Le quotidien éphémère

2 0 0
                                    


On a tous déjà fait ce rêve ou juste penser avant de dormir à la mort, la manière dont on allait mourir. Si on allait agoniser ou juste s'endormir vers un autre monde. Ensuite on essaye d'imaginer se que l'on sera quand on ne sera plus matière mais juste esprit et là lorsque la religion ne peut nous aider on commence à être angoisser par la peur de l'inconnu.

La peur qui peut le plus se rapprocher cette angoisse est celle de l'amour.

Vouloir que cela dur toujours mais ne pas savoir si cette sensation est réciproque. Vouloir donner tous ce que l'on a mais savoir que cela s'arrêtera un jour mais sans savoir la date.

L'amour est une sorte de mort en soit, un quotidien indéterminé une disparition que l'on ne peut empêcher.

Tout le monde a connue cette perte, ce fracas que notre esprit ressens lorsque le couple se transforme en rupture, lorsque que un fait deux et que l'on se retrouve de nouveau seul. Mon entourage me ait souvent la remarque que je suis trop fermée et trop fière pour vouloir assumer de vouloir vivre cette expérience ou de dire ce que je ressens mais ne se demande même pas les raisons qui me pousse à voir ainsi. L'amour est se mettre à nu devant une personne externe à nous même que l'on essaye de rattaché à notre existence. Comme si l'on donnait une arme à un individu, que l'on se mettait devant lui et qu'il devait choisir entre rester avec nous dans toutes circonstance ou partir en tirant pour vivre de nouveau dans son monde. On ne connaît jamais une personne totalement. Même si on partage une partie de notre existence elle ne sera jamais toujours du même avis, de la même pensée car nos corps et âmes sont différents. Cette différence se fait ressentir notamment pendant les moments de tension, où l'on nous dit tout en face et que l'on voit qu'en faite on peut assouvir nos besoins vitaux seul.

La question d'âmes sœurs se posent ensuite. Est-ce que deux personnes sont vraiment faite pour vivre ensemble, que cela est inscrit et que l'on est ait que pour une personne dans ce monde au fond ?

Cela arrive parfois. Sur les quelques milliards d'habitants sur cette planète, certains arrivent à trouver chaussures à leurs pieds et à être heureux toute leur vie. Mais revenons au début de cette histoire, l'amour est un quotidien éphémère. Tout à une fin. Et la différence entre ces deux personnes qui ont deux corps distincts se fait quand même ressentir.

Même si toutes les personnes pouvaient trouver leur âme sœur ils seront quand même séparés ; soit par la trahison ou par la mort. Et la mort ne peut être prévisible, tout comme les Hommes. Si l'on regarde d'un point de vue scientifique, l'Homme est un animal au point de départ. Il a évoluer en mettant une importance aux sentiments, émotions, principes et on développés leur personnalité ainsi qu'un caractère plus ou moins accentué. Mais il y a une chose qui persiste en nous mais que l'on oublie souvent à vouloir se croire plus intelligent que tous. L'Homme est un animal, et un animal est guidé avant tous par son instinct. L'instinct de l'Homme va a l'encontre des sentiments et émotions.L'instinct est fait pour sauver la vie de l'individu et non de la communauté. Les mères sauvent les petits et les mâles cherchent à se reproduire avant tous pour perpétuer la race. L'envie d'enfant chez l'Homme ,n'est rien d'autre que ça. Le cervelet ce petit morceau de tissus en bas du crâne est responsable des sursauts de peur ou de surprise, d'instinct de suivre le groupe pour plus de sûreté et enfin de reproduction ( ou de relation amoureuse si vous préférez) pour pouvoir survivre.

C'est triste n'est ce pas ?

L'amour n'est au fond une manière de donner sens à l'instinct anima qui paraît trop cru pour les enfants et les gens civilisés de notre planète. Le mariage n'est qu'une manière d'éviter les consanguins et les problème des individus possessif ou en mal de reconnaissance.

Bien sûr je ne suis pas en train de critiquer les personnes mariés ou autre mais juste de dire ce que je vois avec simplement une réflexion par rapport à tous ça et une réponse basé sur des faits probablement discutable.

Je vois venir les personnes qui pense que je ne sais pas de quoi je parle vu que je ne suis jamais tombée amoureuse et que je ne compte pas m'emporter dans une expérience pareil.

Évidement j'ai déjà eux de l'affection forte pour certains mais jamais jusqu'à pouvoir dire aimer je pense. Pour expliquer je me base tous simplement sur un de mes anciens téléphones (qui était trop abîmé et ne marchait plus beaucoup d'ailleurs).

De même je pense que vous avez tous un téléphone qui prend plus ou moins de coup durant son utilisation donc prenons un téléphone pour représenter un cœur ( dans le sens sentimental). Notre cœur ne peut enlever les blessure qu'il subit comme les rayures sur un écran (on peut le réparer mais il ne sera plus neuf). Disons qu'un téléphone neuf tombe. Cela équivaut à une défaite que se soit amoureuse ou juste un flirt qui s'arrête. Les rayures sont petites et sont douloureuses sur le coup mais n'ont pas vraiment d'impact réel sur notre vie sauf si elles sont trop nombreuses.

Imaginons que notre téléphone tombe plusieurs fois, on décide d'acheter une protection. Pour le cœur cette protection se fit par un renfermement de la personne, une couche en plus qui fait apparaître la méfiance et la perte de confiance envers les compagnons potentiels.

Puis un jour notre téléphone tombe dans l'eau par exemple ou subit un énorme choc qui le met dans un état inutilisable pendant un certain temps ou pour toujours. Des sentiments profonds s'infiltrent au fin fond de la personne et lorsque tous cela s'arrête, l'individu s'arrête avec. Le cœur est touché en plein milieu et mettra su temps avant de repartir du mieux qu'il peut. L'instinct nous pousse ensuite à vivre de manière différente car je pense que personne n'aime revivre une douleur aussi intense et destructrice mais un jour lorsque notre mémoire nous fait oublier l'horreur l'Homme repart vers de nouveaux compagnons et se fera reprendre dans cet embargo qui le détruira en le faisant tomber du plus haut dans une noyade de plus en plus intense et un jour il finira par sa plus grande peur, après la solitude, l'amour il vivra la dernière chose qu'il n'aura jamais connue ; la Mort.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 06, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pensées étranges et réflexionsWhere stories live. Discover now