2

49 8 12
                                    




Mademoiselle? On me secoue l'épaule.

- Mhh! Je me réveille en sursaut.

- Le train est arrivé au terminus à la gare de Barcelone-Sants, je vais vous demander de descendre s'il vous plaît.

- Excusez moi, je n'ai pas vu le temps passer je me suis endormie. Je m'en vais de suite.

Je lui souris et le conducteur de train ferme le wagon derrière moi.

Je suis arrivée. Je suis à Barcelone. Wouah, depuis le temps que j'imagine ce jour je le vis enfin! Toujours sur le quai, mes bagages autour de moi je range mes écouteurs ainsi que ma veste dans mon sac à dos. Je m'attache les cheveux en chignon fait à la vas-vite, il fait une chaleur aujourd'hui.
La gare se trouve au nord-ouest du centre ville, et un taxi m'attend à l'extérieur. Je suis nerveuse, je me demande comment va se dérouler ma journée. J'ai tout prévu, mais le fait de ne pas savoir l'identité de ma colocataire me donne un stresse énorme.

J'aperçois au loin un homme au cheveux noir, avec une pancarte à la main où il est indiquait "ABIGAIL VELÁSQUEZ", mon chauffeur est arrivé, pas de temps à perdre!
Je me dirige vers lui, et il me débarrasse de ma valise pour la mettre dans le coffre.

-Je vous dépose où?

-Dans l'avenue de la Rambla s'il vous plaît !

- Très bien, étant donné qu'aujourd'hui est un jour de rentrée, ça circule beaucoup. Nous devrions arriver dans une quarantaine de minutes.

- Pas de soucis.

La Rambla est une avenue emblématique de Barcelone. Elle relie la place de Catalogne au vieux port. L'avenue est jalonnée de kiosques, restaurants, de fleuristes, de boutiques de luxe, et j'en passe. C'est très touristique.

Je n'ai pas encore déjeuné, alors je vais aller grignoter quelque chose à Starbuck quand je serais arrivée, ma journée est planifiée.

Mon ventre gargouille, j'ai hâte d'arriver. J'admire le paysage, il fait tellement beau. Le soleil cogne contre la vitre. Mon téléphone vibre, j'ai un message.

numéro inconnu

" Bonjour, je suis Sylvia ta colocataire. Le propriétaire s'est permis de me donner ton numéro. Je ne sais pas exactement quand tu arrives, je sais simplement que tu viens de Madrid. Appelle moi si tu as besoin, à très vite!"

Je ne m'attendais pas à recevoir un message d'elle, cependant elle a l'air plutôt cool! Sans perdre une minute, je l'appelle.

- Oui allo?

- Oui salut..euh.. C'est Abigail, ta nouvelle colocataire, j'ai vu ton message.

- Aahh salut! Comment tu vas? Tu as fait bonne route?

- Je vais bien merci, et toi? Oui plutôt bien, je suis dans le taxi, je me dirige vers La Rambla.

- Tu veux que je te rejoigne? Mes cours commencent que demain.

-Oui avec plaisir, je vais déjeuner à Starbuck, on se rejoint la bas dans 20 minutes?

-Pas de problème, je suis châtain avec une frange et les cheveux long, je porte une robe en jean.

- Et moi brune aux cheveux long avec les yeux verts et la peau matte. Tu me reconnaîtra facilement avec ma valise.

- Très bien, à tout à l'heure Abigail!

- Appelle moi Abi, à tout à l'heure Sylvia.

Le trajet ce fait difficilement, mais j'arrive enfin dans l'avenue. Le chauffeur sort ma valise du coffre et me voilà enfin livrée a moi même. Ma vie de femme indépendante peut commencer. Je longe l'avenue qui fait plus de 1 kilomètre, quand je vois au loin le Starbuck. Je n'ai aucune idée si Sylvia est arrivée, mais le stresse monte de plus en plus.

AttracciónOù les histoires vivent. Découvrez maintenant