John tousse plusieurs fois, tout en se relevant, sa vue est de plus en plus réduite par la fumée ambiante. Il se précipite vers la personne allongée, c'est une jeune fille blonde, elle doit avoir l'âge de sa fille, pense-t-il. Il se dépêche de la prendre dans les bras et part vers la sortie, il faut qu'il aille vite, il faut absolument sortir de l'appareil avant qu'il n'explose définitivement.
- Où est John ? demande Gwenn, une des hôtesses.
- Il était derrière nous ! Crient Anna et Harry, en se retournant vers l'appareil. Leur collègue n'arrive pas, et si il lui était arrivé quelque chose ? Ils sont assis l'un contre l'autre sur un des bateaux de sauvetage et attendent de voir leur ami. Mais où est il ?
Sur un autre des canots, Aaron se réchauffe dans un gigantesque plaid marron, le bras de son père l'entourant fortement.
###
- Putain !!!
- Calme toi..
Timothée voit la jolie brune de tout à l'heure lui attraper le bras. Elle a l'air tellement douce, tout le contraire de lui qui est si brute de pomme. En un regard, elle réussit à l'apaiser, il prend sa main dans la sienne et reste à la contempler, détaillant chaque parcelle de ce visage si enfantin.
- Nolan..- Oui.
- Tu crois qu..
- Viens là, tant que l'autre pimbêche de journaliste de nous dit rien, c'est qu'ils sont en vie.
Il la serre dans ses bras, essayant de se convaincre lui même que sa mère est toujours en vie.
Mike vient d'entendre ce que le jeune garçon vient de dire, il n'a pas tort, si les passagers étaient morts, les médias se seraient empressés de l'annoncer partout. C'est toujours comme ça, dès que c'est dramatique, les médias en profitent pour augmenter son audimat.
***
John se jette, essoufflé, dans le toboggan avec la jeune fille inconsciente. La durée de la descente lui paraît interminable, il voudrait fermer les yeux, il se sent partir mais il doit rester éveiller, la jeune fille a besoin de lui, sans lui, elle se noiera. Il pense à sa propre fille, si c'était elle qui était à la place de la jeune fille, il souhaiterait que quelqu'un la sauve aussi.
Le contact de l'eau sur sa peau le pétrifie, mais il se met à nager autant qu'il peut, traînant sous le bras la jeune femme. Il tente de pousser un cri, mais il n'a plus de voix.Jake sert son fils et tient la main de Cali. Elle lui sourit, les larmes aux yeux.
- On est vivants..
- Oui..
Aaron se redresse et interpelle son père.
- Papa !!!! Y'a un homme dans l'eau !!!!
Les sauveteurs s'agitent sur le canot, le plus vieux qui semble être le chef prend son talkie-walkie et demande à une vedette d'aller immédiatement le repêcher.
John entend le bruit d'un bateau, il voit arriver vers lui, quelque chose de noir. Sa vue commence à se troubler, il fait le maximum d'efforts pour rester éveiller et nager autant qu'il peut, mais ses yeux se ferment et il sombre dans l'eau.
###" Bonsoir, je viens d'avoir des nouvelles de notre avion, il a bien atterri, avec difficultés mais il s'en est sorti. Les sauveteurs ont pratiquement récupérés tous les passagers, à l'heure actuelle il ne manque que John Hatch et Elisa Martin."
YOU ARE READING
Crash
Misteri / ThrillerJohn est dans le ciel, il pilote un AF447, l'avion perd en puissance, 247 passagers sont inquiets quant à leur sort, apeurés de ne plus pouvoir toucher la terre et revoir ceux qu'ils aiment. C'est John qui a leur vie entre ses mains. Partout dans le...