6 Juin 2016 .

101 11 2
                                    

20 heures, c'est leur que l'ensemble de la famille a décidée pour manger . Ça a toujours été nos moments préférés pour discuter. Contrairement aux autres familles , l'heure du repas c'est toujours fait sans télévision . Cela ne me dérangeant guère.

Ou est Loïc ? Demande Grégory

-Sur sa clope j'imagine.

-Ça change.

Grégory leur reprochait de fumer , il a d'autant plus le droit de l'ouvrir lui même atteint d'un cancer de poumon depuis son jeune âge.

-Bon, Bas les couilles, on l'attend pas.

Jean-Sébastien n'est généralement pas comme ça. Il est nerveux en ce moment.

-Je sers la salade ? Proposa Sonia.

Sonia , c'est la future épouse de JB, elle généralement est assez calme. L'accord entre les 6 frères (Matthias étant trop jeune) et que le couple s'occupe de nous tous a condition que lorsque Matthias aura l'âge de partir de la maison , ceux-ci gardera la grande maison.
Toutefois, on doute fort que Loïc partira faire ses études le temps venu.
Depuis sa naissance , JB et Loïc ont toujours pris ensemble leurs décisions.

-Je veux bien ! Lui répondit Matthias.

-Enfin quelqu'un de civilisé ! Ironisa t'elle

-Je te sers Maxime? Me demanda t'elle? J'y ai mis du thym.

-Ok.

Elle s'approcha de moi , j'entendis le bruit de ces joncs teintés comme les carillon lors d'une tempête . D'ailleurs il ne fait pas très beau pour une journée de fin printemps comme celle-ci.

Elle déposa le saladier a côté de moi et me servie une cuillère.
Elle avait mis le parfum de son futur époux.

-Tony , raconte nous tes cours aujourd'hui. S'exclama Swan

Jean-Sébastien tendu l'oreille.

-Normal.

-Tu es sûr?

-Ta gueule !

-Fermez la !

C'était Jean-Sébastien, évidemment. De toute façon on voyait bien qu'il efforçait a rester (plutôt) calme.

-Je ne veux pas en savoir plus.

Sa voix traduit une légère pointe d'énervement.

-De toute façon, Tu sais bien que tu peux t'en prendre qu'à toi.

-J'avoue tu plafonnes avec quatre de moyenne.

-Ta gueule Swan. Tu pourras pourtant pas rester ici bien longtemps.

-Bah vous m'ébergerez.

-Toz.

-T'es un bâtard Maxime.

-Sonia? J'peux avoir la salade s'il te plaît demanda Grégory.

-Bien sûr!

Sonia étais peu mal à l'aise.

-Merci.

Tony resta désormais bien discret.

Au moins notre repas n'est pas parti en couille, mais juste froid.

Entre 7 Frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant