l'immobilier.Nous entra dans l'entrer Sam vient saluer mon père. Madame Watson nous incita au Salon pour prendre l'apéro.
Ouai bon ok j'avoue ce n'est pas le moment que je préfère le plus dans les dîners parce que je prends tout ce qui est sur la table et ça me fait passer pour une grosse bouffe !
En attendant de se mettre à table Sam me propose d'aller dans sa chambre. Enfin "chambre" est un bien grand mot. Il y a toujours des fringues à lui qui traînent un peu partout et des affaires de cours, un peu de bouffe aussi. Son lit c'est un canapé - lit, c'est lui qui a insisté pour en avoir, ça lui fait gagner plus de place selon lui.En arrivant dans sa chambre j'étais étonné qu'elle soit à peu près rangée. Je le regarde :
- heu ouai c'est ma mère qui m'a obligé à la rendre plus... présentable
Il se gratte la nuque. C'est une tique qu'il a quand il est mal à l'aise. Je ris et me posai sur son canapé-lit.
- Noa t'a dit qu'il va au ciné avec Debbie ce soir .
( bon je savais déjà la réponse mais voilà)
- Oui ! Il l'a appelé et lui a proposé !
- C'est génial depuis le temps
- Ouai enfin j'aurai plus de message de Noa qui dit " à ton avis jlui dit ou pas ? Putain je sais pas quoi faire ! "
On se regarda et Ria en même temps.
Quelques minutes plus tard le père de Sam nous préviens que le repas est près. En descendant l'escalier je lui glisse à l'oreille
- Je suppose que ton frère ne vient pas .
Il me fait non de la tête. Je n'aurai pas dû poser cette questionNick, le frère de Sam est parti de la maison il y a quelque mois. Il c'est disputés avec ses parents qui voulaient qu'il est un boulot stable et qu'il poursuive ses études. Nickel voulait continuer de jouer de la batterie et de chanter dans son groupe. Ce n'est pas que monsieur et madame Watson ne veulent pas qu'il vive son rêve mais... Vous comprenez les parents disent qu'ils vous soutiennent mais dès qu'on est à deux doigts de réaliser son rêve, ils se rétractent et tout s'écroule. Une nuit il a laissé une lettre pour Sam lui disant qu'il l'aime mais qu'il ne supporté plus ses parents. Il est partis avec des amis à lui vivre "l'aventure" comme il dit. Nick vient voir Sam de temps en temps pour aller au resto ou autre. Ses parents ne le savent pas.
VOUS LISEZ
Contagion
HorrorSe réveiller un beau matin. Tout se passe bien jusqu'à ce que plusieurs élèves tombent malades en une journée. Bientôt, même le voisinage est touché. Une sorte de grippe semble ravager ma région. Mon père me dit que tout se passera bien. En est - il...