Seule avec une cigarette

5 1 0
                                    

Seule avec une cigarette.

Seule avec une parcelle de la mort.

Trop lâche pour me donner une mort digne et trop fière pour admettre que j'ai envie de mourir j'en suis réduit à me poignader de coup que je ne sentirais qu'après avoir goûté à la vie.

Narcissique à un point d'écouter les sons qui décrivent notre relation par mes yeux chaque notes me rappelles ces moments que je ne vivrais plus, ces moments que je regrette parce qu'ils sont passés. La brise de l'été futur et du printemps présent me caresse le visage. Elle m'effleure comme se que je voudrais de réel. Chaque mélodies me transperses chaque dièses me choquent et chaque octave me donnent des frisons. Et lorsque le morceau touche à sa fin je le relance pour revivre se que j'aurais voulu d'éternelle.

C'est donc ça la vie d'un soit disant artiste. Exposer au grand jour ses peurs, ses sentiments et ses émotions sous formes indescriptibles, en couleurs ou en noir et blanc. Montrer toute sa rencoeur avec des mélodies qui n'ont que pour descriptions la beauté et l'admiration. La félicie et la gloire est le prix de tant de souffrance. L'ignorance et parfois même la moquerie est le résultat de tant de nuits d'insomnies pour pouvoir expliquer au public que l'ont souffre et que l'on cherche quelqu'un pour nous aider, pour nous relever pour pouvoir continuer malgrès tous se que l'on a endurer. Arrêter de vivre n'est que facilité car la mort est trop directe pour que les autres voient que l'on souffre et que l'on a besoin de quelqu'un. Le plus difficil est de sortir la tête haute de sourrire et de continuer à vivre avec tout le malheur qui nous poursuit.

Se plaindre? Trop simple et trop égoïste car cette petite gourmandise nous met à dos toutes les personnes qui nous est proche et qui ne peuvent que donner des mots alors que l'on demande des faits. Non garder la tête haute, marcher droit, faire ds fautes mais les dissimulées avec finesse et accepter tout les compliments qui nous viennent tant que l'on puisse encore en recevoir voilà comment il faut vivre. Et si quelqu'un s'inquiète de nous? Si une personne que l'on ne connait ou qui nous est chère s'approche et dit "Comme ça va?" alors répondre haut et fort que tous va bien dans le meilleur des monde car on est en bonne santé, car notre famille rayonne et que nous avons de la chance car cela pourrait être pire. C'est à ce moment là que l'on reconnait les vrais personne. Les gens qui nous connaisse ou qui savent que nous nous cachons pour se fondre dans la masse. Ces personnes là sont précieuses. Elles deviennent vitale et sauront nous écouter. Mais prudence car s'il l'on parrait trop confiant et que l'on débale toute notre noirceur trop vite elle s'enfuiront aussi vite qu'elles sont apparue et ne reviendront que lorsqu'on sera au bord du gouffre prêt à tomber voir déjà avec un pied dans le vide. Et nous ramener sera une tâche trop complexe et les fera fuir aussi vite que les rayons du soleil se font écrasés par un nuage porté par la bise.

Souris tu es en vie. Rigole tu en as encore la force. Et vis autant que tu peux car la vie est courte mais la solitude est infini.

Pensées étranges et réflexionsWhere stories live. Discover now