1

101 11 6
                                    




Je tourne mon oreiller pour avoir le côté froid, j'enroule ma jambe droite au dessus de ma couverture. Il fait terriblement chaud dans cette chambre, même avec mon velux ouvert c'est un enfer. Je jette un coup d'œil a mon réveil, il est 3H45 et je me lève dans moins de 4H00 mais impossible de trouver le sommeil.

J'entends ma petite sœur chouinait dans son lit en guise de réveil, elle doit avoir faim. C'est moi qui est chargée de m'occuper d'elle le matin car ma mère à mieux a faire, ce préparer pour aller au travail. Je me lève et je prends tout mon temps pour retirer les draps parce-que c'est la dernière fois que je dors dans ce lit, aujourd'hui va être mon premier jour a l'université.

Je prépare le petit déjeuner d'Ava ainsi que le mien. J'ai beaucoup de mal a émergée de ma courte nuit,et je suis tellement nerveuse par cette journée que j'attends depuis des années. J'ai tout planifiée et tout devrait bien se passer dans le meilleure des mondes.

Après le déjeuner je peux m'occuper de moi. Ma mère dépose Ava à la crèche et part au travail.

- Ma chérie, je suis vraiment désolée de ne pas être la pour t'emmener pour ta première journée mais tu sais je suis débordée et j'ai ple..

- Te justifie pas maman, ce n'est pas grave je vais me débrouiller. Passe une bonne journée, je t'appelle ce soir pour te raconter ma journée. Tu vas beaucoup me manquer.

- Tu ne m'en veux pas tu es sure? Toi aussi tu vas me manquer, je viendrais aux prochaines vacances avec Pablo et Ava c'est promis. 

Pablo est mon beau-père.

-Bien sur que non je t'en veux pas. J'espère bien que vous allez venir..

bien sur que si je t'en veux maman

Ma mère me fais un gros calin et me couvre de bisous. Elle attrape ensuite son sac posé sur la table et Ava la suit en courant. Ça ne fait que quelques semaines qu'elle sait marcher mais elle galope cette petite.

-Ava tu n'as rien oublié? Je lui indique ma joue avec mon doigt.

Elle court en ma direction cette fois si, et me fait un bisou bien baveux. Je la serre si fort, depuis que ce petit bout est arrivée au monde il y a maintenant 2 ans et demie ma vie a bien changé. Ma mère ne voit que par Ava et son travail. Elle prétend qu'a mon âge je n'ai plus besoin d'elle et que je dois me débrouiller seule. Que l'on ait 17 ans, 27,37, ou 57 ans on a toujours besoin d'une mère mais chacun à sa vision des choses.

Je me retrouve à présent seule, dans cette vaste maison.  Je la scrute de tout les côtés. La pièce qui va le plus me manquer c'est ma grande cuisine entièrement faîte en  marbre blanc. J'adore cuisiner, c'est l'une de mes grandes passions.  Quand j'étais petite je passais  tout mes dimanches a faire de la pâtisserie  pendant des heures avec ma maman, assise sur l'îlot central le sourire jusqu'aux oreilles. Cette période n'a durée qu'un certain temps, a l'âge de 12 ans mon papa est décédé d'un accident de voiture, ce jour la j'étais moi aussi dans cette voiture mais j'ai survécu. Mon papa c'était la perle de ma vie, c'était tout ce que j'avais de plus précieux. Il travaillait beaucoup, mais il trouvait toujours du temps pour s'occuper de moi, j'étais sa princesse Abi. Une partie de moi s'est envolé, un vide immense est en moi aujourd'hui. Depuis ce jour, ma mère a commencé a chercher du travail et a vite été submergée par ses rendez-vous, delà a m'oublier.

Je reviens a la réalité, et sors de mes pensées. Je file dans la douche, j'allume le jet et une pression chaude coule sur mes épaules. Une partie de ma nervosité s'échappe. J'attrape une serviette et me dirige vers ma chambre. J'ai déjà tout préparé, pour ce qui est de ma tenue elle est très simple comme a mon habitude. Un jean bleu clair American Apparel et un chemisier blanc Zara fera l'affaire. Je me maquille légèrement, du mascara et du baume à lèvre me suffit, pour ce qui est de mes cheveux ils sont bouclés et long naturellement donc je n'y touche pas.  Il ne fait jamais très froid en Espagne surtout a cette période de rentrée, j'enfile mes sandales, je suis prête. J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, je cogite et je cours de partout. J'entend la porte s'ouvrir.

AttracciónOù les histoires vivent. Découvrez maintenant