PDV Eden
Eden les anges ne doivent pas faire ce genre de choses. Eden les anges ne doivent par sortir du sein de l'académie. Eden les anges doivent montrer l'exemple aux futures générations. Eden les anges doivent être respectueux des règles. Eden il ne faut pas faire ou faire ça. Qu'est-ce que mon père me soûle avec cette même rengaine. Mais franchement qui a dit que les anges devaient être sage?
Au faite, moi c'est Eden. Mais ça je pense que vous l'avez déjà compris, mais peu importe. Comme vous avez pu le comprendre, je suis loin d'avoir le comportement d'un ange, ce qui énerve beaucoup mon père. Surtout que nous faisons parti de l'une des plus puissantes familles. Je déteste les règles et j'aime faire enrager mon père. Et croyez moi, pour mettre un ange en colère il en faut beaucoup... Vraiment beaucoup. Mais moi je suis la championne pour ça. Mais bon, je n'ai pas seulement énervé mon père avec mes conneries. Conneries. Mais peut-on vraiment appeler cela des conneries? J'aime faire la fête, me foutre de la tronche de certaines personnes, enfreindre les règles. Enfin faire ce que tout ados normalement constitués aime faire. Malheureusement cela ne plaie pas à tout le monde. Et principalement mon père. Mais vous-voulez que je vous dise quoi? Oui papa, je vais aller chercher ta baguette de pain. Oui maman, je vais faire la lessive à ta place. Non mais sérieusement, j'ai une tête à m'occuper du linge? Je ne suis pas la bonne non plus.
Ouais, je suis une rebelle. Et ça à le don de foutre mon père en rogne. Mais encore une fois, qu'est-ce que je peux y faire si je suis différente. Quand je vois les démons qui eux, s'éclatent, et font des tonnes d'activités dangereuse, ça ne peut te donner que envie. Je n'ai pas envie d'être comme tout les anges. Bien sage, créant des œuvres caritatives, m'occupant des personnes malades, ne disant jamais d'insultes ou restant aimable et polie toute la journée. On se croirait au temps de Hugues Capet. Ridicule. Enfin, pour le moment, j'ai réussi avec succès à survivre dans cette ambiance plus que suicidaire!
En plus, figurez-vous que mon cher et tendre père à entreprit avec ma mère, une vie déjà entièrement tracée pour moi. Mais allez vous faire mettre! Je veux pas programmer ma vie aux minutes et secondes prêts! Je veux de l'imprévisible! Je veux vivre ma vie comme je l'entend! Pas finir marier avec un coincé du cul, restant cloîtrée à la maison avec 6 gosses et un gros derrière! Pour moi, ce futur il est mort! Mais vraiment. Ils ont déjà foutu la vie de ma sœur en l'air, alors c'est hors de question qu'ils le fassent avec moi.
Apparemment cela plaie à ma sœur d'être mariée à Bob, ouais il s'appel Bob. Bob l'éponge bonsoir! Nan, mais quel nom de merde franchement. Moi à sa place je ne me serais même pas présentée le jour du mariage, au moins ça aurait mit un peu d'ambiance. Et depuis quelque temps mon père me rabâche les oreilles avec << Éden tu devrais prendre exemple sur ta sœur. Elle au moins à le sens de la famille. Mais qu'est-ce que nous allons faire de toi?>>. Le sens de la famille, nan mais là c'est trop fort. Ma sœur est le parfait petit ange par excellence. Toujours là pour les autres, toujours à ouvrir sa grande bouche quand il ne faut pas. Enfin elle est comme tous les autres. Elle possède un énorme balai dans ce qui lui sert de derrière. Oh, qu'est-ce que je suis polie pour une fois. Personnellement, si j'avais été comme ma sœur y a bien longtemps que j'aurais prit une corde, que je l'aurais passé autour d'une poutre et.... Enfin vous voyez l'image quoi.
Et merde je suis de nouveau convoquée dans le bureau de mon père. Enfin là c'est pas le père qui va me parler mais le directeur de l'académie. Quoi?! C'est pas de ma faute, il y avait une soirée et ma meilleure amie a voulu m'y entraîner, et au final, nous avons décidé d'y allez. Je ne sais pas qui nous a balancé mais quand je mettrais la main dessus.....
Et bien je vous invite à me suivre pour entendre le savon, que mon très cher père va nous passer. À moi et ma meilleure amie et croyez moi, ça vaut le détour.
Je toque à la porte, et mon père, polie comme il est, me dit d'entrer. Ce que je fais avec ma meilleure amie, Térésa.
Père : Les filles, asseyez-vous je vous pris. Nous prenons place sur les deux seuls fauteuils vide ce trouvant devant l'immense bureau en marbre de mon père. Alors. On m'a rapporté que vous vous êtes rendues à une petite fête hier.
Térésa : Monsieur Claritate, j'entend très bien que vous devez être énervé. Ou même que vous puissiez êtres outré de notre comportement. Mais pour une simple soirée qui n'a durée que une heures de plus après le couvre feu, faut-il vraiment nous passer un savon?
Père : Oui, mademoiselle Varielle. Quand j'entend que deux de mes élèves, dont une est ma fille. Enfreint les règles que j'ai moi-même imposé, je ne peux que montrer l'exemple aux autres élèves de cette académie pour leurs montrer ce qu'il se passe quand on désobéit aux règles.
Moi : Et qu'elle sera cette merveilleuse sanction exemplaire? Je demande en lâchant un rire blasé. Mon père reporte son visage sur moi, et me fusil du regard. Comme c'est devenu une habitude, cela ne fais plus rien.
Père : Pour commencer, je veux savoir qui a eu l'idée d'aller à cette fête? Térésa va pour se dénoncer. Elle ouvre un peu la bouche, mais elle a à peine le temps de dire un mot, que je parle à sa place.
Moi : C'est moi. Térésa porte un regard étonnée sur moi. Je vois qu'elle est soulagée dans son regard que je me suis dénoncée à sa place. Mais j'ai pas envie qu'elle est une trop grande sanction. Ses parents sont pires que les miens.
Père : Pourquoi ça ne m'étonne pas Eden? Il souffle. Térésa, ta sanction sera de une heure de colle tous les soirs pendant deux semaines. Où tu aideras les femmes de ménages à nettoyer l'établissement. Elle hoche de la tête, avant de la baisser. Tu peux partir maintenant. J'aimerais m'entretenir seul à seul avec ma fille.
Térésa obéit, et se lève de sa chaise. Mais avant de franchir le pas de la porte, elle me murmure un petit "merci". Je lui souris comme simple réponse. J'aime trop cette fille pour qu'elle est des problèmes avec ma famille ou la sienne. Quand elle ferme la porte, mon père pousse un énième soupir. Je vous présente donc mon père. Aldric Claritate. Le directeur de notre chère et tendre académie, et qui fait parti du conseil des anges. Où seulement 12 des nôtres, les plus puissants, font les lois et s'occupe de protéger les nôtres. Et c'est avec cet homme, que là tout de suite, je vais me prendre un énième savon. J'ai arrêté de compter tout nos accrochages à 33. Depuis, il y en a eu pas mal. Et je vais pouvoir rajouter celui-là à ma liste. Enfin si je survie à tout ça.
À suivre...
VOUS LISEZ
Dark Angel
FantasyEden est une jeune fille au tempérament de feu. Ce qui ne colle pas avec sa vraie nature, puisque celle-ci est un ange. Non non, pas "ange" dans le sens adjectif. C'est un vrai ange. Vous savez, ceux qui ont des ailes blanches aussi grandes qu'un ba...