Deux semaines se sont écoulées depuis la dispute entre les deux amis. Alice ne s'en remet pas. Comment a-t-il pu se faire autant retourner le cerveau comme ça? C'était son meilleur ami,il aurait dû savoir ce qui allait se passer..
elle aurait aimé que Thomas fasse la part dès chose entre son amitié avec Alice et sa relation avec Jennyfer.
Ses mots ont d'ailleurs énormément blessés Alice. Elle le voit tous les jours,elle est souvent assise à côté de lui,mais ils ne parlent pas,ils ne se regardent pas,ils n'existent pas. Ça fait mal. Ils marchent l'un à côté de l'autre comme si ils ne s'étaient jamais connu,comme si ils étaient deux parfaits inconnus. Mais,vous savez,ça fait mal lorsque vous connaissez tout de cet inconnu,sa musique préférée,le menu qu'elle prend aux fast-food,ce qu'elle adore et ce qu'elle déteste. Ça fait mal,parce que vous passez à côté d'elle,comme si vous ne vous étiez jamais connu,et chaque petit détail que vous connaissiez sur elle,vous devez les oublier,comme si rien ne s'était jamais produit. Ça fait mal.Un visage vu dans un journal. Une personne perçu dans la rue. Une silhouette sur une photo. De simple inconnu. Vous devez juste vivre comme si rien ne s'était jamais produit. Comment vit-on avec le vide que cela pèse en nous?
Alice n'allait pas revenir vers Thomas,elle ne se considérait pas en tord dans cette histoire. Du moins si,mais c'est lui qui est parti,pas elle,ce sera donc à lui de revenir,d'après sa logique. De plus,ses propos l'ont énormément heurté,elle ne lui pardonnera pas si facilement. Mais dans leur façon d'agir,il est difficile de savoir si les deux amis allaient un jour enterrer l'âge de guerre.
Jennyfer regarde souvent Alice avec des airs hautains,ne s'empêchant pas d'embrasser Thomas devant elle,cherchant presque à lui faire un détartrage. Thomas lui ne la regarde pas,l'ignore complètement. Ça fait mal.
Et c'est suite à cette dispute qu'Alice à accepter d'aller à la soirée en Australie. Elle voulait partir d'ici quelques temps,elle ne voulait plus à avoir à le voir tous les jours,ni lui,ni elle. Et puis,cette semaine lui ferrait énormément bien au moral,elle pourrait enfin se couper de sa petite routine et faire ce qu'elle aime.. chanter.
Elle venait tout juste de récupérer ses valises,elle monta dans un van qui l'amena dans un énorme hôtel très luxueux. Dans le hall,elle vit une affiche avec le logo des producteurs qui avaient organisés la soirée. Quelques personnes étaient déjà là,notamment le blondinet Luke et Ashton du groupe 5sos, Alfie et Marcus, Bethany Mota et Acacia Clark,des youtubeurs, étaient déjà là.
Alice inspira profondément en tentant de se rassurer mentalement avant de se diriger vers le groupe de personne. La première chose qui la frappa était qu'ils étaient tous très grand,elle se sentait juste minuscule à côté d'eux. De plus,tous avaient une notoriété plutôt grande tandis qu'elle n'est juste une personne random,une personne parlais tant d'autres. Elle se sentait petite à côté d'eux dans tous les sens du terme.
-Hey! s'exclama Alfie avant de lui faire une accolade tout en tenant une caméra dans sa main gauche.
Elle dit bonjour à tous le monde,se sentant gênée malgré le fait que les autres essayaient de la mettre à l'aise. Tous étaient très souriant et parlaient tous entre eux,laissant une ambiance très calme et joyeuse.
-Mais t'as pas l'accent français,s'étonna Ashton. Sur une tes vidéos t'avais dit que t'étais française,mais c'est pas possible si t'as pas l'accent?
Alice ne put s'empêcher de rire face à cette remarque. Elle était flattée à vrai dire. Petite frenchie passant parfaitement pour une américaine,noyée dans la masse.
-Ah sisi je t'assure,je suis bien francaise,répondit-elle.
-Tu paraissais plus grande aussi,se moqua Marcus.Elle prit quelques instants avant de réaliser: Ashton Irwin avait regardé ses vidéos. Oh. Mon. Dieu. LE Ashton Irwin avait regardé ses vidéos. Pourquoi avait-il regarde ses vidéos?
-Où sont les autres? demanda Bethany.
-Michael arrive avec Calum, Joe et sa sœur arrive pendant la soirée avec Conor,Troye arrive demain et.. C'est tout je crois? répondit Luke avant de lui lancer un regard,en souriant.
Luke est très grand,aux environs des 1m90 a peut près. Il a de très larges épaules et est vêtu de noir de la tête aux pieds. Il a un piercing noir circulaire à la lèvre inférieur côté gauche. Ses cheveux blond sont relevés,optant pour le style "banane" comme l'appelle la mère d'Alice. Il a d'incroyable yeux bleus. Elle se sentit obligée de détourner le regard,gênée.
Acacia finit par ouvrir l'enveloppe adressée aux personnes présentes,trop impatiente pour attendre les autres. Dans cette enveloppe se trouvait une lettre souhaitant un bon séjour ainsi que la bienvenue,leur laissant les clés des chambres,tout en sachant que c'est des chambres de quatre.
-On fait comment? fit Bethany.
-Bah je pense,vous voulez être tous les quatre? répondit Marcus en s'adressant à Ashton et Luke,mentionnant ainsi le groupe entier.
-Non,non,mettez-nous avec qui vous voulez
Voilà que la répartition se fit.
Marcus,Alfie,Zoé et Bethany dans une chambre, alice,Joe,Luke et Ashton dans une autre,Michael,Calum,Troye,Acacia dans la troisième,Conor Maynard ,Andrea russett,Caspar Lee et Louise Watson dans la dernière.Voilà les quatre chambres de quatre,quatre colocataires avec qui ils allaient passer cette semaine. Celle d'Alice n'était vraiment pas déplaisante,Luke,Ashton et Joe n'ont pas l'air si méchant,bien qu'elle soit la seule fille dans une chambre de gars.. Ils prirent l'ascenseur par groupe,regagnant leurs chambres respectives.
La guerre des lits avaient commencée.
Leur chambre était en réalité une suite avec une grande salle de bain,un dressing,un mini salon,une chambre avec un lit double et une autre chambre avec des lits simples. Vu les affinités,ils laissèrent Ashton et Luke prendre le lit double pendant qu'Alice et Joe prirent deux lits séparés. La première chose qu'ils firent avec Joe: sauter sur les lits. Comme des gosses,ils gueulaient tout en en sautillant partout,manquant de peu de casser quelques lattes au passage.-Voilà ma nouvelle roomate,fit Joe face à sa caméra. C'est Alice,vous la connaissez sûrement,elle a une chaîne YouTube
Il la regarda en souriant. La présentant à ses viewers.
-Prête à me supporter? rit-il.
-Aucune blague s'il te plait..,ria-t-elle à son tour,faisant référence aux nombreuses blagues que Joe avait fait à son colocataire,Caspar.
Joe partage un appartement avec son colocataire Caspar,a qui il fait énormément de blagues en le piégeant,faisant des sortes de caméras cachées.
-Oh non j'oserais jamais..,dit-il. Le programme d'aujourd'hui guys,il est déjà 18h,on va s'installer et attendre les autres qui sont pas encore arrivés,et on va tous manger dehors. Ma sœur devrait pas tarder..
-Et les enfants! s'exclama Ashton. Ce soir on mange au restaurant et ensuite on va dans une genre de grande salle de jeux,comme ça on pourra parler un peu et faire connaissance
-D'ailleurs Ashton,fit Alice gênée. Vous êtes pas Australien?Alice avait posé cette question,étant donné que ces gars sont australiens mais font tout de même cette semaine ici,avec eux,cette semaine découverte de l'Australie. Tout à fait normal. Ils sont australiens,ne connaissent-ils pas l'Australie? C'est cliché. ce serait comme dire qu'Alice connaît toute la France. Mais qui sait..
-Et bien,il rit. On l'est,mais on va être vos guides. Et puis,comme on a un break de quelques jours de la tournées des One D,on nous a proposé de venir vous encadrer
-Oh d'accord..
-Et Alice,dit-il avant de partir. Soit moins timide,on va pas te manger
-Si moi j'ai faim,s'écria une voix encore inconnue.
VOUS LISEZ
Passionate
RandomAlice Lindermann est une jeune femme de 19 ans,étudiante en fac de droit en France,à Metz plus précisément. Jeune youtube,elle poste régulièrement des vidéos anglophones ou elle 'vlog' ses sorties et ou fait souvent des covers des plus grands hits...