Samedi 06 juin 2009, à 10h15 :
Une jeune adolescente sortit du véhicule de ses parents après que son paternel se soit garé sur le minuscule parking situé près de la boulangerie d'un petit village du Cheshire. Elle se dirigea vers la boulangerie d'un pas trainant sur la demande de sa mère. La jeune adolescente n'était pas particulièrement enchantée à l'idée d'aller acheter du pain et des viennoiseries sur ordre de sa mère. En fait, actuellement rien n'enchantait vraiment l'adolescente et certainement pas ce déménagement forcé dans une ville paumée de Grande-Bretagne. Comment on pourrait se réjouir de déménager dans une petite ville anglaise après avoir vécu presque deux ans à une heure de route de Sydney ? La jeune adolescente pénétra dans la petite boulangerie qui fait également office d'épicerie et s'approcha du comptoir où une femme d'une quarantaine d'années se faisait servir par une femme ayant au minimum dix ans de plus que sa cliente. Elle attendit son tour et lorsque finalement ce fut à elle, la femme derrière le comptoir lui demanda de bien vouloir patienter avant de disparaître dans l'arrière boutique. La jeune adolescente tourna le dos au comptoir et prit appuis contre ce dernier. Elle se plongea rapidement dans ses pensées et ne fit plus attention à ce qui l'entourait jusqu'à ce que la voix d'un garçon la fasse se retourner en sursaut pour lui faire face. Il devait avoir le même âge qu'elle et leurs cheveux étaient presque semblables. Bruns et bouclés pour lui. Bruns et très légèrement ondulés pour elle. Elle ne pu s'empêcher de prendre le temps de l'observer tandis qu'il attendait une réponse de sa part.
« - Bonjour. Répéta-t-il. Que puis-je pour toi ? Demanda-t-il ensuite et elle remarqua alors qu'il portait un tablier rouge à rayures verticales blanches.
- Bonjour. Dit-elle finalement. Tu travailles ici ? Tu n'es pas un peu jeune pour avoir un travail ? Demanda-t-elle ensuite en ignorant complètement la question de l'adolescent.
- J'ai 15 ans et je ne travaille pas réellement ici. Je rends seulement service à une amie de ma mère et ça me permet de gagner un peu d'argent. Lui répondit-il.
- Oh, je vois. Dit-elle simplement, mais elle obtint un sourire du jeune bouclé.
- Je ne t'ai jamais vu à Holmes Chapel et comme je connais tout le monde ici, j'en conclus que tu n'habites pas notre petit village tranquille. Constata-t-il.
- Effectivement, c'est la première fois que je mets les pieds ici. J'habitais en Australie il y a encore quelques jours. Lui répondit-elle.
- Tu n'as pourtant pas un accent australien. Remarqua-t-il.
- C'est parce que je suis anglaise et non australienne. J'ai vécu presque deux ans près de Sydney, mais avant je vivais à Manchester.
- Avant. Donc tu n'y retournes pas. Pourquoi ? Demanda-t-il curieusement.
- Parce que je n'ai pas le choix. Répliqua-t-elle.
- Oh, je vois. Dit-il simplement et il obtint un sourire de la jeune brune.
- Joy putain ! Qu'est-ce que tu fous ? Lança soudain un garçon en entrant dans la boulangerie et en avançant vers la jeune brune.
- Oh, c'est bon Jamie. Râla Joy en se tournant vers son frère jumeau.
- Non, ce n'est pas bon. Papa est en train de perdre patience dans la voiture. Il veut qu'on soit le plus vite possible à la maison pour qu'on puisse s'installer. Répliqua Jamie.
- Tu sais parfaitement que je n'ai aucune envie d'aller dans cette stupide maison. Je voulais qu'on retourne vivre à Manchester, comme avant. Déclara Joy.
- Papa et maman ne sont pas du même avis, alors nous n'avons pas le choix. Lui répondit son frère.
- J'avais remarqué, merci. Souffla Joy en se tournant à nouveau vers le bouclé. Désolé. Je pourrais avoir deux baguettes, de la brioche et six croissants s'il te plaît. Lui demanda-t-elle en lui souriant.
- Ouais, bien sûr. Lui dit le bouclé avant de saisir les deux baguettes, la brioche et de mettre six croissants dans une poche papier.
- Je m'occupe de payer Joy. Retourne à la voiture. Lança soudain Jamie en approchant du comptoir pour donner l'argent au bouclé.
- Tiens le bouclé. Dit Joy avec malice en lui tendant un des croissants qu'elle venait de sortir de la poche papier qu'il lui avait tendu quelques secondes auparavant.
- En quel honneur ? Lui demanda le bouclé en retour.
- Je sais pas. Comme ça. Dit simplement la jeune fille en haussant les épaules.
- Profite. C'est un de ses rares moments de générosité. Indiqua Jamie au bouclé en prenant les baguettes et la brioche sur le comptoir.
- Merci. Dit alors le bouclé en saisissant le croissant.
- Bon, maintenant on y va Joy. Avant que papa ne vienne nous chercher. Déclara Jamie en trainant sa sœur par le bras.
- Au revoir. Lança-t-elle au bouclé avant de franchir la porte de la boulangerie. »
D'un point de vue extérieur, cette rencontre était ce qu'il y a de plus banale, mais en vérité c'était tout le contraire. Cette rencontre allait changer leurs vies à tous les deux, seulement ils n'en avaient pas encore conscience ce jour-là.
This is the story of Joy Dawson.
VOUS LISEZ
Tired of sleeping alone. (Ashton Irwin / Harry Styles)
Fanfiction❝ my parents warned me about addictive drugs in the streets. but, they never told me about ones with curly hair and a hearbeat. ❞ ©️ 2013 by drxpdexd. ALL RIGHTS RESERVED.