- Dégage!
Premier choc. Abasourdie, je décidai de retoquer.
- Mais dégage putain ! T'es sourde ou quoi ?
Deuxième choc. Je fronçai les sourcils, vraiment confuse pour le coup. Son agressivité me fit entrer dans une colère sourde. C'était cette violence soudaine, ses mots qui ne pouvaient pas m'être destinés... Je ne reculerai pas.
- Je peux savoir ce qu'il ne va pas chez toi ? m'écriai-je à travers la porte.
- T'as un problème, un sérieux problème Loïs ! Bordel, t'es folle à lier ! hurla-t-il à son tour.
J'aurais pu parier qu'il tenait sa tête entre ses mains pour accentuer son insulte. Je le connaissais tellement bien et pourtant il agissait comme un parfait étranger.
- Mais de quoi tu parles, je comprends rien !
Bien, vue l'ampleur sonore que prenait cette discussion, tout l'étage devait être réveillé.
- Tu me prends vraiment pour un con...J'entendis ses pas s'éloigner.
- Attends, attends ! criais-je à nouveau. Je l'entendis revenir et s'appuyer contre la porte. Explique-moi s'il te plaît
Il frappa dans la porte ce qui me fit sursauter. Et puis un silence s'installa, un peu trop lourd. Je restai tout de même les bras ballants devant cette maudite porte. Après ce qui parut une éternité je vis la serrure tourner et la porte rouge s'entrouvrir. Une sensation de soulagement m'envahit et s'enfuit aussitôt que je croisai son regard. Une lueur un peu démente rôdait dans ses orbes verts et d'un ton calme il détacha les mots :
- Cette porte, ça aurait pu être ta tronche. Dégage, je ne veux plus jamais te revoir et si tu croises intentionnellement mon chemin je ferais en sorte d'obtenir une injonction d'éloignement.
Ses traits déformés par la rage transmettaient une haine sans pareille. Je déglutis difficilement et un frisson parcourut ma colonne vertébrale. Ma colère était remplacée par de la tristesse à présent. Il claqua brusquement la porte. À ce bruit, je me ressaisis et essuyai la larme qui venait de couler sur ma joue et me précipitai hors du bâtiment puis dans la voiture des Scrubs, où Eddie m'attendait.
- Alors ?
- Il a été plutôt clair, je crois bien que c'est fini.
VOUS LISEZ
You Know Better
RomanceIl frappa dans la porte ce qui me fit sursauter. Et puis un silence s'installa, un peu trop lourd. Je restai tout de même les bras ballants devant cette maudite porte. Après ce qui parut une éternité je vis la serrure tourner et la porte rouge s'ent...