12 - In the See

36 6 2
                                    


L'avion entre en collision avec l'océan, le choc provoque l'extinction des lumières, les passagers hurlent. Cali s'accroche paniquée à son voisin, ses pensées vont directement à son petit frère, des larmes roulent sous ses yeux. L'agitation ambiante embarque aussi Jake, lui qui essayait de rester calme pour son fils, n'y arrive pas. Surtout quand il lit l'effroi dans ses yeux. Il est si jeune pour mourir. Le petit Aaron s'agrippe à la veste de son père, comme si ça pouvait lui sauver la vie, il pense à sa grande sœur qu'il ne reverra sans doute jamais. 

Anna tente de crier des mots réconfortants aux voyageurs, tout en sachant très bien que c'est peine perdue, puisqu'elle aussi est complètement affolée. 

John, dont le visage est recouvert de sueurs, ordonne à Harry de déconnecter le moteur défaillant, espérant ainsi éviter l'explosion de celui-ci. Harry, tremblant, tape sur son ordinateur de bord les codes pour exécuter la commande de son collègue. 

***

" ... Nous n'avons pas de nouvelles de l'avion. Nous attendons impatiemment un contact de la part de la tour de contrôle qui nous confirmera atterrissage de l'AF447." 

- Elle est bien positive celle la, elle n'en sait rien. Pourquoi nous faire espérer alors que pour un peu à l'heure qu'il est tout le monde est mort ! Timothée se remet à taper du pied, triturant avec sa main son briquet qu'il a dans sa poche. Mike est très inquiet, ça fait déjà plusieurs minutes, qu'ils auraient du leur donner des nouvelles, mais il est inconcevable pour lui de baisser les bras. 
- Eh, il faut qu'on garde espoir d'accord ? 

Le jeune garçon hoche la tête, puis regarde autour de lui, les personnes, qui comme lui, attendent quelqu'un sans savoir s'il refera surface aujourd'hui. 

Nolan sert Elia contre lui, ensembles ils arrivent à rester calmes, à ne pas lâcher prise, à ne pas désespérer. Ensembles ils sont plus forts pour traverser tout ça. Le dos de la jeune fille repose sur le torse du garçon, elle sent le cœur de Nolan battre et ça la rassure. L'odeur de la chevelure dorée réconforte Nolan, il ne sait pas pourquoi, mais cette fille lui est indispensable en ce moment, sans elle, il aurait déjà perdu pied. 

La jolie brune est toujours assise sur le sol maintenant glacial, elle a la tête posée sur l'épaule de sa tante, et toutes deux récitent inlassablement des prières, demandant le retour sain et sauf de tous les passagers. 

***

Une sonnerie retentit, c'est l'alarme incendie qui s'affole, malgré les actions menées par Harry, le feu a pris dans le moteur. L'odeur du monoxyde de carbone va pas tarder à envahir l'habitacle, une chose positive pense John, en se levant de son fauteuil en cuir, ils sont encore en vie, et cette fois ils sont dans la mer. 

Harry et John se dirigent rapidement vers l'arrière de l'avion, une panique générale y règne, mais Anna tente en vain de calmer les passagers, afin de procéder au plus vite à l'évacuation de tout le monde. Les portes s'ouvrent poussées par des hôtesses, qui y libèrent les toboggans. Les passagers munis de leurs gilets de sauvetage commencent à se lancer sur les pentes en plastique jaune lâchées dans l'océan. Les personnes encore à bord ont ordre de rester à leur place et de garder leur masque à oxygène sur le nez. Petit à petit, l'avion se vide. La fumée envahit maintenant toute la cabine, empêchant John de voir combien de personnes il y reste. 

Aaron, Callie et Jake se jettent dans le toboggans, lorsque leur corps entre en contact avec l'océan glacial, tout trois hurlent. Mais ils sont vivants , ils s'en sortiront. Au loin, ils distinguent des canots de sauvetage qui foncent vers eux. 
Anna et Harry sautent ensembles, main dans la main, les yeux fermés, espérant que ce cauchemar va bientôt se terminer. 

John, une écharpe plaquée sur son nez et sa bouche, refait une dernière fois le tour de son avion. Sa vision est trouble, la fumée lui pique les yeux, mais il tient à n'abandonner personne à bord. Il regarde chaque fauteuil, puis scrute le sol, vers le fond de l'avion, près des toilettes, il découvre un corps inanimé. Il se précipite quand une explosion l'interpelle, le souffle le fait tomber au sol, ça y'est le moteur a explosé. Il faut vite sortir. 

###




CrashWhere stories live. Discover now